Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python02

souris

Messages recommandés

bonjour:D
Est ce que les souris ont des grosseses prématuré et si oui est ce dangereux pour elle et les petits car quand je l'ai acheter le vendeur m'a dit qu'elle était encore un peu jeune , mais elle a vraiment deux bosses sur les cotés de l'abdomen et elle boit beaucoup .
merci Smile

A mon avis, c'est surtout qu'elle ai deja en age d'avoir des petits Smile vu que les souris peuvent avoir des bébés très vite donc...
Certains vendeurs y connaissent pas grand chose Rolling Eyes

Invité
Tu n'as pas des photos on te dirait mieux.. mais c'est vrai quand animalerie les mâles et les femelles sont souvent ensemble alors forcement ....

euh désolé je ne suis pas chez moi et demain je sais pas si j'aurais le temps mais la semaine prochaine j'en mettrais !

oui ,si je me rappelle bien a 4/5 mois les femelles peuvent se reproduire,évidament c'est dangereux aussi bien pour la femelle que les petits,car la mere elle meme n'est pas complétement formée a cette age!

Même plus tôt,entre 1 mois et demi et 2 mois, ça va a une de c'est vitesse c'est dingue ! Shocked
Pi une souris qui a une portée si jeune, elles risquent de pas s'occuper des ptits ou alors ils vont etre trop fragiles..etc..

Invité guenon
entre 21 ou 25 jours les sourisceaux, sont sexuellement mature... mais il est pourtant "dangeureux de faire faire une portée à une souris avant deux mois...

Pour l'enflement de ta souris il y a deux solutions, soit un changement brusque lui a donné des ballonnement (très fréquent et très impressionnant chez la souris) ce qui peut paraître très enflé voir pire qu'une grossesse dans ce cas, une seule solution radicale le charbon, donne lui du charbon, style charbon de belloc, ou une croute de pizza cramée, ce que tu trouves comme charbon, si c'est ça, en deux trois heures ta souris va faire ses besoins, et dégonfler très vite, si c'est qu'elle est gestante, le fait que tu la vois grosse signifie qu'elle arrive au termes de sa gestation au mieux tu as 8 10 jours, dans ce cas, tu auras beaucoup de petits, sinon c'est dans les 4 5 prochains jours, et là tu en auras une portée, si c'est ça, vu que ta souris et jeune, il faut lui donner des protéines, donne des croquettes, à chat ou chien, ou un peu de bifteack cuit... ou un bout de fromage, et surtout, vu qu'elle est jeune, fait bouillr de l'eau dans une bouteille et enveloppe d'un chiffon, afin de lui faire une bouillote si tu vois qu'elle est un peu amorphe avant la mse bas...

trop tard guenon m'a femelle a fait les petits hier soir il y en avait 8 +/- mais ce matin il en restait 2 Crying or Very sad et la femelle n'a pas l'air de s'en occuper ,j'espere qu'il vont survivre .
enfin je serais quoi faire la prochaine fois merci quand même

Arf m***** elle s'en occupe pas :|
Pourvu qu'elle s'occupe des 2 restants...Rolling Eyes

Invité guenon

finalement le plus important c'est que ta fifille aille bien.. Wink

Bonjour
ma deuxieme femelle a eu une portée mais une des deux femelle "mord" un petit donc je m'inquiete un peu qu'est ce que je dois faire?
et sinon tout les mercredi je néttois la cage mais comme il y a des petits je ne sais que faire , néttoyer ou laisser le temps que les petits grandissent ???

Invité
déja il aurrait fallu séparer les 2 mères, car ça arrive que les maman souris mange les petits, essaye de les séparer si c'est possible

ben je peux mais je ne sais pas a qui sont les petits et comme c'est melanger...
sinon je peux enlever une femelle et l'autre s'occupera de tout les petits ?

Invité
houlala, c'est chaud, en fait ça dépnd des méres et de combien tu as de petits en tout

si ça dépend des meres je ne vais pas essayer vu quelle sont jeunes et pour nettoyer la cage je fais comment comme il y a les petits ?

Invité
C'est vrai qu'il aurait fallu séparer les deux portées déjà, en principe une mère surtout au début n'aime pas trop qu'on prenne ses petits donc pour le nettoyage voit déjà comment les femelles réagissent quand tu approches ta main sans trop rien toucher..
Comment se comporte la mère avec ses 2 bébés maintenant??
Et l'autre portée tu en as eut combien ??

elle ne disent rien quand j'approche ma main dans la cage .
la femelle ne s'occupe pas de ses deux petits a ce que je vois elle est toujours sortie de la cachette mais l'autre femelle a eu envion 8 petits et s'occupe de tous je crois Very Happy

• Créer...