Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

chat sauvé

Messages recommandés

Invité guenon
Hier dans l'aprés midi, j'ai trouvé un chat ou une chatte je ne sais pas, maigre et puante, avec la peau du dos arrachées nous pensons qu'elle est réstée coincée dans une évacuation, des jours durant et qu'elle n'a pu manger, pour s'en sortir elle s'est écorchée le dos, donc nous l'avons nourris avec du patté et avons appelé la spa ils sont vennu la chercher et ensemble nous l'avons amené chez le véto, ils m'ont demandé si je voulais l'adopter, je ne sais pas trop quoi dire elle est super mimi, et très caline (cest une fille le véto l'a dit) elle est ok chien pas de réaction à quenotte elle lui a fait des mamours.... donc si je la prend je renoncerai à mon second chien, mais je ne sais pas quoi faire...

super sa! bravo a vous de l'avoir sauvé !!
Aprés pour l'adoption Rolling Eyes difficile de d'aider .
tu doit te laisser guider par ton coeur Wink

Chouette ton geste d'aider ce pauvre chat,
pas facile de ne pas l'adopter après ça ...
Tu peux essayer de lui trouver toi même
une chouette famille dans le cas inverse ???

Pourquoi choisir entre le chien & le chat ???
Tu ne peux pas prendre les 2 ???

N'oublie pas de bien tester ce nouveau chat Fiv & Felv
avant de le mettre en contact avec les tiens Very Happy
Un détail... mais un détail à ne pas négliger ...

Tu as des photos pour nous la voir ??? :o

Invité guenon
je suis bénévole à la spa en plus des rongeurs dont je m'occupe, et avec tous les animaux que je "récupére" tout le temps ce n'est pas la premiére fois que je sauve un chat... mais hier c'etait pas pareil, d'habitude je les améne au véto avec la sp je prend de leur nouvelles et puis ce sont des chats de la spa comme les autres je m'en occupe je les aime et voilà, mais elle... je n'arrête pas d'y penser, je l'ai trouvé très différente des autres elle m'a même mordu (sans faire expret quand elle a senti le ronron, elle a croqué sans chercher à faire la différence entre mon digt et la paté...) je sais pas elle est différente...
demain j'irai la voire chez le véto... elle est ... je sais pas c'est la premiére fois que je vie ça, (enfin ça m'était arrivé pour un chien... en fait je suis réstée sur Bianca à adopter à la louviére... je pense souvent à elle mais je ne peux pas pour l'instant, cependant imossible de savoir pourquoi elle me plait plus que les autres c'est dans le regard peut-être) je sais pas expliquer...

Invité guenon
elle est noire avec du blans sur la poitrine, le bout des pates blanches et une tache blanche sur le manton... je m'en souviens comme si elle était devant moi, mais noralement je ne devrai pas...

Invité guenon
j'ai passé l'après midi à la spa... je l'ai vu, le véto à dit qu'il lui faudra 3mois au moins pour se remttre complétement... elle pése 672g 1jour de plus et c'était fini, elle va mieu quand même... elle réstera de petite taille elle ne grandira plus (actuellement elle fait 20cm peut 25 à tout pété des pattes avant jusqu'au cou le véto l'a regardé et a dit ça sera une pockette cat..., il éstime qu'elle a 6 à 8mois, ils m'ont laissé la baptiser, donc je l'ai appelé Kitty... ils ont dit que si je voulais l'adopter, je ne paierai pas vu que je l'ai trouvé et que je suis bénévole... j'ai donc pris la décision que si dans trois mois après le bac quand j'aurai mon appart et que je déménagerai elle n'a pas été adoptée je la prendrai... (sur ce ma mère et nounours m'ont dit on s'en est douté dès la premiére seconde...) qu'en pensez-vous? je n'ai jamais eu de chat en appartement, éyant vécu à le ferme on a eu des chat, mais il y avait des jardins et tout plein d'éspace ils dormaient dedans mais vivaient dehors, je ne sais pas ce qu'il faut pour un chat d'appartement...? il faut une litiére? mais comment on éduque un chat? et il faut un arbre à chat? elle accépte les chiens c'est super, mais les rongeurs?

Invité guenon
chouette je fais un monologue... on me boude.. bon ben je vais bouder... personne ne sait ce qu'il faut pour un chat en appartement?

Bonjour ,

Je viens de voir ce post...
Un chat en appartement doit avoir : un griffoir , un arbre à chat , une litière bien évidemment , des jouets. Il faut qu'il ait de quoi se distraire et se défouler comme dans un jardin parce-ce-qu'autrement il prendra de la masse corporelle.
Voilà Smile.

