Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touko.

un lapin belier et un chat

Messages recommandés

besoin de d avis.
voila plus tard quand j aurais un appartement avec mon cherie. ont compte adopter un chat. Et je voulais savoir si ça serait dangereux d avoir un lapin belier en même temps que le chat. et le lapin seras souvent en liberté parce que un animal en cage cest hors de question.

Invité
Je déplace dans la rubrique Chat ça n'a rien à faire dans l'enclyco. et encore moins de le guide médical...

Comme ça tu trouveras des réponses avec nos passionnés de chat qui pourront de répondre.

Invité guenon
je connais beaucoup de gens qui ont en même temps un lapin et un chat, il suffit de prendre le chat jeune c'est tout, il assimilera le lapin à son territoire... il fera parti de son environnement et ne le touchera pas... même si c'est un grand chasseur, le lapin sera son lapin et ce sera la différence avec tous les autres lapin donc celui là c'est sa famille "je ne le touche pas, il fait parti des meubles, même si les autres lapins je les chasses..." c'est un peu comme ça le chat... normalement aucun problémes!

en faite il faudrait prendre le lapin bébé et le chaton en même temps.Il faut les habituer dès le debut ensemble.
plus tard c 'est sûre ont prendras un petit chaton et pour un lapin bélier ont ne saient pas encore.

Mais en tout cas merci pour ta réponse.

Invité guenon
que le lapin soit bébé n'est pas nécessaire, quoi que c'est mieux évidemment... mais les chats sont casanier et territoriaux, ils s'attachent à ce qui fait parti de leur vie, le lapin est un membre du clan on n'y touche pas ça ne va pas plus loin, mais bien sûr il faut pour celà qu'il y soit familiarisé petit car si tu prends un chat de 5ans qui chasse le lapin... c'est pas gagné...

Coucou, Perso j'avais un lapin nain, lorsque j'ai adopté miss Morgane de 2 ans, elle a toujours coursé mon pauvre lapin et l'attrapait et le grattait avec ses pattes, comme si c'était une souris, mais je les surveillais, jusqu'au jour où Morgane a presque crevé l'oeil de mon petit lapin, j'ai sauvé son oeil... donc fait attention, mais il faut dire que cette minette est méchante avec tous les autres animaux (elle a même dans le jardin sauté à la gorge d'un BA!!! et maintenant elle est méchante aussi avec mon autre chatte....mais Morgane est exclusive et ne supporte personne à part les bipèdes..F.

• Créer...