Loupi 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Je vous présente une petite femelle Elaph Guttata que mon compagnon m'a généreusement rapporté tout à l'heure.Elle s'appelle Terreur et c'est un serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Elle eest très belle, quel âge a-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Elle est super jolie ta petite anery! Par contre pour la lampe chauffante, faut absolument que tu la protège, ta petite gutt va finir par s'enrouler autour, donc brûlures. Elle est petite pour un si grand terra, fait gaffe aux évasions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Elle a quelques mois mais on ne sait pas l'âge exact. Que conseils-tu pour protéger la lampe ??? Il s'était enterré ce matin, impossible de le retrouver !!! Tu crois qu'il va mourrir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Pour le fait qu'il s'enterre, c'est normal, les juvéniles cherchent constament à se cacher pour ne sortir que le soir, d'où l'interêt de les mettre en faunabox dans un premier temps avec une cachette et un plat d'eau, ça permet de leur éviter le stress d'un grand espace comme le terra. (et ça évite aussi de l'angoisse au propriétaire ) Y'a un endroit où les gutt se cachent beaucoup, c'est sous leur bac d'eau. Pense aussi à vérifier derrière le décor du fond.Pour se qui est de la lampe, tu trouves dans les magasins de bricolage des grilles très fine et flexible en acier, ça permet d'entourer la lampe et de faire une sorte de couvercle au dessous pour changer la lampe facilement quand necessaire.Voilà ce que ça donne (c'est le terra de mes femelles adultes):Comme ça, ça paraît pas top esthétiquement, mais quand on voit l'ensemble du terra, c'est assez discret: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Il est superbe ton terra Corny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee311 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Super l' idée des grilles ! Le terra magnifique ! :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 6 mai 2007 On n'a mis un petit Faunaboxe suite à vos conseils car il s'était encore enterré Par contre, on lui avait donné une souris jeudi mais il a refusé de la manger !!! On lui a laissé la nuit puis poubelle le lendemain Il ne veut pas s'alimenter, c'est un problème ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 Une souris c'est peut-être un peu gros, c'était quoi la taille de la souris? C'était quand la dernère fois qu'elle a manger à l'animalerie? Et qu'est ce qu'il lui donnait? Par contre, il ne faut pas laisser la souris toute la nuit mais 30 minutes maximum.Et à l'animalerie, ils l'a nourrissait avec du mort ou du vivant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Elle était nourrie avec du mort et du vivant, il paraît qu'elle mangeait bien... Une fois par semaine et la dernière fois avait été quelques jours avant qu'on aie la chercher. C'est un tout petit sourissant qui n'avait pas encore de poil qu'on lui a donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 Le problème des animaleries c'est que si la petite gutt n'était pas arrivée depuis longtemps, il ne l'ont franchement jamais nourri au mort. Là tu laisses ta terreur tranquille jusqu'à la semaine prochaine, et tu réessaies avec la même taille de souris. Vu sa taille, elle doit être juste démarrée, et pas dit qu'elle le soit correctement. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 pas mieux! Corny a tout dit alors même que je pensais la même chose (j'ai un très bon prof à domicile, y'a 3 ans, j'aurai probablement pas su qu'une élaphe c'est un sepent!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Et pourtant, je lui ai dit de ne pas le prendre en animalerie et il m'a reproché mon lapin Vous connaissez des éleveurs de Guttata en Belgique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Désolée, je suis trop éloignée de la Belgique pour t'aider,je connais plus des éleveurs dans la moitié sud de la France. Parcours un peu le net, tu ne devrais pas trop galérer à en trouver, même sur des sites français. C'est pas très logique ce que ton copain t'as repproché, car la plupart des animaeleries ont des gens relativement compétent pour des rongeurs alors qu'ils ne le sont absolument pas pour les reptiles, ça n'a rien à voir niveau maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Je m'inquiète, j'ai vraiment besoin de votre aide !!! Terreur n'a toujours pas accepté de manger Ca fait bien 3 semaines qu'il est chez nous maintenant N'y a t'il pas autres choses que je puisse essayé de lui donner à manger, un truc plus appétissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Il fait combien en température dans ton térra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 22 mai 2007 29 - 30 ° +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Et la température de nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 22 mai 2007 22 - 23 ° +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 C'est des souriceaux vivants que tu lui donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 29-30° c'est un peu élevé je trouve, 26° sont suffisants. Ta température de nuit est bonne. Pour nourir ta terreur, tu peux essayer de légèrement inciser le crâne du rosé de manière à faire sortir une goutte de liquide crânien, c'est très appétant pour les serpents, et ça marche en général très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Ok, je vais un peu diminué ça alors. Il faut un scalpal pour insisé ??? Ou au couteau normal ça va ??? Je le nourris d'alimentation morte, les sourisseaux sont vraiment très très petit et pas de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Un couteau suffit, le crâne est très fragile sur un rosé, donc c'ets pas compliqué à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Sinon essaye avec des souriceaux vivants ou alors éssaye ce qu'a dit dit Corny car c'est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Je préfère éviter de donner du vivant ... Je dirai tout cela à mon copain et je vous tiens au courant dès qu'on a re-donner une souris. C'est mieux de la cacher ou ça n'a pas d'importance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Perso, je n'ai jamais cacher mes souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 de la cacher? Au contraire, si tu donne du mort et qu'en plus ton élaphe doit jouer les chiens de chasse ça va pas le faire. Tu pose le rosé dans la faunabox, sur le sopalin, rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Ah d'accord, la dernière je l'avais mise là où il dors, en me disant qu'il serait obligé de l'affronté mais ça n'a servi à rien Il a changé de place pour dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee311 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Moi sans vouloir le redire je donnerais du vivant ! J' ai débuter avec un serpent roi de californie et maintenant c' est une juvénile boa constrictor impérator et j' ai jamais eue aucun problème ! Dans la nature les proies sont vivantes ! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Le problème avec les proies vivante c'est qu'un jour ou l'autre les serpents se font mordre et là bonjour la galère! Surtout en ayant un bci, quand il sera plus agé il mangera du rat adulte, et les morsures sont d'autant plus graves. Dans la nature oui, les proies sont vivantes, mais les serpents n'y vivent pas 15-20 ans. De plus Loupi a un juvénile, donc en l'habituant maintenant au mort, il n'y aura pas de problème pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Tu as raison Corny, mais si le juvénile a été habituer a manger du vivant c'est dur de le faire passer au mort, mais c'est vrai qu'avec ta méthode ça devrait fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Voilà, je suis heureuse Il a englouti sa première souris !!! On n'avait mis une avec une petite coupure dans le coup, il a joué avec mais pas mangé car elle avait changé de place ! Le lendemain, rebelotte et là, il la mangé :o C'est déjà bon signe, on n'est très très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 ah cool! Contente pour toi qu'elle aie enfin mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 C'est bien . C'est un un bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'est avec tristesse que je viens vous annoncer que Terreur est décédée il y a 2 semaines Au revoir mon p'ti Terreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 désolée pour toi !! je te souhaite bon courage loupi :bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Je suis vraiment désoler pour toi.Est ce que tu sais pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee311 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Désolée et bon courage ! Sais tu ce qui est arriver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupi 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 En faites, il avait gonflé à l'arrière de sa queue et apparement ne savait plus allez au toilette Et du coup, ne mangeait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee311 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 incroyable ! il fallait le savoir que ça pouvait arriver ! en tout cas on sait maintenant mais trop tard malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 C'est vrai que tu ne pouvais pas le savoir. Tu n'as rien à te reprocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites