Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipuce111

Y a t'il des barfeurs ?

Messages recommandés

La réponse sera évidemment oui puisque c'est sur ce forum que j'ai eu mes premiers "contacts" avec le BARF ;)
Ma question est plutôt, y a t'il des éleveurs possédant au moins une vingtaine de chiens de taille moyenne à grande qui nourrissent au cru ?
J'aurais aimé discuter de cela plus en détail et notamment sur les sources d'approvisionnement, les proportions viande/os charnu et légumes/compléments, sur le mode de stockage employé ... bref sur tout 72

CHOIX UNIQUE
Editer par Admin

J'ai essayé quelques jours et j'ai vite abandonné, beaucoup d'intendance... Il faut être bien equipé au niveau congélateurs pour pouvoir stocker la viande. Il faut aussi beaucoup de surveillance, car les chiens se battent beaucoup en mangeant avec la viande et les os. Enfin c'est vraiment trop de travail pour moi.

J'ai voulu tester, mais je suis revenu très vite à la croquettes car plus simple et complet (quoi qu'en dise le site barf) et surtout plus économique!
Cependant j'ai conserver quelques idées pour la joie de mes chiens! Une fois par semaine ils ont droits à des bons gros nonosse bien charnu!

Sujet intéressant si j'en crois vos posts,
pouvez vous me dresser le liste des inconvénients à nourrir au cru pour ceux qui ont essayé ?

Pour rebondir sur la remarque de Lastoria, pas de bagarres chez toi sentinelle ? comment gères tu la concurrence entre les chiens ?

Alors, mes chiens sont tous par deux selon compatibilités, et aucun problème jusqu'à présent, je met leurs gamelles d'un côté et de l'autre de la courette, et bizarrement, comme ils mettent plus de temps à manger que pour les croquettes, ils finissent presque en même temps, et donc presque plus de rapia qui va voir ce qui se passe chez le voisin... Je suis étonnée, car j'avais une grosse appréhension au départ... Les seules fois où il est arrivé qu'un des chiens veuille s'approprier la nourriture de l'autre, ça s'est soldé par un bon grognement, et c'est tout... J'arrive même à faire manger ensemble des chiens qui ne s'entendent pas ....

barf aussi à fond , c'est plus cher, en comptant les legumes, la viande les poulets, les yaourts, le lait, les oligo elelments et l'essence pour les voyages pour aller chercher la viande à l'abbatoir

mais je m'y retrouve

moins de frais veterinaires, plus de probleme de peaux
mais je n'ai qu'une meute de six leos
je ne sais pas si j'aurai pu avec plus de chiens

Sentinelle24 a écrit:
Je crois définitivement que plus tu as de chiens, et moins ça te coûte....

tu peux developper peut etre ?

suzy25 a écrit:
Sentinelle24 a écrit:
Je crois définitivement que plus tu as de chiens, et moins ça te coûte....

tu peux developper peut etre ?

A peu près 200 Euros par mois pour 23 chiens (sans compter l'essence pour aller chercher la viande)... J'ai eu de très bons prix, car je commande de grosses quantités, ai j'ai ramé au début pour trouver des ingrédients de qualité et à pas cher... Maintenant, j'ai une vraie liste de fournisseurs et sincèrement, je trouve mes chiens mieux qu'aux croquettes, et cela revient moins cher.... J'ai de la chance d'avoir pas trop loin des abattoirs qui veulent bien vendre aux éleveurs (j'en ai appelé beaucoup qui ont refusé, même avec accord DSV)....

ok, je comprends, c'est sur tirer les prix, c'est vraiment necessaire,
tu dois etre drolement equipé avec tes congelos,
car deja pour six en commandant une fois par mois, je remplis deux congels de gros volume, en poulet et viande
je vais voir aussi je crois que saint laurent qui livrent pour les zoos a des prix interessants
merci de ta reponse !

lastoria a écrit:
*Aurélie* a écrit:
ici Raw feeding depuis 4 ans

C'est quoi ????

je crois que la difference c'est que le barf il y a des legumes et fruits + viande

et l'autre que de la viande

Moi je suis BARF, mais avec l'incendie, le broyeur cassé, et un congélo de 2 ans qui a rendu l'âme mercredi - alors que j'arrivais avec 50 sacs de 25kg de viande..... et bien pour le moment on va malheureusement revenir aux croquettes.... je n'aime pas ça, mais là impossible de gérer........

