Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uston12111

-HELP-HELP-HELP !!

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probrème avec un de mes chiens. En effet, twister (setter anglais), aboie énormément certe mais depuis peu, il cherche activement à s'effuir !! c'est ingérable ! pourtant notre térrain est bien cloturé ! il saute après le facteur (ce dernier ne veux plus nous donner de courrier !), il s'échappe dans les champs et nous le recherchons sans cesse (puis quelques jours plus tard il recommence). Pourtant il ne manque de rien ! on la receuilli il y a environ 4-5ans à la spa et on lui à donné tout ce qui merité : de l'amour, un belle et grande famille...

je ne veux pas m'en débarrasser car je l'aime !

si vous avez une solutions à ce problème qui risque d'entrainner des amandes et des plaintes, n'hésitez pas à me les faire parvenir !

merci.

Invité

Franchement pour un chien qui a des tendances à s'enfuir, y'a qu'une bonne clôture qui le retiens, au pire tu peux installer une clôture électrique sur ta clôture existante, il se piquera le nez une ou 2 fois et comprendra vite.
Tu trouve se genre de clôture en animlerie, c'est spéciale pour chien.

J'en ai chez moi et maintenant les chiens qui avaient tendance à s'enfuir restent tranquilles, sans pour autant être appeurés ou quoi que soit.

Voilà Wink

Invité
Il n'y a pas eut de changement dans sa vie ou votre vie depuis quelques temps ou tout simplement une nouvelle voisine du sexe opposé ou quelqu'un qui enbête ton chien la journée par le grillage .... ???? C'est bizarre car s'il le fesait pas avant c'est qu'il y a forcement quelques choses qui s'est passé mais quoi ..... il faut chercher tous à vos loupes....lol

Invité guenon
oui, c'est la saison des amours...

non, enfaite quand on à pris ce chien, les bénévoles de la spa m'ont di qu'il était très fugueur ! il arrivait à sotter notre grillage alors qu'il était vachement haut !! et puis il s'est calemé un temps mais quelque fois (mais rarement) il s'enfuiait !

mais ces temps-ci il cherche qu'a s'enfuir !! j'ai cherché les causes mais j'ai rien trouvé : pas de voisine femelle, pas d'enfant qui l'embête ...

merci corny mais ta proposition me convient pas puisque nous avons un chat et des petits chiens donc ils risqueraient de se prendre une décherge !

mon père lui a acheté une assez longue chaîne, donc quand je serais en cours et que personne ne purra le surveiller je serais obligé de l'attacher.

merci de m'aider Smile

EDIT: ma cours est cloturée : devant il y a des murs de mouéllon (pas assez haut puisqu'une fois il est arrivé à sotter) et derrière de haut grillages (mais avec de l'élan il le pli et il sotte). Le mieux serais de rallonger le grillage et de mettre des barrières au prolongement du mur mais sa coûte très cher !!! c'est un proget...

Il existe aussi des colier electrique a telecomande avec une porter de 300m,sa fonctionne très bien pour les fugues,les autres ne risque rien,le seul hic c'est qu'il faut être la lors de c'est sortie et dés qu'il veut sauter on actionne la telecomande.J'ai eu l'occasion de voir le resultat sur un fugueur c'est tres eficace.

et t'il castrer? sa peux etre aussi une solution !?
Si tu t'appercoit qu'il fugue par période car nos amis les chiens ont un excellent flair,donc meme si une femelle est en chaleur a plusieurs kilometre le chien le sens.
De plus dans ton cas c'est un chien de chasse donc le flair et bien développer !

mon chien est castré et j'abandonne l'idée du collier et de la télécommande car ma cousine l'avait pris pour son chien (setter Irlandais récupéré également à la spa) elle à payer ce collier très cher et les piles se décharger sans cesse (elles coûtent 8euros). puis son chien à eu de grave problème car l'élèctricité lui à creusé le cou et il saignait à plein !!!!!! moi je veux pas lui faire de mal à mon doudou !

je ne vous facillite pas vraimment la tâche à vous dire non à toutes vos propositions ! dsl

Invité

C'est pas facile de trouver des solutions contre la fugue, nous on a mis la clôture électrique car on a déjà eu un de nos chiens qui s'est fait littéralement écrasé par une voiture lors d'un fugue (elle va bien à présent, on l'a faite opérérer et tout, enfin au total 5 fracture du bassin et du fémur), donc maintenant on fait très attention.

C'est vrai que l'attache semble être la seule solution, j'espère pour toi qu'il va le supporter sans hurler constemment. Wink

pour le moment ca ne le dérange pas trop. j'ai essayé de l'attacher ce matin et toute les heures environ je l'ai détaché pour qu'il puisse courrir mais de toute manière, cet été on va tout cloturer notre terrain et il ne pourra plus s'enfuir du moins je l'espère...

Invité

Ok ben ça va alors. Bonne continuation avec ton pépère alors! Wink

je possede un setter anglais, pour qu'il abooit plu j'ai acheté un collier éléctrique et pour mon jardin j'ai aussi une cloture éléctrique depuis ça j'ai plu de probleme avec les voisins ...

pour le rappel ben vu qu'il vient de la SPA il doit pas connaitre .. Le mieux c'est acheté une longue laisse ou le faire courir avec un VTT ...

voici Buddy 5 ans

Invité
il est très beau Buddy!!!

• Créer...