uston12111 0 Posté(e) le 15 avril 2007 bonjour, j'ai quelque question qui pourront servir à moi dans un premier temps et aux bébutants à propos de: * la qualité de l'eau de mon aquarium (1m*40cm) est très médiocre c'est à dire qu'il y a des algues vertes qui s'y forme, des tâches verdâtre sur les parois après quelques jours ! pourtant j'ai un filtre externe qui fonctionne bien (à 120euros). Comment faire pour garder une eau limpide ?* les carapaces de mes tortues attrapent des tâches vertes (je frotte déliquetement avec une brosse à dent mais elle ne partent pas). Comment les faire partir ?* doit-on enlever le couvercle de l'aquarium pour faire circuler l'air ? (car le mien est couvert).* leur nourriture (poisson/ mollusques/ vers de terre...) sallisent énormément l'eau comment puis-je faire ?merci de répondre à ce questionnaire assez volumineux mais c'est pour la survie de mes pupuces !!!merci énormément. ps: j'ai besoin des réponses aujourd'hui si possible car demain j'ai cours et je pars en voyage merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uston12111 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 j'ai réglé tout mes problèmes tout seul !! lol *depuis que j'ai mis les jacinthe d'eau l'eau est super claire et le reste longtemps *les tâches de la carapace se sont atténués. *j'ai découper un grand rectangle sur le couvercle pour faire circuler l'aire. *la nourriture ne salie plus vraimment l'eau car les poissons n'y restent pas très longtemps... merci à moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 merci d'être venue mettre les solutions que tu as trouvé!! elles serviront surment à d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites