jo23 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Bonsoir à tous, Je viens poster ce message car je viens de trouver une de mes souris allongée dans la siure avec la tete dedans. Elle ne bouge casiment plus. Je l'ai prise dans ma main, et j'ai constaté qu'elle était un peu froide. De plus, elle a les yeux plein de larmes, et une patte qui reste allongée. Je ne sais pas trop ce qui lui arrive, et si c'est grave. On dirait qu'elle est comme amorphe, quand je la pose sur le dos, elle ne se retourne pas, ne se débat pas. Seule la tête bouge, ainsi que le museau. Parfois j'ai l'impression qu'elle essaie de ramper... Que puis-je faire ? Faut - il que je la réchauffe ? Comment savoir si sa patte est bien cassée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo23 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Re, Finalement elle vient de mourir dans nos mains. Elle a fait un dernier pipi et s'en est allée. J'espère que l'autre survivra, que ce n'était pas viral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 L'âge peut faire beaucoup, une souris est assez fragile, voir sinon à un stress qu'elle n'aurait pas supporter ou quelques choses du genre .... Surveille bien l'autre en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guenon Posté(e) le 18 mars 2007 vu, les symptôme, cela peut être dû à une paralysie dû à un empoisonnement par ses propres urines... dans le cas ou elle aurai des calculs, peut-être que ton eau est trop calcaire, ou alors cela peut être dû à son age... surveille bien l'autre souris mais si tu n'en avais que deux, iul est possible que l'autre fasse une sorte de dépression, les souris n'aiment pas vivre seule, et si elles sont habituées en groupe, une fois seule elles ne le supportent pas!! Courage, et je suis désolée pour ta souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo23 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci Sais bon j'ai été entéré l'autre et j'en ai acheter une autre.Je vais bien les surveillés.Par contre quand elle est décédé quelques minutes aprés une espéce de liquide blanc visqueu est sorti de son arriere au niveau de la queu , comme elle été pleine on m'a dit qu'elle avez petétre un petit qui est mort dans son ventre se qui a causé son décé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 pour le petit mort, c'est possible, si c'est le cas, la seule echapatoire est le deces si il n'y a pas d'intervention. pour les calculs, je ne pense pas, car l'urine n'aurait pas pu sortir de toute facon, le calcul fesant bouchon, elle n'aurait pas pu uriner. elle etait froide car le rythme cardiaque avait du deja bien etre ralenti, donc la temperature avait chute. pour sa patte qui restait etendue, etait elle raide? molle? de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo23 0 Posté(e) le 23 mars 2007 La patte été raide comme une alumette impossible de la pliée et l'autre tout à fait normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 est-ce que sa patte avant du meme cote etait aussi raide? a-t-elle convulse avant de mourir? c'est etrange que tes souris meurent ainsi, que leur donnes tu a manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo23 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je leurs donnent des grainent spécial pour souris , des genres de bouchons que m'a conseiller le vendeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 passe plutot a un melange, de graines, granules, il y en a aussi des tout prets, c'est mieux que seulement des granules, et donne leurs bien des legumes ou des fruits aussi. je ne sais pas ce qui a cause la mort de ta souris, mais je sais que les souris vendues en animalerie sont tres souvent en mauvaise sante, et sujettes a la consanguinite, un probleme neurologique n'est pas a ecarter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo23 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Ok,mais comme elles sont jeune sa ne crain rien de leurs donnés du mélange direct aprés les avoirs acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 je ne pense pas, j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais rencontre de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo23 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Ok , bein merci de tout tes conseils @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites