Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy-D91

Lapin???

Messages recommandés

salut,
j'ai mon lapin nain qui n'a pas bouger de sa litière depuis ce matin.
Dès qu'on le sort de sa litière, il y rerentre 2 minutes après.
Selon moi je pense qu'il à la "diaré".
Que pui-je lui donner pour qu'il ne soit plus malade?
Y a t'il des fruit pour cela, ou des médicament, si oui lesquelles?
Merci, et @++

P.S.: excusez moi pour l'endroi ou j'ai posté, je n'avais pas vu le post parlant des lapin, un modérateur pourrait t'il le déplacer?
Merci aussi de me répondr,e c'est très important.

Invité Fafa
Et bien si il a la diarhée tu dois le voir dans les selles non ?

Il a fait des crottes ? Il mange ? Elles sont comment les crottes si il en a fait ? Petites grosses ? J'espère pour lui qu'il n'est pas constipé plutôt, ou qu'il a pas le transit bloqué !! Car sinon faut l'emmener d'urgence au véto..

Il mue en ce moment ? Il pourrait avoir une boule de poile aussi coincé. Réponds deja et je verrais.

salut,
les excrément sont très liquide et normal, à peu près de la taille des autres mais en liquide, sinon il est déjà adulte (il a 2 ans).
Hé oui il à bien la diarrhé, sinon il reste tout le temp couché dans sa litière et marche bizarement (avec les fesses en l'air).

Invité Fafa
et tu attends quoi pour l'amener au véto ?

Invité

Emène le vite au véto ... moi j'ai perdu mon p'tit pinpin en 1 semaine...

Il avait le même comportement que celui que tu décris alors que c'était un lapin très très vivace, et du jour au lendemain plus rien, je l'ai emené chez le véto en urgence, il n'a pas su me dire ce qu'il avait de particulier a part une petite diarhé et qu'il fallait que je le réhydrate moi même.
Deux ou trois jours plus tard je l'ai ramené en urgence vu que son état ne s'améliorai pas et il est mort le lendemain (le jour de noel) de je ne sais quoi.

A t'il mangé quelque chose de particulier?
Moi j'ai pensé au foin que je venais tout juste d'acheter en grande surface ... je ne lui en mettais que très rarement mais je me dit que celui ci n'était peut etre pas bon car je ne lui avait mis qu'une poignée et le lendemain il est tombé malade ...

Enfin bref.... va voir ton véto et un compétent de préférence .. c'est très fragil ces p'tites bètes là ...

Mon p'tit Woody Sad

la nourriture principale du lapin est le foin certains lapin ne digere pas bien les fruits

la diahrée peut etre mortelle chez le lapin, a ne pas prendre à la legere et amené d'urgence chez le veto!:!

• Créer...