Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

un chient adapté

Messages recommandés

Invité guenon
bon voilà certains d'entre vous se souviennent sans doute du fait que mon rêve était d'avoir un cao de berstiar... mais vu la disponibilité en france je vais m'abstenir...

donc je recherche (c'est pour m'orienter, pas pour tout de suite, mais pour six huit mois environs) un chien grand, qui aime l'eau et le sport, les poils courts (qui n'en perd pas trop), d'un caractére doux, intelligent et exclusif, de couleur égale, et pas agressif, et beau... ce qui est de l'opinion de chacun! (je préfére éviter les molosses) et qui ne bave pas... vous connaissez ce chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
bon, ok... Et est-ce que quelqu'un connait le berger hollandais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui merci Bruno, mais en fait c'était plus vos avis persos sur la question que j'aurais aimé... si vous connaissez un chien dans ces critéres et de m'en parler quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caractère
A propos de son caractère on peut dire entre-autre: attaché à son maître, obéissant, docile, attentif, prêt, très fidèle et conciencieux. La description de son caratre décrit aussi: avec un air intelligent et un temperament vivant. Et c’est cette intelligence qui ne doit pas être sous-estimée. Les loups vivent en groupe avec un loup Alpha. Les autres loups du groupe ont chacun leur place, la soidisante hiérarchie. Notre berger Hollandais a aussi encore un très grand sens du guyidage et de la hiérarchie.

Ce n’est pas un chien pour tout le monde. Il a besoin d’une main ferme. Si cette fermeté manque, c’est “lui” qui décidera.

Est-ce qu’on peut prendre cela en mauvaise part? En principe, non. On retrouve ici ses qualités don’t il avait besoin autrefois pour ses traveaux. Il existe une histoire sur un berger Hollandais qui a ramené tout seul à la maison le troupeau de moutons que son maître avait vendu auparavant. C’est quand même un effort appréciable pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
ok merci bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...