Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkie9419011

cohabitation entre rats

Messages recommandés

voila j'ai achter rizzow une rate de deux mois ya 10j puis ne voulant pas la laisser seule dans sa cage, j'ai decidé de lui prendre une copine elle s'apelle blankow elle a deux mois aussi.

en revanche, je les ai mises ensemble dans la cage donc au debut ca se renifle, ca se fait des papouilles et paf ca se "mordillent" donc je pense que c'est pour faire la hierarchie.

j'entend un peu couiné puis apres ca va.

donc est ce que c'est normal et combien de temps cela peu durer. au bout de combien de temps mes rates "s'entendront"

Invité
Ben il y a toujours un moment d'adaptation pour chaque rat ça peut être plus ou moins loin, de toute manière si elles ne se comprennent pas tu peux le voir de suite car elles feront que de ce battre et de se chercher.
A moins que tu es une ratte vachement agressive et alors pas de compagnie pour elle, normalement elle se dispute toujours un peu au départ pour la domination justement... surtout que la deuxième arrive sur un territoire déjà acquis lol...
Et puis tout passe, et si la nuit elles dorment ensemble dans la même maison l'une contre l'autre c'est que c'est des copines ...
Les couinnements c'est pas toujours grave car les rats jouent aussi et adorent ça en plus...
Bonne chance avec tes puces ...

Invité guenon
alors, les rats c'est compliqué, tout d'abord, ce que tu as fait c'est très bien, un rat seul n'est pas heureux!!

Les rats ont des rapport intraspécifiques très compliqué que l'on peu comparer à une société humaine dépassée, tout est basé au départ sur des rapports de dominance, et tout se transmet par le sang comme pour les esclaves chez nous... cependant s'ajoute à ça de nombreux rapports affectifs et d'affinités, mais bon voilà dans un groupe de deux individus, les rapports sont rarement tendu longtemps! il y a des rats qui s'adaptent en trois seconde, et d'autre en trois jours, normalement on fait une période d'adaptation en terrain neutre, avec échange de cages etc... mais bon et tant donné que tu ne l'as pas fait tant pis, il faut que tu attendes que tes rats se trouvent un terrain d'entente mais le mieux c'est de les promener dans un terrain neutre une heure environ le temps que tu changes et désinfectes complétement la cage de sorte à ce que l'odeur de la premiére ne soit pas la seule dans la cage, tu dois tout changer l'emplacement des objets etc... tout pour qu'elle ne reconnaisse plus son territoire et ne cherche plus à le défendre, ça sera alors leur territoire!

bonjour, j'ai changer hier toute la cage, j'ai tout nettoyé, et j'ai remis les rates dedans ba ca mieux ce matin, rizzow vole la pate que j'ai a blankow et blankow sort en prendre une autre.

maintenant ca va bien, elle me font rire, car pendant 15 min ca reste collé ca mange ensemble etc puis 10 secondes apres ca e saute dessus 5 secondes et ce mange ensemble lol.

Invité
Bien bien les relations se font très bien tu dois être contente..

Invité guenon
tant mieux, tu dois te régaler à les regarder faire...

• Créer...