milène11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 mon sujet est un peu effrayant, c'étais juste pour vous faire réagir. en fait ce que j'entend par mélangez vous les races c'est savoir si toutes vos races sortent en meme temps ou si c'est a tour de role. parce qu'en fait je souhaite faire 4 races mais j'ai peur qu'elles ne cohabitent pas du tout mes races (je les classe par le nombre le plus important de chiens) : berger blanc, chihuahua, beauceron et chien loup de saarloos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ti as tout intérêt à les sortir par races surtout less tout petits..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DENISCHANCE 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 A mon avis les chihuahuas ont quelques risques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 moi je pensais plus au chien loup car les chihuahuas seront dans la maison de toute façon, je pense qu'ils sont trop fragile pour etre en chenil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcrenlo 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oh oui, même au chenil, j'ai mes cockers avec un rott, un rott avec un malou, quand je les sors, c'est en meute (max que j'ai pu faire 8 chiens dont cockers, malinois,rotts, bulldog, bullmastiff et bulldog)... Ca se passe mieux comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 je pensais peut etre faire des parcs dans mon terrain, comme ça chacun son parc, mais pour la sociabilisation c'est peut etre pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Au moment des chaleurs des femelles, il risque d' y avoir des bagarres entre les mâles !...Ils ont le nez fin, et avant que tu ne te doutes du début des chaleurs d' une femelle....Ils seront déjà en train de régler leurs comptes....Ce sont des caractères dominants en plus, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiriotte 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 super races en tout cas j'aurai toujours voulu savoir ce que donne le croisement entre un BBS et un chien loup a mon avis ce sont des races qu'il va falloir séparer surtout les saarloos s'ils sont dominant et on un fort caractére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortier 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 heu tu veux pas commencer par une race à la fois puis en introduire une autre peu à peu car toutes en meme temps tu vas etre depassé et tu vas pas faire du bon travail et puis tu as des races qui demandent beaucoup d attention aux mises bas je pense aux chihuahuax et aux loups de Saarloos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 en fait j'ai déjà 2 races sur 4 pour le saarloos je ne compte avoir qu'un couple et les chihuahuas seront à la maison et si je me trouve débordé j'ai un mari qui a beaucoup de temps libre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour moi avant je sortait tou le monde ensemble, même avec les chats tous se passait bien sauf depuis que j'ai introduit une chienne adulte au milieu qui n'est pas équilibrer dans sa tête et c'est à cause de ceci, maintenant je suis obliger de m'en séparer, et je ne peut mettre tout le monde ensemble même dans la maison c'est pas marrant.Sauf si je met en cage cette chienne j'ai aucun probléme de mettre ma Malinoise de sept ans avec mes Tibby et Cocker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Chez nous cocker et malinois sont séparé, cependant il y a des groupes de jeux mélangés. J'ai fait attention à leur caractère et à leur fougue quand j'ai créer ces groupes. Quand nous avons un chien en garde (ami famille uniquement) je mélange avec les plus sympas. A toi de conserver un équilibre. Et je suis jamais loin! Maintenant quand on garde les york de mes parents, je l'ai met uniquement avec les cockers, jamais avec les malous! Car même sociable et gentil, un coup de dent dans le jeu leur serait fatal! Donc je te conseil pas de mélanger tes futurs Chihuahua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busta 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 perso, je les habiturais tout petit a sortir avec d'autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Heuuu le Saarloos super dominant, j'en doute, mais je ne suis pas une experte en la matière... si ils sont comme les CLT, ils doivent avior un sens très développé de la hiérarchie et donc du respect ! Chez le CLT, c'est souvent la femelle en période de chaleurs qui peut être un peu plus "remuante", sinon, non ce sont même des chiens qui aiment vivre en meut et qui respecte leur groupe et leur place ! Pour ce qui est des petits gabarits avec les gros, avec un peu de précaution et en les habituant petits, tout se passe bien, mais toujours quand même sous surveillance. Cet été, ma CLT avait 4 mois et elle a fait connaissance avec une portée de phalènes (adulte entre 1.5 et 4.5 kg), j'ai été surprise de la délicatesse dont elle a fait preuve, pourtant ceux qui connaissent le "Tchèque" savent qu'ils ne font pas dans la dentelle lol. En notre présence tous nos chiens vivent ensemble avec nous, lorsque nous sommes absents, les gros dehors en parc et les petits à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiKouZ 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je me permets de mettre mon petit grain de sel ....... Je n'élève qu'une race ... Des teckels à poils longs (standard, depuis 3 decenie, et depuis 2002 j'ai 2 naines dans la même variété.........) Je suis très axée sur la sélection et la qualité .... (ce qui demande des connaissances approndies d'une race ...tant en lignées ... que dans tous les autres domaines la concernant ................................ Je me verrai -difficilement- faire 4 ou 5 races totalement différentes et pouvoir sélectionner d'une façon identique........... Sans compter tous les problèmes qui peuvent se présenter .............................. Et surtout lorsque l'on manque d'expérience en la matière ..... A savoir bien évidemment qu'un certificat de capacité est bien loin d'être suffisant ........................................................................... Je pense qu'avant de se lancer dans ce genre "d'aventure" il faut très bien réffléchir ................................ Il vaut mieux commencer doucement et rajouter au fur et à mesure ..........Ce qui permetra aussi de voir ce que l'on est capable d'assumer .... et de BIEN FAIRE !!!!! Evidemment ceci est mon avis............Et comme toujours n'engage que moi ! P.S : Si tu "peux" concrétiser ton "projet" je te conseille comme toutes les autres personnes averties .... de séparer tes races ..... pour plus de sécurité ........ Enfin cela me paraît assez logique !!!! Et surtout plus prudent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai 3 races : Canaans, bergers australiens, et petits podengos...Normalement jusqu'à 15 ou 18 mois ils sont ensemble à la maison, et je gère les bagarres si il y a ; Ma petite podenga a été élevée avec des chiennes du même âge........ Les canaans et australiens, je peux les mélanger jusqu'à 15 ou 18 mois. Ensuite je suis obligé de séparer les canaans, trop dominants..... et il y a 8 jours, alors qu'elle était dans une cour à côté de la maison, avec 4 bergère australiennes, (9 ans, 7 ans et deux de 15 mois) et que j'étais à 50m dans les maternités, Chuva, la petite podenga, s'est fait tuée.... par celles avec qui elle a toujours vécue..... Je sais que le stress de l'incendie a surement joué........ mais je vous promets que plus jamais je ne mélangerais petite taille et moyenne... pourtant je n'étais pas loin ! et j'ai voulu la mettre avec elle car elle passait son temps dans les décombres, dans le verre et j'avais peur qu'elle se coupe..... Depuis 8 jours, je m'en mord les doigts....... Depuis, il n'y avait plus de bagarre....et puis hier, j'ai du sortir les chiens 2 par 2, impossible de les sortir en meute.... il y avait toujours une tête de turc..... mais là je n'ai pas compris pourquoi....... en tout cas, pendant la semaine cela va être 2 par 2..... et je suis d'accord avec la personne qui te conseille de commencer peu à peu........ j'ai commencé avec une australienne, et une canaan, et ce n'est que des années plus tttard, lorsque j'ai bien avancé avec ces 2 races, que j'ai cherché une autre race qui me corresponde......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Citation :Je sais que le stress de l'incendie a surement joué........ mais je vous promets que plus jamais je ne mélangerais petite taille et moyenne... pourtant je n'étais pas loin ! et j'ai voulu la mettre avec elle car elle passait son temps dans les décombres, dans le verre et j'avais peur qu'elle se coupe..... Depuis 8 jours, je m'en mord les doigts....... Dur pour toi, tout ce stress qui s'accumule !!! Ca doit être difficile pour les chiens aussi de se réadapter après l'incendie et la panique que ça a dû être pour eux. Courage. Pour en revenir au sujet de départ : mélange de race, tout a été dit ou presque, je rajouterai juste que c'est déjà assez difficile de gérer une meute d'un même race, pourquoi compliquer les choses ? Lors de son stage en élevage, ma fille a vu une femelle Jack Russell gestante se faire "massacrer" par les autres (rassurez vous, elle n'est pas morte, n'a pas perdu ses BB), je l'ai vue à l'infirmerie le soir : impressionnant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 un chien est un chien avec tout ce qui va avec dès qu'ils vivent en meute de même race ou pas, les uteries arrivent aussi dans les meutes de même race. Par contre il est vrai qu'un petit chien subira plus de dégat face à un plus gros que lui qu'un chien de même taille, mais lorsqu'il y a tuerie c'est souvent en groupe plusieurs contre un et forcément ca pardonne pas. Dans une meute il y a toujours un bouc émissaire qui finit soit pas partir (s'il le peut) soit par mourrir (de faim, ou de blessure) mais un nouveau bouc émissaire apparait alors et c'est obligé pour le bien être de toute la meute. Alors chez nos chiens domestique c'est différent car ce sont nous qui formont les meutes, pas eux qui décident réellement de vivre avec un tel ou une telle. Bref c'est compliqué surtout qu'en plus nous sommes là et rien que notre présence change tout, ca peuit mettre provoquer des bagarres. Je pense qu'il faut faire au filing et pour ceux qui ont vriament peur les mettre juste 2 par 2 (ce que font une grande majorité des éleveurs) et aussi par