Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chat

[EPISODE I] Besoin urgent de conseil ...

Messages recommandés

pour répondre a tes deux questions :

-si tes chats sont heureux et se sentent bien ils ne fugueront pas
-et je ne pense pas qu elle se retiendra de mettre au monde ses petits tu t imagines si on devait se retenir avant d aller au popo :2000: bon là ca n a rien a voir :pdr:

Il va lui falloir du calme a la roukine car si tu la laisses sortir elle risque de faire ses petits autre part alors si tu veux que tt se passe bien et pour eviter que tu stresses aussi en se demandant ou elle est le mieu est que tu l as laisse ds la salle de bain et au pire si tu as prise mes lui un diffuseur feliway ca la detendra avant le jour J Wink

et je crois que son coté un peu agressif avec les tiens signifie en résumé "laisser moi tranquille " elle defend ses tiots avant la naissance et elle doit en avoir assez d avoir les petits qui bougent enfin c est mon point de vue Wink

Invité
il se peut qu'elle soit agressive à cause de la mise bas qui approche...
et que ça passe tres vite...

par contre je crains qu'elle n'est pas envie de faire ses bébés chez toi... alors pares c'est toi qui vois si tu veux être sur qu'ils naissent chez toi enferme là...

tes autres chats ne partiront pas mais risque de te bouder un peu

Invité

Ok merci a toutes pour vos conseils ...

En fait je me suis rendu compte qu'elle savait ouvrir les portes cette filoute donc il faut que je trouve un moyen de l'enfermer ..

Je l'ai faite sortir de la salle de bain parce que j'ai peur que si elle a un mauvais "souvenir" de chez moi, elle se barre et ne revienne plus Sad ... C'est pour ca aussi que je me demandait si il faut la laisser sortir ou non ...

Après oui Gwen j'ai bien l'impression qu'elle ne veut pas les faire chez moi .. elle me tire un peu la tronche depuis ce matin.. mais je ne peux pas la laisser aller ailleurs ... je pense que mes minettes la derrange (même si elles ne l'approchent pas) .. ce que je comprend aussi ...

Je pense que c'est une mise en garde ... et puis le fait qu'elle soit gestante doit y etre pour beaucoup ..

Je vais me renseigner pour le diffuseur .. si cela peut apaiser toute la trooupe !

Bon je vais voir comment je peux faire ... ca m'embète parce que j'ai vraiment l'impression de "l'emprisonner" .. pauvre tite louloute .. si elle arrivait a comprendre que c'est pour son bien !

En tout ca merci beaucoup !

Invité

Voila juste pour le plaisir ... la pose de la baleine échouée ..

Vous n'auriez pas une autre adresse pour mettre les photos parce que "imageshack " merdouille beaucoup et je ne peux pas mettre ce que je veux ...

Et j'ai fait une viidéo de son bidou qui bouge mais je ne sais pas du tout comment la mettre Embarassed

Invité
tu n'utilise pas servimg pour mettre des photos?? par contre pour mettre des vidéos je sais pas comment on fait!!! dsl :1114:

Invité

Heu non Embarassed .. c'est quoi ca?

Invité

ça fait tout bizarre!! en tout cas elle à l'air bien tranquilounette la future maman!!! Wink

Invité
C'est trop mignon ! On dirait Alien !

Invité
c'est clair qu'il y a du monde....

comme tu sais pas son âge ça serait bien que tu sois à ses côté pour la naissance car si elle est tres jeune où tres vieille elle risque de s'épuiser....

Invité
La véto m'a dit qu'elle avait entre 3 et 4 ans .. mais je ne pense pas que ce soit sa première portée parce qu'a 1 mois elle avait déja ses tétines qui ressortaient .. mais elles n'éataeint pas enflées comme amintenant ..

Là les deux jours malheureusement je ne suis pas là mais je rentre dans la soirée ... je vais demander a ma mère d'essayer de passer la voir de temps en temps ..

Contente que la vidéo vous ai plu !

