Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepite91

perte de poissons et mousse filandreuse blanche

Messages recommandés

depuis cet été mon aquarium presente des paquets de mousses filandreuses blanchâtres (qui pourraient ressembler à de la moisissure ou a un champignon,j'ai perdu tous mes poissons (un seul avait sur le corps un point blanc)je l'ai traité au desinfectant approprié;et le phenomène continue ,ces filaments se deposent sur les vitres les roches et le sable.est ce du a un excès de nettoyage de l'aquarium? à un manque de bacteries?les constantes (ph,nit )sont bonnes.quelqu'un peut il m'aider.merci

Invité guenon
peut-être une prolifération de certaines algues due à un abu d'azote...?

une mousse blanchâtre, c'est une micose sur un poisson cela ressemble à du moisi, mais cela ne se dépose pas sur les vitre normalement...

Invité
il nous faudrais plus de précision ...depuis combien de temp roule ton bac? quelle sort de poisson a tu..ton bac est-till situer pres dune fenetre? quelle désinfectant utilise tu?

comment ty prend tu pour nettoyer ton aquarium???

avec sa je croit quon auras plus de faciliter a taider:)

j'ai vidé l'aquarium ,jeté les plantes,brossé et fait bouillir les elements de decor,j'ai utilisé comme desinfectant le contralck (tetra)j'ai gratté les vitres ,acheté du nouveau sable que j'ai rincé,changé les elements du filtre sans charbon actif (j'ai bien suivi la procedure)les tests sont normaux,l'eau est claire,et pour le renouvellement de l'eau j'ai mis du nitrivec (apres le traitement) pour pouvoir remettre mes poissons.j'avais des guppys (tous morts,des plattys(il m'en restait trois,maintenant deux) et un ancitrus qui a l'air de tenir le coup,le second est mort aussi.l'aquarium est dans mon entrée ,mon appartement est plein sud ,mais le soleil n'arrive pas directement sur l'aquarium.les problèmes ont commencé cet été avec les fortes chaleurs(formation des filaments blancs sur les vitres et le decor,je n'ai pas cessé de nettoyer.je me sens complètement desemparée.merci de votre aide

• Créer...