race. Mais je connais des éleveurs de 3 races mélangés pour ceux qui vivent à la maison avec eux et ils y en a bien une 15zaine. Jusqu'à maintenant pas de soucis enfin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.one1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je suis totalement de l'avis de Marie Laurej'arrête moi-même les chats persans, que j'ai élevés pdt 26 ans, pour mieux me consacrer à mes chiens (trop de travail pour assumer parfaitement les 2 élevages)(je garde mes chats en compagnie par contre)pour moi ce sera uniquement les chihuahuas, ayant en plus le choix avec 2 variétés poils courts et poils longs, c'est très plaisant... et c'est devenu une passion dévorante, je ne veux pas m'éparpillerpar contre j'aimerais bcp avoir un chien plus grand, un seul, et j'ai pensé à un péruvien ou un basenji (peut-être une femelle), ce sont 2 races qui m'attirent mais que je connais encore peuje voudrais que ce chien vive en permanence avec mes chis, du moins quand ils sont au jardin, et que ça ne leur fasse courir AUCUN risque...Bcp de personnes vont me dire qu'elles ont des molosses et des petites races et qu'il n'y a aucun problème mais on voit bien, rien qu'avec le témoignage de Solennel, que ce n'est pas si évidentest-ce raisonnable ou par prudence dois-je renoncer ? merci !je ne sais pas si je suis dans le sujet du mélange de races puisqu'il ne s'agirait que d'un seul chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakawette 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je suis du même avis que Marie Laure, il vaut mieux commencer avec une race et voir par la suite. Je ne suis pas pour mélanger les race surtout des tres petits chiens avec des plus gros, surtout que souvent les petits sont souvent des roquets qui ennuie les autres en aboyant à tout ce qui bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth974bi 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Les chihuahuas ne sont pas des roquets !en tout cas les miens n'aboient pas de la journée ! j'ai bcp de chance ! j'étais en expo avec 4 chiens, tous les chiens aboyaient mais les miens : RIEN de la journée ! je crois qu'ils sont très équilibrés et restent calmes en toute occasion ! même le facteur a leurs faveurs ! désolée pour le hors sujet... je répondais juste à Lastoria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 lastoria a écrit:Je suis du même avis que Marie Laure, il vaut mieux commencer avec une race et voir par la suite. Je ne suis pas pour mélanger les race surtout des tres petits chiens avec des plus gros, surtout que souvent les petits sont souvent des roquets qui ennuie les autres en aboyant à tout ce qui bouge. dominique : roquet ........ ....... teckel :::::::: = roquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui oui le teckel est un bel exemple de roquet, tout comme le Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 MAYOR a écrit:Les chihuahuas ne sont pas des roquets ! en tout cas les miens n'aboient pas de la journée ! j'ai bcp de chance ! j'étais en expo avec 4 chiens, tous les chiens aboyaient mais les miens : RIEN de la journée ! je crois qu'ils sont très équilibrés et restent calmes en toute occasion ! même le facteur a leurs faveurs ! désolée pour le hors sujet... je répondais juste à Lastoria Et bien les votres doivent être tres bien éleves....Tous les chihuahuas que j'ai aproché ou que j'ai essayé de caresser m'on aboyé et cherché à me mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ah bon ? donc pour vous les chihuahuas sont non seulement des roquets mais aussi méchants ! ou bien vous n'avez pas le feeling avec les petits chiens... désolée je m'excite vite mais je n'aime pas qu'on ai des préjugés sur une race ceci dit je reste cool... oui mes chiens sont éduqués dans la douceur, ils n'ont pas besoin de "gueuler" pour s'exprimer, vu que moi même je suis à leur écoute et très calme ! en tant que chef de meute, c'est très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 désolée, dominique, mes teckels n'aboient pas et pourtant ils vivent en meute..... les jacks par contre, ils aboient.... mais ce ne sont pas des roquets pour autant.... définition du dictionnaire pour roquet : petit chien hargneux.... les teckels, les jacks et les chihuahua ne sont pas hargneux, il me semble.... aboyer ne veut pas dire hargneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet, nous n'avons pas tous la meme définition du mot roquet car pour ma par j'en ai un qui fait 35 kilos mon male beauceron d'après les dire de mon fils"ulrich c'est un roquet chien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissLily 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui on est hors sujet... mais on n'est pas là pour dire du mal des autres races, sinon on n'a pas fini ! y'a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, on aime sa race et on ne lui reconnaît que les défauts qu'elle a !un chihuahua c'est un petit coeur avec du poil autour, pas un roquet ! (aboyeur et hargneux donc...merci Marie pour la définition!)... s'il est bien éduqué ! d'ailleurs les chihuahuas n'étaient pas en cause... mais tous les petits chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 mais comme j'ai les 3, j'ai répondu pour les 3..... bon allez.... on enchaine les filles....