@marmi a écrit:
une vrai pro du camescope ^^

faut pas exagerer non plus !!

sacré bedon et ça bouge bien laà dedans a t'elle eut ses petit s

Invité
Heu .. non il ne faut vraiment pas exagerer pour la vidéo... parce que je suis une bille en filmage et surtout en montage .. mais vous avez pu vous en rendre compte !! lol

BOn bah toujours pas de petits en vue ... je me demande si elle va me les faire un jour !! lol

EN plus la pauvre bibiche a envie de prendre l'air .. mais je n'ose pas la laisser sortir ..!

Invité
Bonjour ...

La rouqine .. que l'on a finalement appellée " Ficelle " n'a toujours pas mis bas ... je me demande si tout va bien quand même !!

C'est bizare .. en plus comme elle ne sort plus depuis 2 ou 3 jours, elle est moins fatiguée donc j'ai encore moins l'impression que ca va arriver !!

Sinon .. c'est un amour ... elle n'a encore fait aucune bétise malgrés qu'elle soit restée deux journée toute seule .. cette nuit j'ai reussi a la faire cohabiter avec une de mes filles .. sans aucun conflit ... (avec l'autre c'est un peu plus compliqué meme si il n'y a jamais eu encore d'approche physique)
Hier soir la belle est venue dormir sur moi pendant que je regardais la téloche .. un vrai bohneur ... j'ai laisser ma main sur son bidou toute la soirée .. les bébés n'arrétaient pas !

Voilou les nouvelles du jour ...

Invité
patience tu en a peut être pour 1 semaine encore....

en tout cas l'ambiance à l'air de s'améliorer ça fait plaisir !!!

ca va venir tres vite et au soir tu verras Wink

Invité
c'est trop bien ça ptitefee!!! Ficelle t'adore on dirait!!!!!

Invité
c'est super la vidéo!!
me tarde de voir la fin du feuilleton!!!!c'est trop excitant!

Invité
et ben, ça remue... Elle a l'air toute tranquillou chez toi en tout cas allongée pepère sur le canap'.

Moi aussi j'ai hate de voir les petits arriver!

Invité
Vi l'ambiance n'est pas trop mal a la maison .. a vrai dire mes filles désertent un peu (Surtout Loky) ... elles préfèrent rester chez mes parents (a l'étage) ...

Mais c'est vrai que le moins que 'lon puisse dire c'est qu'elle est vraiment tranquile a la maison ... c'est pas le stress qui va avoir raison d'elle lol ..

Pour les p'tits .. j'ai le camescope tout près de moi ... près a l'emploi ! lol .. j'espère ne pas passer a coté c'est tout ..

Invité
ça doit être une expérience extrade voir les petits arrivés en tout cas...

Invité
Ah bah ouais carrément .. c'est limite un reve d'assister a la naissance de petits chats (sachant l'amour que je porte a ses betes en particulier) ...
Et puis encore plus .. voir donner la vie en général c'est fabuleux ..

J'suis tellement nouille que je suis sure que je vais verser ma ptite larme si j'ai la chance d'assiste a ca !! :pdr:

Invité
c'est pas être nouille si tu pleur ptitefee!! moi aussi si j'avais la chance d'assister à une naisance c'est clair que je pleurerais!!!!

par contre renseigne toi de suite sur ce qu il faut faire au cas ou la mere n arriverais pas a se debrouiller seule Wink

Invité
Heu ouais .. j'vais garder mon tel pres de moi pour tel au véto au cas où..
Mais sinon tu as des conseils a me donner ou alors me décrire des ptits indices qui me montreraient que ca ne se passe pas bien?

Sinon je crois qu'elle a trouvé SON coin dans un placard .. elle y fait des va et vient depuis quelques jours mais elle y reste de plus en plus longtemps

J'ai encore quelques petites questions ..

Si elle décide de les faire dans le placard ... C'est pas très accessible pour moi mais il ne vaut mieux pas que je la déplace si je vois que ca arrive hein ??

Et sinon au bout de combien de temps je pourrais "bouger" les petits? (parce que dans son placard, j'ai eu beau mettre une serviette et un ptit carton ,elle l'enlève alors du coup elle est sur du carrelage et je crain que les ptits aient froid ) ?

Je m'excuse si je pose des questions connes mais bon la dernière fois q'une de mes mimine a accouchée j'avais 14 ans et je ne m'en suis pas du tout occupée parce qu'elle s'était cachée.. et comme elle je ne la connais pas cette fifille (je ne sais pas comment elle va réagir avec moi) je préfère avoir le max d'info ..

MERCI beaucoup beaucoup pour tous vos conseils ...

Invité
alors je ne te conseil pas de la bouger pendant le travail surtout que tu ne la connais pas...

moi je te dirai de mettre dans ce même placard un linge des qu eles petits sont nés.. ça sera plus dure pour elle de l'enlever avec les bébés dessus...

parce que de toute façon si elle a décidée que c'est leur place alors elle ira les remettre autant de fois que tu les déplacera...

sache aussi qu'il se peut que des que les petits soient nés elle les déplace d'elle même pour les eloigner de "l'odeur" de la naissance qui risquerai d'attirer les prédateurs...

Invité
gwenn a écrit:
De toute façon si elle a décidée que
c'est leur place alors elle ira les remettre autant de fois que tu les
déplacera..
Sache aussi qu'il se peut que des que les petits soient nés elle les déplace d'elle même pour les eloigner de "l'odeur" de la naissance qui risquerai d'attirer les prédateurs...

Oui j'ai vu ca avec la maman de mes filles ... elle les déplaceait souvent ..
Je n'insisterai pas parce que je sais qu'elle aura raison de moi ! lol
C'était juste en cas de soucis .; j'avais besoin d'une petite confirmation Smile

Merci beaucoup ...Wink

a la naissance regrde bien que le sac est craqué et que la mere le craque ensuite si elle le nettoye pas en le lechant avec du sopalin nettoye le vigoureusement ca aura un effet de le faire respirer Wink

Invité
Ah ok ... Elle doit le faire (le nettoyer) imédiatement (dans la minute qui suit)? ou elle fini d'accoucher avant de le faire ?

Merci ...

Invité
non elle le fera au fure et à mesure de la sortie des chatons...

tu sais il peut se passer plusieure heures entre deux chatons...

Invité
Je veux pas dire de conneries mais je crois que ca arrive ... je pense avoir reconnu 4 contractions .. elle ma regardé .. miaulé et est parti dans son placard ..

J'suis en stress complet !!!

Invité
Au fait merci gwen pour ton message juste avant .. dans le stress j'ai oublié !! lol

Invité
ok reste zen surtout sinon elle risque de paniquer aussi...

tiens nous au courant hein???

Invité
Ok .. bah c'est p^ratique parce qu'elle est juste a coté du bureau ...

Est ce que je doit la laisser trnaquil ou est ce que je peux rester près d'elle?

reste avec elle caresse la rassure la Wink

Invité
ca y est ils arrivent ... elle pousse

Invité
wahouuuu une naissance en directe !!!!!

allé ficelle on est avec toi!!

Invité
1 BEBEEEEEEEEEEEEEEEEE

ne panique pas laisse la faire prepare un ciseau au cas ou elle arriverais pas a couper le cordons !!
les naissances peuvent etre espacés jusqu a 48h mais en pricipe il lui faut que quelques heures!!

si au bout d un quart d heure elle n a pas coupée le cordon fais le a deux ou trois centimetre du bébé !!

surtout verifies qu elle craque le sac et leche le petit verifie qu il respire apres qu elle l est leché !! sinon frotte la tete et nettoye le nez et la bouche et frotte le ventre Wink

mais ne panique pas !!
en principe la mere sais ce qu il faut faire et tu n as qu a regarder Wink

Invité
ben dis c'est du rapide tu en a de la chance !!!!!!

elle s'en occupe???

Invité
Oyaus ouais impec ... elle l'a léchouillé ... coupé le cordon et manger je ne sais pas quoi ... le ptit tete !!

Invité
je sais pas pourquoi mais je suis sur que tu as les larmes aux yeux... :gbs:

felicitation ce que la mere a mangé est le placenta elle s en sert pour avoir des forces et du lait Wink

oublies pas des photos ou une video!!

• Créer...