En attendant, pour épuiser les 7 sacs de 25 kg de viande...... les cheins mangent matin et soir !!! ils sont ravis !

suzy25 a écrit:
ok, je comprends, c'est sur tirer les prix, c'est vraiment necessaire,
tu dois etre drolement equipé avec tes congelos,
car deja pour six en commandant une fois par mois, je remplis deux congels de gros volume, en poulet et viande
je vais voir aussi je crois que saint laurent qui livrent pour les zoos a des prix interessants
merci de ta reponse !

Pour la volaille , le prix a été déterminé à la quantité que je prendrai sur l'année, donc, pas cool, mais voyage toute les semaines (sinon, il aurait effectivement fallu que je prenne au moins deux congels de plus)... C'est surtout pour la viande de boeuf et les abats (ou là, je commande pour le mois),les compléments (la levure en 25 kilos, etc...), et pour les légumes, le bon truc, c'est les fins de marchés, ça fait suer les commerçants de repartir avec leur 4 malheureuses salades, donc en gros la mentalité c'est si ça gagne pas, ça débarasse...
Saint Laurent, je les trouve cher.....

j'ai vu une emission aussi sur le sujet des marchés, je ne savais pas, mais je vais m'y mettre et congeler le + possible,
pour la volaille je traite avec un decoupeur de volaille, sur besançon, son fournisseur est à 200 km de chez moi, sinon j'irai directement chez le fournisseur, mais les frais d'essence, c'est meme pas la peine

nous sommes au croquettes pour le moment mais nous avons à 2 heures de chez nous un fournisseur spécial BARF qui vend au kg prêt à congeler de la volaille broyée prête à être consommée.

nous allons surement nous y mettre car tout les chiens que nous avons vu au BARF sont vraiment magnifique (musculature, poil, etc...)

jade a écrit:
nous sommes au croquettes pour le moment mais nous avons à 2 heures de chez nous un fournisseur spécial BARF qui vend au kg prêt à congeler de la volaille broyée prête à être consommée.

nous allons surement nous y mettre car tout les chiens que nous avons vu au BARF sont vraiment magnifique (musculature, poil, etc...)

mon nounours qui etait au barf avait gagné en poids et en volume c'est vrai, helas, à deux ans et 11 jours il nous a quitté d'une rupture d'anevrisme,

il etait devenu superbe, elegant, un poil magnifique, et les muscles s'etaient épaissis, alors qu'au depart il etait plutot frele,

comme quoi tout est possible, avec des moyens naturels

moi je commence le barf mais les débuts ne sont pas évidents, il y a tellement d'ingrédients différents!
qui peut me dire le menu type de commencement, le plus simple en gros, histoire de compliquer les choses au fur et a mesure?

Au début, pour l'acclimatation, poulet + carottes + compléments... Puis, au bout de deux semaines (plus ou moins selon tes chiens), tu peux rajouter un nouvel ingrédient... Mais un seul nouvel ingrédient par semaine... Faut prendre le temps, au début, l'organisation est complexe, mais tu vas au fur et à mesure gagner du temps... Voici le menu de mes gros après una an de BARF:

Lundi:

*Matin : kiwi, oeuf, spiruline
*Soir: volaille crue, purée brocolis/carottes, uile de pépins de raisins, levure de bière

Mardi :
*Matin : Foie de boeuf, pomme, vinaigre de cidre
*Soir: Coeur de boeuf, purée laitue/poireau, huile de colza, luzerne

Mercredi:
*Matin:sardines, poire, spiruline
*Soir : volaille crue, panses vertes d'agneau, huile d'olive, levure de bière

Jeudi:
*Matin : foie de boeuf, oeuf, yaourt
*Soir : viande bovine, purée épinards/mandarines, huile de pépins de raisins, luzerne

Vendredi:
*Matin: cous de volaille, ail, purée cresson/ orange
*Soir : volaille crue, purée persil/aubergines, huile de saumon, spiruline

Samedi :
*Matin : volaille crue, levure de bière, purée endives/batavia
*Soir : Coeur de boeuf, purée carottes/bananes, huile de colza, vinaigre de cidre.

Dimanche :

On jeûne !

Voilà; les fruits et les légumes changent selon la saison.....

On peux pas faire la même chose mais sans varier tous les jours, en donnant toujours la même chose ?

Tu peux sans souci, Lastoria,l'important est que ce soit équilibré dans le temps....

En tout cas je te félicite pour le menu de la semaine, on s'inviterais presque à manger chez toi.

Sentinelle24 combien de temps mets-tu à préparer tout cela pour ta troupe?

Aujourd'hui, 40 minutes !!!
Mais je passe beaucoup moins de temps à nettoyer les crottes !!!

Sentinelle24 a écrit:
Aujourd'hui, 40 minutes !!!
Mais je passe beaucoup moins de temps à nettoyer les crottes !!!

c'est vrai, plus tu passe de temps à preparer les repas moins il y a de crottes tout est bien digéré , un plaisir !!

J'espère que tu as fait de nouveaux adeptes, sentinelle !
Sans entrer dans la polémique et surtout parce que j'applique ce que j'appelle de principe de précaution pour mes chiens, fini les croquettes chez moi bientôt. 2008 sera l'année du passage de mon élevage entier au BARF.

question pour les barfeurs de longue date: est-il exact qu'il y a moins ou plus du tout de parasites style puces et tiques avec le barf?

Moi j'ai toujours des centaines de tiques sur mon terrain ( 2 hectares) et les chiens sont en parc.... Quant aux puces....... il y en a aussi par période, mais pas autant qu'on pourrait le croire !

J'ai pas de puces, mais alors les tiques....On est en sous bois, donc c'est rempli...Et elles viennent autant sur les chiens BARF ou pas..Vers, par contre oui, je trouve qu'il y en a moins (ail)...

A fond depuis plusieurs mois, avec un retour aux croquettes entres deux le temps de m'organiser.
Une fois organisé, coût réduit par rapport au croquettes haut de gamme tarif éleveurs
des chiens qui mangent volontier, en muscle et en super forme.

Mais une heure le matin pour préparer et nourrir et 1/2 h le soir pour nourrir entre les miens et ceux de maman 15 chiens.
Tout lemonde y est, , la lab (plus de surpoids et avec une gamelle qui ne fait pas pitié,BA depuis ses deux mois set demi,chiots et adultes papillons et whippets)
Pas de bagare avec les os, lorsqu'il y en à c'est dans des seau et à volonté, les chiens se respectent. Je surveille de loins qui mange trop pour gerer et vers la fin .

Stockage dans deux congels 250 et 300 l , pour environs trois semaines.
Les whip sont env à 800gr jours.
Je décongelle 8kg en moyenne par jour.

Mes chiens font des crottes moitié moins importante qu'aux croquettes, digestibilité à fond ,
leur estomac n'est encombre que 4 h en moyenne par repas contrairement aux croquettes pour lesquelle il faut 12h de digestion.
Plus de soucis de pancréas ou autres,
plus de gastro , ... etc , etc ...
Malgrès le temps que cela prend, j'estime leur devoir bien ça , car les voir se nourrir est un bonheur !

Peut tu nous donner une idée des menus que tu prépares ?

Je serais très intéressée aussi pour connaître ce que tu donnes aux chiots lors du sevrage ? et les mères, les barfes tu aussi durant la gestation et pendant la lactation ?

Ton expérience, ainsi que celle de Sentinelle et Solemel sont incontestablement la meilleure publicité possible pour le BARF.

Je démarre doucement car effectivement avec beaucoup de chiens (21 dans mon cas) cela demande une certaine organisation, j'ai opté pour le passage de mes loulou UN à UN histoire de surveiller leur transit et de pas me retrouver avec plusieurs chiens en diarrhées ou constipation d'un coup. De surcroît cela me permet de prendre mes marques aussi. A l'heure actuelle j'ai 3 chiens au BARF, les plus faciles puisqu'il s'agit de mes 2 Cotons et un de mes cavaliers, et ils se régalent !

Gonr And Raw Food, une alimentation à base de viande, de légumes, et d'os, crue

MERCI de la reponse
que les chiens mangent de la viande crue c est compréhensible mais les légumes ?

je ne comprends pas comment vous arrivez a avoir un cout inférieur aux croquettes, j'ai contacté tous les abattoires de volaille de ma region et les prix sont aux alentours de 8 euros le kilos partout :-(

Bah, au supermarché du coin je paye le poulet entier 1er prix à peine 2 euros le kg, le cou de dinde 3,35 et les cuisses surgelées sont à 2,19 le kg chez Aldi !

valcreuse a écrit:
Peut tu nous donner une idée des menus que tu prépares ?

Je serais très intéressée aussi pour connaître ce que tu donnes aux chiots lors du sevrage ? et les mères, les barfes tu aussi durant la gestation et pendant la lactation ?

Ton expérience, ainsi que celle de Sentinelle et Solemel sont incontestablement la meilleure publicité possible pour le BARF.

Je démarre doucement car effectivement avec beaucoup de chiens (21 dans mon cas) cela demande une certaine organisation, j'ai opté pour le passage de mes loulou UN à UN histoire de surveiller leur transit et de pas me retrouver avec plusieurs chiens en diarrhées ou constipation d'un coup. De surcroît cela me permet de prendre mes marques aussi. A l'heure actuelle j'ai 3 chiens au BARF, les plus faciles puisqu'il s'agit de mes 2 Cotons et un de mes cavaliers, et ils se régalent !

Alors tout le monde mange la même chose,

Je n'ai pas de programme très établi au jour près c'est selon mon envie et ce que j'ai sous la main le jour même.
Pour les diahrés, si le programme est commencé dans l'ordre une nouvelle viande par semaine, et un nouveau légumes par semaine, avec première semaine que du poulet intégré la nouvelle viande la semaine d'après sur deux repas seulement , je n'ai jamais eu aucune diarhé. Par contre prendre son temps pour intégrer le boeuf.

Alors ici la base est

50 % Poulet broyé
50 % boeuf haché
un jour sur deux des cous de poulets
ajouté à ça chaque jour, huile saumon sauvage ou olive ou isio 4 mais pas souvent pas assez naturelle à mon gout et pas de suoper qualité je pense ( bourache et chanvre mais plus rarement car le prix gm92 ) , vignaigre de cidre de temsp en temps contre la constipation, algues,et carrottes ou pommes en grande quantités, le tout mixé ensemble et ajouté sur un seul repas.
De temps en temps des abats (le soucis certains de mes chiens n'y touche pas, même si je les mélanges en petite quantités dans la ration, sauf en biscuit mais c moins bon)
Plusieurs fois par semaine de l'ail, ils adorent quand je reste raisonnable 4 gousse pour 4 kgSardines
oeuf
d'autre os charnu ,cuisse côte d'agneau quand le boucher est sympa ...
Hier ma femelle allaitante à fini des crevettes acheté en promos et dont nous avons fait une overdose, elle à bien aimé.
Pour les legumes parfois une salade, des épinard, etc , en été les courgettes du jardin ça pousse seul et ça humidifie super bien la gamelle et ça raffraichit. Après c'est ce que j'ai , ce que je trouve !!!
L'ideal serais d'avoir encore un autre congel de 300L pour préparer plus de légumes d'avance.

Je vais commencer les chiots avec Du poulet mixé , carrotes et un peu d'huiles, la seconde semaine ils auront cou de poulet et boeuf en mix avec le poulet et les légumes.

J'ai fait la portée de lab de mon copain comme ça , et ils était super !