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalMichel 4 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 un petit roquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laou974 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Les whip avec les 2 gardiennes (lab et ba) , les papillons seulement sous surveillances, mais de toute façon ils ne se mélanges pas dans les jeux taille differentes, seulement pour les truc tranquille, quand sa bouge ils restent entres eux ! Les jeux se font à poids égal et bien souvent par tranches d'ages aussi c'est très rigolo... La lab et la Ba se font la guéguerre . Les jeunes whip ensembles, Les filles un peu plus vieilles entres elles, Et le bébé whip avec les papillons plus à sa taille. Tout se passe toujours très bien, mais je suis toujours là et j'ai une grosse voix :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffcat 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Effectivement tout a été dit ou presque à propos du mélange des chiens, je rejoins l'avis de tous ceux qui ont conseillé de commencer peu à peu. Connaître la race choisie, le tempérament et les caractères de chacun de ses chiens afin de pouvoir les sortir ensemble ou pas. Nous ne parlons pas de gentilles peluches animées par la tendresse mais de chiens ! ils ne sont pas cruels mais appliquent à la lettre leurs règles sociales et celles-ci incluent l'exclusion des plus faibles du groupe. Je trouve qu'élever des chiens demande - en plus de toutes les qualités mises en évidence au fil des sujets - un sens aigu des responsabilités et beaucoup de maturité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne161 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Et bien moi après avoir voulu mélanger (terre neuve, basset hound, bulldog anglais, yorkshire et shih tzu) je suis entraîn tout arrêter petit à petit pour ne garder que un terre neuve, 1 ou 2 shih tzu et plusieurs yorkshire!! Je me suis rendu vite compte qu'on ne peut bien faire les choses avec plusieurs races et pourtant je n'ai que 8 chiens !!! En + c'est souvent des bagarres et j'en ai marre de séparer quand on est pas là et de surveiller quand on est là!!! C'est super chiant de sortir les gros ensemble, ensuite de rentrer les gros de sortir les basset ensemble et on recommence pour les petits après (cause bagarre) Il y a quand même des trucs bizarre à vivre, j'ai 2 femelles terre neuve, une de 2 ans que nous avons eu à 2 mois super équilibrée, élevée en famille, lof, bonne origines et tout ! Mon mari est éducateur canin, elle va en club depuis ses 3 mois tous les wk, elle fait du sauvetage nautique bref la vie idéale, équilibrée !! Et nous avons une femelle terre neuve qui vient d'avoir 5ans, nous l'avons adoptés en juillet 2006 et sommes ses 3ièmes maîtres!! Apparement elle à eu des maltraitances car pendant les 4 premiers mois ce fut dur de la faire écouter sans qu'elle ne grogne ou montre les dents!! A force de patience, d'amour, de club, de sauvetage nautique ect elle est devenue en 5/6mois après sont adoption un amour, une crème d'une extrème gentillesse, d'un dévouement , c'est simple elle est amoureuse de mon mari, il part quelques jours elle ne mange plus et l'attend derrière la porte !!! Donc tout cela pour dire que entre une chienne eu bébé et une adulte maltraitée devinez qui est la + chiante, qui cherche les bagarres, qui enmerdes les petits en leur faisant mal même pour jouer et qui fait pleins de conneries (canapé, chaises, meubles, chaussures, vêtements détruits) qui ? hein et bien la plus jeune celle qu'on à eu a 2 mois c'est dingue non ? Bref moi c'est décidé, je vais surement placer la basset après le départ de ses bébés (elle n'aime pas partager elle veut des maîtres pour elle toute seule), je garde la vielle de 11ans qui elle n'est pas dominante, pour la bulldog je ne sais pas encore quoi faire, elle devient folle à chaque chaleurs et se prend pour un pitt bull pendu au cou des terre neuve super et avec la jeune basset elles ne peuvent pas se blairer !!! Mais c'est sûr un gros chien, et que des petits à côté je ne mélange plus les tailles fini trop de soucis, de bagarre, de frais de véto et pourtant ils sont tous à la maison, entre canapé et jardin, pas de différences et elles ne sont que 8 alors imaginez + non non trop de soucis, je veux rester à moins de 9 chiens et plutot des petits !!! Bref si tu mélanges les races et surtout les tailles aille aille aille, bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 nous n'avons qu'une seule race et il existe déjà des tensions (male/male, femelles en chaleurs) à mon avis il est préférable de prévoir des parcs pour les séparer pendant les chaleurs mais si ils peuvent cohabiter tranquilement ensemble c'est vraiment super mais il faut toujours surveiller et être auprès si la tension monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 aprés lecture de tous vos messages d'abord je vous remercie et je pense que je vais garder mes 2 première race quand j'aurais pris le rythme peu etre dans quelques années j en ajouterais une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites