Petit-Jaune 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Tout a été dit dans ce post, comme quoi ce sujet ne nous laisse pas indifférent!Je tiens juste à préciser du point de vue de mon expérience ce qui a marché chez moi pour d'autres problèmes (j'ai un chien récupéré, maltraité, sevré trop tôt, et croisé fox labrit donc avec un caractère hyper ultra dominant et tous les pbmes psycho que cela entraîne! Mais je l'adore tel quel!)Le klaxon ou la corne de brume pour lui faire occasionnellement une trouille féroce par rapport à qque chose d'interdit, ça marche, de même que les bombes anti-chiens; il faut bien consoler ensuite, par exemple ici en lui offrant un os à macher de taille conséquente.La muselière, indispensable dans ce cas et effectivement grillagée, car celles en nylon comme déjà dit limite le halètement et la prise d'eau par temps chaud. Outil efficace et auquel le chien s'habitue bien, même s'il fait la tête. Surtout seul moyen de protection contre sa vilaine habitude.Les os à macher, bien entendu, en plus de son os à moelle, choisir des os en peau de boeuf uniquement, certifié (emballage); en plus c'est bon pour ses dents. Les prendre sans produit complémentaire, conseil de mon véto.La visite chez le véto pour vérifier sa dentition, ses gencives, son système digestif, et si possible voir un autre véto, car celui qui dit que ça va passer sans donner de conseil pour empécher cela n'est pas vraiment sérieux à mon avis! Donc peut-être voir un autre?Un osthéopathe peut aussi le manipuler et déceler des tensions ou des blocages qui pourraient ensuite être soulagés (on peut voir des troubles guéris parce que le nerf machin ou les vertèbres truc n'étaient plus en place, c'est une piste à ne pas négliger.)Enfin, ce chien fait des choses intéressantes, balades, club canin, donc l'ennui ne doit pas le guetter, un chien qui apprend ne s'ennuie pas. Trouver du temps pour les gratouilles dans la semaine le ravira, comme son copian, mais je ne crois pas non plus que le pbme soit là.Les carences par contre sont effectivement à l'origine de nombreuses manies de décortiquage et avalage de tout ce qui passe, chez tous les jeunes animaux, donc véto à nouveau, et peut-être prise de sang?Et pour le dodo dehors, tous nos chiens adorent le canapé strictement interdit bien entendu, mais de nombreuses races sont mieux adaptées à l'extérieur, donc pas de soucis il me semble sur ce point là!Je ne poste pas sur ce forum car je me suis investie sur un seul et ne veux pas m'éparpiller mais je le lis fréquemment, j'espère donc que Cally va pouvoir trouver une solution qui lui convienne à elle et son chien et qu'on pourra la lire prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 dommage que tu ne postes pas plus souvent je pense que tu nous apporterai beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Effectivement, ton expérience pourrait nous être bénéfique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cally01 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Merci beaucoup, en effet je n'ai pas fait le raprochement mais ca pourrai etre un mal ailleur! Il passe une radio des hanches (possibilité de dysplasie) ce mercredi, il ne manifeste pas de douleur mais on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_972 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut ! Moi aussi j'avais ce problème avec mon chien... J'ai posé la question au vétérinaire et elle m'a parlé d'une forme de stress que peuvent avoir les chiens.Elle m'expliquait même que cela pouvait devenir maladif et nécessiterais une thérapie ! JE NE ME MOQUE PAS C SERIEUX ! J'ai mm demandé à un autre véto qui a confirmé. En fait le chien est triste et désespéré par une situation : changement de lieu, départ des maîtres etc.... mm pr aller bosser. Elle dit qu'il ne faut pas s'occuper de lui pendant 30 min avant le départ de la maison (car Kaya détruit les trucs quand je pars bosser) et quand on rentre si les choses sont déchiquetées il ne faut pas les ramasser devant l'animal ni le gronder ou le taper. Il faut l'ignorer pendant au moins une demi heure à nouveau et ramasser les trucs quand il n'est pas dans la mm pièce comme si de rien était ! C'est pas tjs évident mais avec Kaya ça marche quand j'applique à la lettre les conseils du véto. Si ça ne marche pas amène le chez le véto et il te donnera des conseils