Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_972

Mes chats d'Amour à moi... !!

Messages recommandés

Coucou tout le monde, quelques nouvelles fraiches.
Hier mercredi par précautions, j'ai déposé Bahia en garderie chez le véto car je bossais toute l'aprem (date de mise bas vers le 22).
Je l'ai récupérée en pleine forme, et bien sur au lieu de se reposer, madame court, s'amuse, joue et fait la folle dans toute la maison.
Les copains sont passés pour jouer à la console et surtout pour que je ne m'endorme pas, heureusement !
Bahia s'est mise à gratter dans les recoins de la chambre, mais surtout pas dans la boîte !!! J'ai finalement déplacé la boîte dans la chambre.... et bien non !! Bahia est de retour dans la cuisine !! 25 min plus tard, les contractions sont très rapprochées, je la prends, la dépose sur le lit et je vois une poche de sang coincée au niveau de la vulve !!
Pas de temps à perdre, j'appelle la véto (1h25 du mat un 22 mai : abolition de l'esclavage) c'est cool, elle est réveillée et nous attend !!
Ca se présente mal, les contractions sont très proches mais le col n'est pas dilaté !!! En tout cas, pas suffisament !!
La véto décide de l'aider, finalement on envisage une césarienne... pendant qu'elle prépare le matos, la tête du premier apparaît, Bahia ne s'en occupe pas, je pense qu'elle est dépassée par les évènements, la véto crève la poche, le frictionne vigoureusement car il est violacé !!
Ouf, il respire, c'est une petit rouquin ! Il est très faible et très fatigué !!!
Rien à faire, Bahia ne veut pas s'en OQP, l'odeur ne lui plait pas et le placenta non plus !!
30 min après, elle fait le chien, on est amusées car Bahia est quand même un chat !! Smile
Bonne présentation, une tête apparaît, noire et blanche, là non, plus Bahia ne s'en occupe pas, de nouveau la véto crève la poche, frictionne vigoureusement là aussi, une belle petite écaille et blanche ! Elle respire bien aussi !
45 min plus tard, re le petit chien, elle pousse, elle pousse mais ça ne vient pas : présentation par le siège : une petite boule toute noire !!! La véto a dû tirer, elle m'explique pendant ce temps, qu'il faut faire vite........ Finalement, il va bien : un petit mâle tout noir !!
Au palpé il semble qu'il y en ait un autre.... petite injection pour stimuler les contractions.... mais rien à faire !! Elle est fatiguée, fait le petit chien.... mais rien !!
La véto m'explique que je peux rentrer, car cela peut durer encore un peu si jamais y'en a un autre !!
Je rentre un peu inquiète.... mais j'ai confiance en mon véto !!
Il est maintenant 4h15 du matin, Bahia est sous perf mais ça va, elle a commencé à lécher les petits !!
Appel de la véto à 9h30 ce matin, avec une mauvaise nouvelle, le petit rouquin n'a pas survécu Crying or Very sad , il n'était pas très fort, et elle pense que Bahia en se couchant a dû l'étouffer. Elle a essayé de le réanimer pendant 30 min mais elle n'a pas réussi !!
Donc je suis partie chercher la petite famlle que j'ai installée dans la chambre, près du lit !!
Surprise : Bahia ne reste pas dans la chambre..... elle me suit partout, donc je suis restée dans la chambre avec elle jusqu'à ce qu'elle se sente à l'aise et qu'elle s'occupe bien des petits !!
Là tout le monde va bien, Bahia a encore montré qu'elle était réglée comme une horloge : les petits sont nés le 22 mai date de saillie le 17 mars !!
Le petit mâle tout noir s'appelle Dirty-Dancing et la femelle Demie-Lune !! Ils pèsent 75 grammes.




http://pagesperso-orange.fr/ixoras-de-madinina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et merci pour les photos, :bravo:
Sacré phénomène cette Bahia mais quelle est belle ainsi que Cramberry
Les petits bouts sont à croquer.
Quand à la véto, je lui tire mon chapeau !
la mienne est bien aussi, elle m'a bien aidé quand mes filles ont eu des soucis.
à bientôt pour de nouvelles photos !

NB : comment vous faites pour mettre des photos ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos elles sont super
sacré phénoméne Bahia fais lui de gros poutou (cela se dit comment en créole ? )
Bisss a toi et ta tite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en créole : bay an ti bô !!
voilou !!
Dernier caprice de Bahia : elle ne veut pas de la boîte, depuis hier soir, elle en sort va se cacher dans la pile de vêtements, retourne à la boîte et me regarde en miaulant !!
Ce metin, au réveil, elle n'y est pas !! Faut que je l'appelle, mette ma main dedans et là elle vient, attends mes caresses puis en donne aux petits et se met en position pr la tétée.
Je me rendors(il est qd mm 4h du mat), il y a 30 min réveil de Bahia, elle me gratte le nez et recommence son manège, pile de vêtements, boîte, ainsi de suite, rien à faire pour la laisser dans la boîte !! Alors j'ai enfin compris, il y a un creux entre les 2 paniers de vêtements, elle ne veut pas de la boîte, elle veut que je les mette là !!
Alors c'est ce que j'ai fait, là elle se sent bien, faut que je fasse attention à ce qu'ils restent bien sur le couverture mais l'essentiel c'est que ça plaise à Bahia !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca promet ta pépéte, elle a un sacré caractère et quand elle a une idée derrière la tete elle ne l'a pas ailleurs la coquine
elle est belle en tout cas
bay an ti bô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tellement belle qu'on peut tout lui pardonner... n'est ce pas ?
l'important étant qu'elle soit bien pour mieux pouponner ses beaux petits.

Plein de caresses aux 4 jolies boules de poil
Et mes sincères encouragements à la maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont super mimis .fais leur un gros calin pour moi.joyeux noel a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...