Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baz74leman

Petit lézard des murrailles.

Messages recommandés

Salut.

Jai voulu tester mon appareil photo en extérieur, et donc je suis allé me ballader dans les bois. Je n'ai pas encore vu de papillons ni le moindre insecte, mais en soulevant une vielle souche quelle surprise, un petit lézars apparement encore groggy par le froid. Je n'ai pas eu de mal à le prendre dans la main. Il s'agit d'un mâle Podarcis muralis de couleur plutôt verte alors que le standard ou la couleur habituelle est plutôt : flanc verdâtre et dos marron.











amicalement jean-luc 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben c'est sympa, en même temps on dirait qu'on vient en forêt avec toi, mais bon perso. je tombe jamais sur des lézards comme celui là ça doit surment dépendre des régions je sais pas , ou plutôt je fais pas attention. (plus ça)

Pas grave Baz74leman est là pour nous éclairer.. MERCI, belle mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Lilo , moi non plus je tombes pas sur des lézards comme ça quand je me promène (je tombes sur des orvets le plus souvent Laughing ), et oui tout dépends des régions , chez moi y'en as pas (enfin je crois pas...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Promis la prochaine fois je ferais plus gaffe mais attention au mal de dos le soir pour tout bien voir ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
heu, chez moi l'été on trouve des gecko dans les mur en pierre c'est possible? (je suis sûre de moi se sont bien des geckos) peu de gens les remarque ils sont couler pierre marron gris je me demande si c'estnormal ou si ce sont des introductions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenon a écrit:
heu, chez moi l'été on trouve des gecko dans les mur en pierre c'est possible? (je suis sûre de moi se sont bien des geckos) peu de gens les remarque ils sont couler pierre marron gris je me demande si c'estnormal ou si ce sont des introductions...


Salut guenon,

Il est fort possible de trouver des geckos en FRANCE Je site :

les geckos français mesurent de 15 cm pour la plus grande espèce (la tarente, Tarentola mauritanica) à 8 cm pour la plus petite (le phyllodactyle, Euleptes europaea).

Je pense que nous avons plus de chance à les trouver dans le sud plus qu"ailleurs Rolling Eyes

amicalement jean-luc 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, ils ne sont pas vraiment petit... merci pour la précision... et que peux-tu me dire sur les Lambert? nous en avons plein le jardin des bleu, des à taches des verts, et on les aprivoise super bien en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenon a écrit:
oui, ils ne sont pas vraiment petit... merci pour la précision... et que peux-tu me dire sur les Lambert? nous en avons plein le jardin des bleu, des à taches des verts, et on les aprivoise super bien en plus...


:mdr: Le lambert, mdr, heureusement que j'ai habité quelques années dans le midi, car autrement je n'aurais pas su te répondre. :P

Alors, il s"agit en fait de Lacerta viridis, et en fait le nom qu'ils lui donnent c'est..... Lézard vert pas tres "exotique" comme nom, mais oui en effet dans le Luberon et je croit dans la Provence on l'appelle le Lambert (mais pas a vélo )....
Par contre il y en as un autre qui est le plus grand lezard de France: :Le Lézard Ocellé (Lacerta lepida) Taille: 40-60 cm. Presque aussi gros que l'iguane commun! .

amicalement jean-luc 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
heu je mettrai des photos, il sont vert pomme très vert presque fluo, très beau avec des taches marrons et la tête est bleu électrique un peu comme le bleu turquoise, on les voit de loin selon les individu les couleurs sont très différentes, certains sont tout vert d'autre bleu, presque entiérement, ils sont grand, mais je n'en ai jamais vu de plus de 20cm... ils vivent relativement longtemps, il y en a un que l'on a apprivoisé et depuis 5ans il rentre dans la cuisine et se fait dorer sur la table en attendant des bouts de viande... certains sont sauvages d'autres pas farrouche, ce sont des animaux super, sur le domaine de mon pére on en a rescencé environ 30 chacun son territoire... je passe beaucoup de temps à les observer l'été, et a essayer de les apprivoiser, mais je ne trouvais pas de ernseignement dessus surement parceque je les connaissais uniquement sous le nom de lambert... merci du renseignement, tu es une sources de savoir que je vais employer dès que j'en aurai besoin... merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...