Sur ma dernière portée 4 sur 7 de mes bébés sont réservé et les 4 vont être nourri au BARF , évidement je fait bonne pub, mais quand on dit au gens que leur chien vivra 3 ans de plus peut être, qu'il n'auront pas besoin de lui brosser les dents, et qu'ils peuvent le nourrir au même prix voir bien moins cher qu'au croquettes haut de gamme tarif public si ils sont dégourdi, on fait passer l'organisation et le congel comme autre atout, le poulet chez le boucher quand tu es en vacance, franchement ça marche bien, de toute façon j'en parle desuite et cela me donne un nette idée du temps que les gens veulent consacré au chiot....... Et m'aide a faire mon choix ou capoter la vente.
Pour ceux qui ne serait pas daccord je propose tout de même de nourrir le chien en mixte pour qu'il puisse manger des croquettes chez eux, mais j'espère que personne n'optera pour cette solution, je suis assez convaincante pour ça.

Le seul hic c'est si les gens passent aux croquettes c'est grosse gastro assuré, dans le sens inverse en respectant un petit programme pas de soucis !
Jusqu'a présent les veto qui voit le programme alimentaire complet ne sont pas contre en général , le mien ne l'ai pas même si il vend des croquettes.

Et je suis passé au BARF car j'ai un loulou qui ne fesait que petter toute la journée des truc immondé étant donné qu'il dort dans le lit Crying or Very sad fallait trouvé une solution, de même on c trop bien quand on se voile pas la face , que les pesticide, concervateur et tout autres produit sont dangereux pour notre santé, alors j'ai fait le pas pour mes chiens même si pour moi j'ai pas encore les finances pour suivres en totalité en BIo ou raisonnée.

Je ne changerai pour rien et j'espère avoir et je ferai tout pour avoir la possibilité de continuer dans ce sens pendant encore longtemps !

Pour les prix sur le site http://www.b-a-r-f.com/ il y a la liste de fournisseur, moi je me sert chez Les volailles du pohers,
livré chez moi je suis très très loins le kilo de poulet broyé me reviens à moins d'un euro , Les cous de poulet chez Saint laurent pareil 1 €, y a des poulet entier pas cher aussi chez eux, et le boeuf mon boucher me le vend 1 € le kilo haché...
Pour ceux qui sont ontéréssé près de chez moi 84 Cavaillon , y a moyen de grouper pour diminuer les frais de port !

Désollé c un peu long :s

Au fait moi pour les prix, croquettes 2.5€ le kilo env 500 gr pour un whip en hiver, viande 1€ le kilo pour 800 gr en hiver pour les plus gros certains sont à 400gr . Y pas photo compte tenu des résultats surtout !

Merci infiniment de ces infos Whippetamour

Encore quelques questions de la curieuse que je suis :
Complètes tu avec du calcium/phosphore durant la croissance ? la lactation ?

En proportion, combien donnes tu à une chienne gestante, et à une chienne allaitante ?

valcreuse a écrit:
Merci infiniment de ces infos Whippetamour

Encore quelques questions de la curieuse que je suis :
Complètes tu avec du calcium/phosphore durant la croissance ? la lactation ?

En proportion, combien donnes tu à une chienne gestante, et à une chienne allaitante ?

Surtout pas, le calcium contenue dans les os est amplement suffisant et surtout les chiens le gère bien pas de soucis de trop ou pas assez, la jeune BA 9 moi smaintenant est parfaite en aplomb et n'a pas été couvé plus que ça , elle à joué couru sauté ... Photo à l'appui dès que j'ai un photographe sous la main, là ils sont tous au lit malade !

Je donne juste un apport supplémentaire les trois premiers jours après la mise bas , le temps que la monté de lait se fasse pour éviter le risque d'éclampsie.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum BARF cela vaut vraiment le coup pour les réponses aux milles questions qu'on se pose !

je ne peux pas organiser une telle nourriture avec tous les chiens que j'ai, plus le stockage......
et je paie mes croquettes peu cher, bien que chez RC, mais j'ai le prix gros éleveur....

Je vais testé sur mon vieux setter irlandais qui à prix un sacré coup de vieux depuis quelques mois... Pour un chien de 20 kg il faut combien de viande par jour ? Je crois pour les legumes il ne faut pas grand chose.

• Créer...