Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Sommes-nous fous ?

Messages recommandés

Voilà, notre gitana est en chaleurs depuis samedi dernier et pour la 1ère saillie de notre élevage, nous voulions en géniteur l'un des males de nos rêves. Du coup, nous allons le chercher avec son maître cet après midi à roissy (4.30 de route), il arrive de Slovaquie. Il reste chez nous 3 jours. C'est une grosse montée d'adrénaline, on mise beaucoup sur cette saillie et cette rencontre.
Nous avons fait 3 fois les tests, gitana sera ok pour demain, tout est tres bien.
Ne reste plus ensuite qu'à attendre 3 semaine pour l'écho.

Tout ça pour vous dire que tout le monde nous prend pour des fous!! notre entourage et d'autres éleveurs mais c'est notre rêve.
tout le monde croit que nous avons beaucoup d'argent pour pouvoir se permettre cela (saillie 1200 + frais de transport) mais nous nous disons que 'quand on veut on peut' surtout que nous n'avons pas d'enfants à charges nous pouvons prendre plus de risques financiers.
voila, on voulait vous faire partager cela car nous savons que beaucoup ici sont aussi fous que nous!!!!

Pour moi non moi je fais quand même attention car j'ai un enfant à charge, mais quand on veut quelque chose de beau, et surtout pour la prmiére portée c'est se qu'il faut on croise les doigt.s

Je ne vois pas de folie... Jade... Juste de la passion...!

Et je fais pareil... sauf que je fais le voyage pour la saillie...
mais les saillies pour moi, c'est dans ces prix-là et les distances dans certains cas aussi!!

Moi, je ne me pose même pas la question : je trouve que c'est normal pour ce que je veux faire..!!
Maintenant je conçois aussi que certains puissent regarder plus à la dépense... C'est chacun sa vie! 3854

prochaine saillie avec ma femelle 1500 euros , 12 heures de routes + les frais d'hotel ; alors vous ne devez pas être si fou que cela!!!! on doit être beaucoup dans ce cas là !!!!

Quand il y a de la passion, il y a toujours de la folie en prime ...

Tu vis à fond ce que tu veux et tu t'en donnes les moyens, c'est tout simplement génial ... et j'espére que ton coup de folie t'aportera de jolis "fruits" Mad

Non tu n'es pas fou, passionné tout simplement...
C'est le prix de mes saillies en léo, mais, j'ai de la chance, le mâle (champion de France) est à 40 km de chez moi, et c'est lui qui se déplace.....

comme cela a déjà été dit, passionné, pas fous, pas plus en tout que ceux qui ont une autre passion (les sportifs par exemple, de sortie tous les WE, les congés pris par les entrainements, etc...)

et encore + 1 ! oui, nous sommes fous, mais c'est de la "bonne" folie ça...et que serait la vie sans un petit brin de folie ???

moi aussi, je me fais plaisir, certes limitée par mes horaires de travail, faut jongler et c'est pas facile, et bien sûr je fait aussi très attention financièrement parlant, mais je m'offre tout de même de jolis coups de folie...

alors, je te souhaite une très très jolie portée, qui répondra a toutes tes attentes...!

eh bien oui ,nous sommes fous mais c'est tellement bon .Nous sommes fous de Passion ,d'Amour mais ce qui est bien c'est que nous sommes nombreux à la vivre cette follie donc nous nous comprenons .Rien ne nous arrête pour "décrocher la lune"!

Et voilà, ne viens vous donner de nos nouvelles.

Nous avons été chercher Chamahuac et son maître à Roissy le dimanche 20 janvier au soir et les avons ramener le 23 à l'aéroport.

Très bonne expérience, nous avions de la chance car martin parlait anglais donc on se comprennait.

Nous n'avions vu l'étalon qu'en photos et il est encore plus beau en vrai (ce qui n'est pas toujours le cas!!!).

Gitana n'a pas voulu se faire saillir (Martin nous dit que c'est parce que nous avons notre mâle Massaï) mais ça a collé quand même.

Voilà, elle est aujourd'hui à un peu moins de 30 jours, je ne vois pas beaucoup de différence à part qu'elle préfère de plus en plus rester seule et joue moins avec les autres et souhaite de plus en plus rester avec nous, est-ce un signe???

Nous allons passer une écho mercredi, elle sera à 30 jours. Vous croiserez les doigts avec nous?

C'est la première porté de notre élevage et je redoute la réponse du véto, je vais avoir du mal à dormir avant mercredi. Mais bon, il faut que je me dise qu'il y a des choses plus graves dans la vie...

Promis, je vous récris MERCREDI soir

Mais oui... on va croiser les doigts avec vous...
et c'est bon signe ce que tu dis du comportement de Gitana...

A bientôt... 0014

Je pense qu'il y a beaucoup de dingue ici (dans le sens positif!!! :0013: )

Comme Loupiot le dit " n'est ce pas la plus belle folie?"

Je te souhaite que le mariage donne les fruits que tu attends si fort.

bon, nous sommes mercredi, alors ? ? ?

Et je dis + 1 moi aussi, c'est souvent que j'entends dans mon entourage : "mais, il n'y avait pas plus près" ? ... Que se soit pour une saillie ou pour une importation d'un nouveau chien.

bah alors c'est bon!!! 07

le véto a vu 5 ampoules, Gitana est à 30 jours et un des petits fait déjà 25mm.

On est supers supers supers contents et fiers d'elle.

Par contre, petit bémol, le véto a vu un embryon qui semble s'être résorbé, la poche est vide. Avez-vous déjà eu le cas chez une de vos femelle

En tout cas, MERCII POUR VOTRE SOUTIEN merci

Bravo :ras:pour toi, 5 ampoules, c'est ce que le véto a vu, mais parfois, il y des petits malins qui se cachent, c'est ce que je te souhaite, et que tout continue à bien se passer.

ouiiiiiiiiiiiiii ! bonne nouvelle, bravo, très contente pour toi...en effet, ça arrive qu'un embryon se résorbe, ça n'a rien de grave...et en effet, les echos deter de gestation ne sont pas très très fiables, il est donc fort possible qu'il y ait plus de 5 chiots...

yeeessss !
donc 5 minimum... c'est arrivé à une collègue, vu 5 chez le véto, et naissances de 10 chiots...
bonne continuation

jade a écrit:
bah alors c'est bon!!! 07

le véto a vu 5 ampoules, Gitana est à 30 jours et un des petits fait déjà 25mm.

On est supers supers supers contents et fiers d'elle.

Par contre, petit bémol, le véto a vu un embryon qui semble s'être résorbé, la poche est vide. Avez-vous déjà eu le cas chez une de vos femelle

En tout cas, MERCII POUR VOTRE SOUTIEN merci

Oui il y a beaucoup plus de résorbtion qu'on ne croit ! Je fais rarement des eccho, mais j'en ai fais faire 3 l'année dernière...et sur 2 il y avait des résorbtions... Par contre ce n'était pas des portées nombreuses.... 5 chiots pour l'une, et 4 pour l'autre.... alors qu'elles font généralement une moyenne de 7 à 9 chiots !

Stéf a écrit:
yeeessss !
donc 5 minimum... c'est arrivé à une collègue, vu 5 chez le véto, et naissances de 10 chiots...
bonne continuation

Avec quelle race...?

Moi, avec l'échographie, je ne la fais que pour avoir confirmation qu'il y a "des embryons" ... mais on ne s'amuse jamais à donner un nombre... Un tas... comme dit mon véto!

Pour le nombre c'est radio dans la dernière semaine... et on compte les têtes et on suit les colonnes... pour essayer de ne pas en oublier... mais 9, 10 ou 11 comme j'ai eu... C'est pas évident à compter!!

Eh ben moi, avec une cocker, le véto a vu 2 chiots à la radio à 55 jours..... et total; il y en avait 8, alors....
Autant je suis pour l'écho afin de savoir si ma chienne est gestante ou non, et encore, pas systématiquement, autant je suis contre la radio, car il me semble inutile d'envoyer des rayons à la maman et aux bébés, c'est déjà bien assez quand on y est obligé....

Bien sûr que si on peut s'en passer c'est mieux... mais avec nos grosses portées, nos grandes chiennes qui ont beaucoup de place pour les bébés... je préfère savoir avant, car sinon, cela voudrait dire visite chez le véto le lendemain de la saillie... (il est à 20 km) et le stress pour la chienne et les bébés...

En procédant ainsi, je n'ai eu qu'une visite à faire, pour un chiot expulsé mord le lendemain... Le reste a été cool!

Si je ne fais pas l'eccho, c'est que cela ne changera rien ! De toute façon on le voit si elle est gestante ou pas.... au plus tard à 6 semaines.. Entre temps je fais comme si elle est gestante dès la saillie !
Quant à la radio, je n'ai jamais encore eu le nombre exact.. Avant je les faisait lorsque je devais m'absenter pour ma remplaçante......
Maintenant je préfère leur apprendre comme palper une chienne qui fini sa mise bas, et je trouve que c'est là qu'on sent le mieux si il reste quelque chose........

Je ne fais ni l'une ni l'autre ,à 6 semaines les signes divers nous informent de l'état de la chienne.Par contre après la mise bas je fais faire une visite post partum à la mère lors de la coupe queue au 2° jour et éventuellement une radio .Entre temps je surveille la T° .

Je ne fais l'écho que pour les léos car, chez les grands chiens, ce n'est pas facile à voir de bonne heure, mais par exemple, si j'ai déjà marié deux filles et qu'une troisième est en chaleur, avant de la marier, je m'assure si les autres sont gestantes ou non, car je ne peux pas avoir 3 portées en même temps.
Chez les cockers, à 3/4 semaines, je sais si elles sont gestantes ou non, sans écho.

• Créer...