Edit : Pour faire des économies et comme tu as précisé que tu bricoles , regardes ce topic /vos-animaux-c1/animaux-domestiques-f1/bricolage-f58/Un-arbre-a-chat-revolutionnaire-t2222.htm , et pour les jouets , une simple balle ou un bouchon attaché à une ficelle fait tout-à-fait l'affaire.

Invité guenon
un abre à chat? certains chats ne les utilisent pas d'autres en sont fou... commen savoir si elle aimera? car je ne veux pas dépenser 200€ pour qu'il ne serve jamais, et je ne veux pas l'en priver si ça peut l'ammser...

griffoire... oui, je tiens à mes rideaux...

litiére... évidemment

jouet ok j'irai en acheter quand je serai sûre (si elle n'est pas adoptée d'ici un moi et demi quoi...)

et c'est tout?

En général les chats d'appart appercie les arbre a chat,"Bianco" l'angora de mes parents malheureusement dcd (il avait 17 ans tout de meme!) adorer les arbres ,par contre ma puce ,elle en avait un que j'ai d'ailleur donner car elle aller j'amais dessus(elle avait acces a l'extérieur) je pense que c'est parce qu'elle se défouler au arbres du jardin,sur la voliére également lol!
Mais je te rassure il y en a a moin de 200E lol!
Aprés pour un minou d'intérieur, une litiére ,des jouets et beaucoup d'amour et votre complicité feront sont bonheur !!

tu peux essayer d en faire un avec des caisses pour voir si ca lui plait ainsi tu sauras si tu dois en acheter un !! tu y mets dessus une couverture Wink

Invité guenon
ha oui, pas con ça bruno, de toute maniére j'ai regardé un peu comme ça sur le net, et je trouve que c'est très chér pour ce que c'est, et comme je suis très bricoleuse, que mon père a des machines à bois, etc... je me dit qu'après tout, en faire un moi-même pourquoi pas...

En fait plus ça va et plus je me décide à l'adopter, finalement même si ça serait très heureux pour elle (quoi que peu probable) si quelqu'un venait à l'adopter avant que je sois prête à l'acceuillir je pense que je serai triste... mais quand même ça serai vraiment le mieux pour elle...

On m'a aussi proposer de faire une rservation de date d'avance, ais j'ai refusé car je pense que si elle peut trouver le bonheur avant ça sera mieux pour elle... non?

Qu'est ce qui est important dans un arbre à chat? pour ceux qui ontdes chats qui aiment les arbres à chat, que préférent-ils? avez vous des photos? y a t-il une hauteur maximum de sécurité à respécter? un chat retombe t-il toujours sur leur patte (dans une hauteur de chute raisonnable j'entend)? Que doit-on donner comme nourriture à une chatte de cette age? des croquettes, ou de la paté? qu'elles sont les marques à proscrire pour expérimentation sur les animaux? Quand j'aménagerai si je dois la prendre, quelles sont les précautions à prendre, pour sa sécurité (cmme à l'arrivé des chinchins par exemple...)?

Bon j'arrête là pour l'instant les questions sinon vos têtes vont exploser... merci pour vos réponses...

Invité guenon
Ha oui, j'oubliais à la spa elle a tendance a toujours se mettre sur la couverture bien au confort dans la caisse plutôt qu'ailleur, cela veut-il dire qu'elle aimera avoir un panier?

L'arbre a chat ,n'a pas de limite je croit ,je sais qu'il en existe jusqu'au plafond des maison.
Un chat retombe toujour sur c'est patte oui en général,aprés je peux pas de confirmer mais par expérience notre angora et tomber 4/5 fois du 3éme etage de l'appartement de mes parents quand il etait petits.
Il voulais chopper les oiseaux au vol !
Aprés les chats aime en général les choses confortable,fauteuils,lits tous se qui est confortable et en hauteur.
J'espére avoir pu d'aider un peu Rolling Eyes ,sinon pour la reservation je sais pas quoi te dire!? scratch
Aprés avec tes autre animaux tout dépends du caractére du chat et des autres bébétes aussi.
Pour ma pars je n'est jamais eu de souccis entre vésuvia notre petite disparu et le lapin du gamin qui est en liberter (sous surveillance biensur) et etant gamine j'avais une souris apprivoisée "mickey" qui se ballader sur le dos de Bianco(l'angora de mes parents)
Il faut instaurer des régles ,etre strictes mais en douceur.
Bon aller ce coup si Sleep
a bientot

Invité
Ce que je peux dire c'est que pour qu'il retombe sur ses pattes, il faut déjà qu'il u ait assez de hauteur pour qu'il puisse se retourner, pour le max, je ne sais pas mais tu peux faire l'arbre à chat jusqu'au plafond sans soucis je pense. Mon père en avait fabriqué un que mon chat de l'époque adorait : un cube avec un trou rond en bas pour son dodo (elle n'y allait jamais, je pense que c'était trop sombre) ensuite au dessus du cubs : un gros tronc avec de la corde autour pour ses griffes et par dessus à l'horizontal une plate forme où elle grimpait très souvent car tranquilement pouvait tout observer.

