Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flower1111

Un évenement pas prévu...

Messages recommandés

Bonsoir?

Aujourd'hui j'ai vécu un truc super ! ☀
Je suis auxiliaire véto depuis 1an et demi mais je n'avais jamais vécu ça.
Comme tous les matins, nous faisons les chirurgies à la clinique. Une cliente nous apporte un " chat sauvage " au nom d'une association qu'il faut stériliser. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle. Alors on prend le lasso (car chat très sauvage) et on l'endort. Une fois endormi, nous regardons le sexe : c'est une fifille ! Et elle est pleine !!
On la prépare donc pour la stérilisation (qui veut donc dire avortement en même temps). En la préparant mon véto me dit qu'elle n'est pas loin du terme. Moi, toute gaie (et aussi insouciante!) je dis : "oh alors on pourrait peut-être sauver les bébés ?! " Tout le monde me regarde avec un air contri en disant mon nom du style " Fleur, arrête d'être aussi sentimentale !" Mais moi je peux pas m'empêcher.
Mais il est vrai que l'anesthésie tue souvent les bébés donc trop tard. Le véto commence l'intervention mais je reste à côté quand même. Une fois l'utérus retiré, je lui demande si je peux quad même l'ouvrir pour vérifier. Il me dit bien sûr et j'ouvre le premier placenta. Un petit chaton tout poilu apparait : je lui enlève le placenta... il ne bouge pas et je le pose sur une serviette. J'ouvre le 2ème placenta : un 2ème chaton identique au premier : je le nettoie et là ! Un sursaut !!!! Et là folle de joie je me rends compte que l'anesthésie ne les a peut-être pas tués !!!!
Alors très vite j'ouvre le 3ème placenta, j'extirpe le 3ème et dernier chaton et je frotte énergiquement dans une serviette les 3 bouts de chou pour qu'ils respirent... et ça marche ! Pour les 3 ! J'attrape une tubulure, la coupe et aspire les sécrétions de leur nez et leur gorge et les place sous la lampe chauffante.
C'était ma première naissance : pas naturelle mais une naissance quand même ! Et pas prévue celle-là ! Maintenant, il faut déstressé la maman pour qu'elle s'occupe de ses bébés. Elle ne les rejette pas c'est déjà ça mais j'ai peur qu'elle les délaisse. Alors je l'ai gardée à la clinique comme ça demain je verrai comment les bébés ont passé la nuit.

Voilà mon petit (très long) récit. J'espère qu'il vous a plut car moi il m'a chamboulé. J'ai hâte de vivre ça avec mes Norvégiennes car je lance mon élevage.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo esperons qu ils trouveront une belle famille pour les accueillir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà une bien belle histoire !!!!

et un grand bravo pour ta premiere naissance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahhaaaa !! la classe !! bravo !!!! :bravo: franchement .. chapeau !!
J'espère que toute la ptite famille ira bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci, je suis trop contente d'avoir assuré ! Maintenant, la galère commence ! Je ne sais pas si maman va tenir son rôle. Et même si c'est le cas, dans 10-15 jours, plus de lait pour nourrir les bébés donc il faudra les biberonneret à ce moment-là ils seront à l'association donc je sais pas trop comment tout ça va se passer. C'est vrai que j'adorerai les prendre mais mon chéri va me tuer car nous avons déjà 3 chats (+1 qui est tombé de mon balcon et qu'on ne retrouve pas) dans notre appart de 46m2. J'ai déjà élevé des chatons et nous avons eu jusqu'à 7 chats en même temps (pour une association)! Donc "chouchou" pète un peu les plombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui en effet ... je comprends tout a fait .. moi aussi si je pouvait je les garderais tous !!
Heureusement que parfois nos hommes savent nous mettre des limites !! lol

En tout cas bon courage pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais c'est super ce que tu à fait
j'espere que c'est petite boule si elle survivrent seront heureusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonnes que tu as étais chamboulée!une histoire pareille on en vit pas tous les jours!!félicitations!!!
en attente de bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe histoire! donne nous des nouvelles des petits bouts! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Bonsoir

Pour ceux qui me connaissent, la suite de ma p'tite histoire n'est pas trop compliquée à deviner... Wink
Pour les autres, je vous raconte : J'ai donc sauvé 3 boules de poils vendredi de la semaine dernière : maman chat n'a pas rejeté ses bébés et les laissait téter. Moi je partais en cours dès lundi (à Rambouillet : génial d'ailleurs !) donc je ne les ai pas vus partir. J'ai appelé la responsable de l'association (car je devais déposer une bébé pie à l'espace rambouillet qu'elle m'avait refilé mais ça c'est encore une autre histoire !) et en même tps j'ai pris des nouvelles des chatons qu'elle avait récupérés le jour même : en pleine forme les pti bouts ! Sauf que maman n'a pas l'air de vraiment s'en occuper. Bref, je ne pouvais pas déposer bébé pie le lundi (car rambouillet fermé) donc je garde la pie toute la semaine (en la nourrissant bien sur : je vous raconte pas chez moi c'est une vraie arche de noé !). Je la dépose alors vendredi dernier. J'appelle ensuite la responsable de l'asso pour lui dire et là elle me dit qu'un des chatons a eu une inflammation des yeux (donc direction mon véto) et qu'il a un traitement. De plus, elle a l'impression que maman n'a plus de lait (elle est stérilisé donc ça ne m'étonnai pas)... Bref, elle me demande de passer pour vérifier tout ça puisque je travaille à la clinique. Donc hier matin, direction la maison de la responsable pour une visite de 2H !!!!! :miracle : Elle me fait visiter sa maison (un vrai chateau !) et son terrain d'au moins 1000m2 car c'est là qu'elle s'occupe des 50 CHATS de l'association !!!!!
Enfin, on va voir les bébés : en effet, maman n'a plus de lait et il va falloir les biberonner. Et surtout stimuler leur zone péri-anale pour qu'ils fassent leurs besoins car maman ne le fait pas. Sans compter le traitement du mâle. Sans oublier les 50 chats de l'asso et cette dame s'occupe de tout ça toute seule.
Donc ce qui devait arriver arriva : j'ai récupéré les 3 chatons à l'appartement !!!!! Wink Et je rejoue les mamans de subtitution comme l'année dernière. Chouchou a fait une drôle de tête quand il s'est réveillé avec 3 chats de plus dans notre 46m2 ! Mais il y avait une amie donc il a pas hurlé (mais il n'en pensé pas moins:boules: ).