supplémentaires. Bizzzzzzzzzzzzz & courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit-Jaune 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ca ne me surprend pas qu'il y ait ce genre de souci, car mon chien a fait une dépression lorsque j'ai changé de lieu de travail, je ne rentrais plus à midi. Il commençait à hurler le matin, dès que j'avais fermer la porte, ce qui est super en résidence, et avait commencé à machouiller les dessus de canapé, les bouts de manches de mes vesstes, mais rien de catastrophique. J'ai fait une visite chez le véto, qui m'a prescrit le m^me comportement que tu cites quant au départ, comme me l'a recommandé également mon éduc canin, puis il lui a prescrit des anti-dépresseurs! Je ne pensais pas cela possible, mais ça lui a fait du bien!A voir effectivement si ce n'est pas un symptôme dépressif? La piste est plausible. Cally, essaie le départ " je t'ignore" (c'est aussi difficile pour le maître que pour le chien!), tu vas voir si ça change quelque chose ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_972 0 Posté(e) le 18 mai 2007 effectivement, la véto m'avait parlé des anti-dépresseurs ! Je n'aurais jamais cru que cela pouvait arriver aux chiens... mais au moins on sait que ça existe et on peut traiter. C'est vrai que c'est dur d'ignorer son toutou en partant, moi je lui parlais tout le temps en lui disant qu'il fallait rester sage, je lui faisait pleins de calins et je partais bosser : résultat au retour pagaille assurée ! Essaie et tu nous diras ! C'est dur mais faut tenir le coup : 30 min avant et après ! Tiens nous au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cally01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ben le truc c'est que ca je l'ai toujours fait (avant j'avais une labrador qui a fait comme les votres) il ne mange rien dans la journée, il joue avec l'autre. C'est la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit-Jaune 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cally01 0 Posté(e) le 6 juin 2007 bonjour, merci pour l'interé que tu nous porte... Oui, il rentre plus souvent dans la maison maintenant (quand je suis la bien sur) je laisse ouvert quand il fait beau et ils font se qu'il veulent. Il a fait sa radio: hanche droite normale RAS, hanche gauche dysplasie stade D !!! Mon pauvre titi n'a presque plus de cartilage! Le véto se demande comment ca se fait qu'il ne boite pas et n'as pas mal (c'est pour ca qu'on la pas vu avant) Dans l'ensemble il fait moins de bétises, il y en a encore quelques une mais c'est de la vengence (ex: si j'arrete de jouer a la balle et que lui ne veux pas... ) Il faut que je lui apprenne a aller dans l'eau car il doit nager beaucoup pour se muscler. Voilà les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit-Jaune 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'espère qu'il n'a pas peur de l'eau comme le mien!! Sinon, bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cally01 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ben je crois que je vais devoir aller avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_972 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Il faut y aller doucement, kaya avait tjs peur d'entrer dans l'eau mais une fois dedans et sans arrêter de jouer ac elle, elle y restait sagement et nageait aussi. Il fallait qu'elle soit en confiance.Je croise les doigts. Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cally01 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ben le plus dur c'est de trouver un endroit qui N'est PAS interdit à nos toutous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit-Jaune 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Mon chien était déjà traumatisé par l'eau quand je l'ai eu, au point de ne pas pouvoir boire dans les fontaines à eau pour animaux car ça glougloute, avoir une frousse terrible des grenouilles car elles sautent dans l'eau, et d'entrer actuellement dans l'eau (on y est arrivé!) en rampant et pas trop loin du bord pour décamper à la moindre éclaboussure!!! En fait, il a commencé à apprécier l'eau en rando, quand on part tous les trois, ma jument lui et moi, sous le bon soleil de plomb pendant toute la journée, on y prend goût à la trempette finalement!!! Mais prudence, l'eau est truffée de crocodiles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites