Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchai

Xenopus

Messages recommandés

Bonjour,
je viens depuis vendredi accuillir un xenopus albinos de 7 ans.

Je suis allée dans un commerce animalier pour lui prendre un aquarium plus grand, des plantes en plastique et un combattant.

Je suis débutante dans la connaissance des amphibiens, je voudrai avoir des conseils:
J'ai lu sur un post pour l'aqquarium et ce qu'il fait déjà.
Mais j'aurai aimé y mettre de poissons ou rajouter une autre grenouille Xenopus albinos.
Je ne sais pas qu'elle genre de plante non artficiel qui faut pour eux.
La déco J'ai des idées, de se côté pas de soucis.

La nourriture sa fait 7 ans qu'elle mange de l'aliment en flocons et je me demande si je peux eventuellement lui donner autre chose.

Et je suis contente sa se passe bien avec le combattant !

Ah oui J'ai lu qu'il faut changer l'eau dès qu'elle est souillée, comment je dois faire , retirer une partie de l'eau et on rajouter après ou tout retirer et laver a fond

Voilà c'est déjà sa !!

Merci pour vos réponse !

Bonne soirée
A tout bientôt
Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux la nourire avec des morceaux de poissons, des crevettes, des moules, des daphnies, des larves de moustiques. Par contre, tu asde la chance si ça se passe bien avec le combattant car en général la xénopus dévore ses nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vire le combattant ar il va pas faire long feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour téouf !

Merci pour la liste je note !

Bon dimanche !

Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bruno !

Je surveille , mais sa va toujour bien
Et le combattant a toujours ses nagoires lol

Merci !
Bon dimanche

Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves des vers de vases vivants ca adore ca et sa chasse super bien ou des bebes guppys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je voudrai savoir si avec les :
- 1 oranda 8 voile de chine )
- 1 oranda red cap
- 2 poissons lécheurs de vitre et de fond
- 1 escargot

Je pourrai les mettre avec mon xenopus et mon combatant dans un aquarium ?

Si possible me répondre vite ar je pourrai aller les cherchés ce soir
merci
mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Por finir je n'ai pas eu cette aquarium avec ces poissons.

Je vous tiendrais au courant !¨
A tout bientôt
Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les xenopes devraient-etre tenus en aquarium specifique. Ton combattant va se faire gober un jour ou l'autre, c'est très vorace. Tu peux par contre mettre un autre Xenope, mais de même taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est dans l'aquaium avec d'autres poissons et ils cohabites très bien, j'ai dû retirer le cobattant il c'est fait bouffer ses nageoires par un des poissons !

Mais il vis toujours et il va bien aussi !

Pour le xenopusje suis au courant qu'il faut que j'en prene un de la même taille , mais actuellement c'est pas en vue ...

Bonne journée !!

Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention tout de même, car les poissons figurent naturellement au menu des xenopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Oui Benblot je fait attention a mes poissons.

M'excuse de répondre tard ! mais bcp de boulot et je viens de m'acheter mon ptit chien nu

A tout bientôt

Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les xenopes sont susceptibles de dévorer n'importe quel poisson y compris les plus gros.
Comme te l'ont dit les autres tous les aliments utilisés pour les poissons d'aquariophilie sont acceptés,tu peut leur donner des vers de terres.

Sinon pour ce qui est de l'entretien de l'eau de ton bac(dont le volume devra faire au minimum 100 litres pour des adultes),je te conseillerais un filtre d'aquariophilie mécanique puissant qui renouvelle 3 fois le volume de ton bac par heure.

Mais le filtre même s'il n'élimine les impuretés de ton eau,ne dispense pas des changements d'eau éventuels qui devront être fait au moins 1-2 fois par mois comme pour les poissons.

Après pour le décor de ton bac,tu peut réaliser une superbe déco avec des rochers,des racines de mangroves ainsi que des plantes aquatiques tels que les Anubias,Echinodorus,Acorus et Vallisneria.

voila en espèrant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 5 xenopus avant... Et j'avais essayer un truc peu conseillé mais qui a très bien marché...

J'avais mis dans un 240 litres : 5 Xenopus, 3 salamandres, 2 écrevisse, une axolot, et 2trichogaster...
Tout ce petit monde a très bien cohabiter durant une petite année..

Mais le problème que j'ai rencontré est le suivant : Les grenouilles sont trop gourmandes.. Elles ne laissaient pas grand chose à manger aux autres animaux.. Donc pour la nourriture c'était très dur a gérer..

Et niveau algues, j'ai eu pas mal de problèmes vers la fin... Elles sont devenues immenses (xenopus) vu la taille de l'aquarium.. Et impossible de mettre des animaux qui nettoient. Elles devenaient de plus en plus agressives.. Sauf avec les animaux que j'avais mis quand elles étaient petites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...