Pour son coussin, tu peux lui en prendre un et essayer de lui faire son propre petit coin mais si je ne dis pas de vbétises, les chats en général choisissent eux-même où ils seront le mieux et c'est pas toujours le même endroit!

Euh... c'est quoi Fiv & Felv???

Pour tes rongeurs, ben s'ils sont en cage, tout va bien après lorsque tu les a sur toi c'est toujours risqué. (j'y pense aussi bcp pour accueillir mon chat!) et j'ai pas trop de solution.

Pour mettre une option d'adoption dessus, tu peux laisser faire le destin : ne fixe rien et tu verras. Si tu y travail, tu peux toujours trouver une chouette famille pour le chat et avoir ton chien mais ça, c'est selon ton coeur car nous n'y sommes pas...

Enfin, félicitation miss et oui, mets nous une p'tite photo lorsque t'en aura une...

Invité guenon
en fait, je vais prendre croquette c'est sûre, mais c'était pour avoir un second chien, que ça pose probléme d'avoir un chat, donc dans ce cas mon choix est fait je prendrai kitty plutôt qu'un chien que je n'aime pas encore, mais je ne vais pas poser d'option et je vais attendre de voir comme tu dis...

je vais faire des plans de l'arbre à chat, et je vous les soumettrai...

Pour les photos ça va être chaud, car je ne la vois que quand je vais à la spa en bénévole, mais surtout elle est sale, maigre on envisage de l'emmener au toilettage (elle pése 672g) mais surtout elle a les poils qui tombes par touffes entiére, pas plaque même elle a des endroits du corps nu, je me demande si ça repoussera... le véto dit que c'est à cause de carrences... à voir

Invité guenon
oui, c'est vrai cest quoi téster un chat fiv et fev pour voir sa compatibilité? nous on faitbdes mises en contact pour vérifier que les chiens et chats puissent s'entendre...

Non le FIV,FELv,sont des tests pour le sida du chat et l'autre je sais plus Rolling Eyes ,les pro des chats pourront vous éclairer.Wink

Invité guenon
ha... sniff... sida du chat... maladie... snurf...

Invité guenon
.... aujourd'hui le jeudi 05 04 2007 j'écoute mon répondeur... et elle est adoptée... je vais en creuver... je sui au bord du désespoir mais enfin c'est mieux pour elle... pas pour moi, mas pour elle oui!! aller courage il faut que je me dise que 'est ce qui pouvait lui arriver de mieux, elle sera heureuse!!

Invité

Bah c'est bien Guenon ... il faut que tu te dise que ce n'est pas toi qui devait la prendre ... tu t'était dis que si personne ne la prennai tu la prenai ... bah voila ... c'est qu'elle n'était pas pour toi (j'vais peut etre passer pour une folle mais moi je crois au destin)

Tu lui a déja sauvé la vie ... c'est énorme... Elle a le droit a une seconde chance grace a toi ...
Rassures toi en disant qu'elle sera choyée et dorlotée...

Et puis tu vas avoir ta 'tite Croquette ... Bientot. Wink ...

Invité guenon
voui sniff..........

Je suis désolé pour toi,sa doit de faire de la peine.
Mais c'est grace a toi quelle a trouver une famille ! et sa c'est super !!
Tu est sont ange gardien en quelque sorte Wink .
Courage

@ptitbec a écrit:
Non le FIV,FELv,sont des tests pour le sida du chat et l'autre je sais plus Rolling Eyes ,les pro des chats pourront vous éclairer.Wink

Le Fiv (Feline Immuno-deficience Virus) est le Sida du chat. Celui-ci ne se transmet qu'entre chat par la salive et le sang

Si l'un des chats de la maison est positif au FIV, alors, les autres le deviendront également avec le temps, ne fusqu'en jouant !!!

Une fois le chat atteint, il n'y a hélas aucun vaccin, aucun remède.

Le FELV est la leucose féline. Cette maladie est mortel chez le chat.

De +, cette maladie ci est beaucoup plus (zut, je ne trouve pas le terme que je voudrai utiliser)!!! Cette maladie peut contaminer beaucoup plus facilement les autres chats ne fusque par la litière ou le bol d'eau !!!

Espérence de vie entre 3 à 5 ans.

Heuuuuu, si je devais caractériser la leucose, je dirai que c'est une sorte de gros rhume qui empire et empire jusqu'à la mord du chat .

Voilà pour les petites différences, j'espère avoir été suffisament claire.

• Créer...