Bref, me voilà encore parti pour 2 mois de maternage (pour ma plus grande joie) mais je vais encore me faire chambrer par tous mes collègues et amis sans compter mes chats qui me font quand même un peu la gueule !scratch

Mais pour vous faire plaisir j'ai pris des photos des pti bouchons : il y a 2 femelles et un mâle. Si ça vous tente ils sont à adopter dans 2 mois. Aujourd'hui ils ont 9 jours.


Le mâle à gauche et sa p'tite soeur à droite



Le mâle (à gauche) et encore sa soeur (à droite)



La dernière femelle qui a vraiment l'air malheureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop beaux !! félicitation encore .. et je suis contente qu'ils aillent bien .. pourvu que ca dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih... j'ai hâte qu'ils grandissent et qu'ils commencent à vadrouiller partout, ils sont trop mignons à cet âge là !
Par contre demain ça va être coton car je suis en expo à Montargis avec mes 2 norvégiennes toute la journée et on a pas le droit d'amener des chatons de moins de 3 mois (surtout si c'est des gouttières !) donc toute la journée je vais faire le va et vient entre le lieu de l'expo et ma voiture pour biberonner et tout le tralala... heureusement, chouchou est là pour m'aider car même s'il gueule, quand les chatons sont là, il m'aide si besoin. Un amour ce chouchou...❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol !! je le répète mais .. "tous les même ces chéris!! " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont super mimi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'ils sont mimi...

mais comment ça ce fait que la minette n'est plus de lait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait c'est une chatte trappée par une bénévole d'une association. Très sauvage, elle devait être seulement stérilisée. Sauf que moi dans ma grande sentimentalité j'ai sauvé les bébés qui étaient presque à terme. Donc elle a été quand même stérilisée. Donc elle n'a eu que du lait pdt une dizaine de jours le tps que les hormones ne fassent plus effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est bizarre moi ma femelle qui a été stérilisée en même temps que sa cézarienne n'a pas eu de soucis et à eu du lait pendant 2 mois...

c'est pour ça que je comprenais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cette minette est toute jeune, on pense que c'est sa première portée. Elle n'a rien compris à ce qui lui est arrivé. En plus, peut-être que ta césarienne a eu lieu au moment des contractions donc l'organisme était prêt à l'allaitement. Pour elle, ce n'était pas prévu, elle n'était pas terme et n'avait pas commencer le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine difficile durant laquelle j'ai été malade et où je me suis fait croquer deux fois par un chat (donc antibio direct), je vous écrit quelques nouvelles de mes pitchounes :
J'ai d'abord une triste nouvelle à vous annoncer : la petite femelle tigrée foncée est décédée jeudi dernier dans la nuit. Elle avait beaucoup de mal à téter et maigrissait à vu d'oeil. Crying or Very sad

Par contre, les 2 autres (presque des sosies) vont très bien : ils tètent et grossissent énormément. Aujourd'hui, ils ont plus de quinze jours et ils commencent à se balader hors du panier pour découvrir le monde ou plutôt pour me courir après pour réclamer le biberon !!!

C'est incroyable, ils me considèrent vraiment comme leur maman : dès qu'ils entendent ma voix notamment quand je rentre du travail, ils miaulent et m'appellent. Quand ils se perdent au milieu du salon, il suffit que je les appelle pour qu'ils accourent vers moi alors qu'ils ne voient pas encore à 50 cm.
Ils sont adorables. Je vous promets bientôt des photos.
En attendant, je leur ai enfin trouvé des noms : Calypso pour la fifille et Célio pour le mâle. 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super ça!!! enfin pour Célio et Calypso...

comment tu fais pour les nourrir quand tu travailles?? tu a quelqu'un qui te relai ou tu les emmenes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le matin je les biberonne juste avant de partir à la clinique. Je rentre le midi et rebelotte. Mais l'après-midi je les emmène à la clinique car jusqu'à 20h c'est trop long. Et le week-end, si je sors (chez des amis ou dans la famille bien sûr), je les emmène aussi et ils font la joie de tout le monde qui craque devant ces p'tites bouilles d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonnes!!!!
tu crois que tu va arriver à leur trouver de nouvelles familles??
je veux dire par là est ce que tu arrivera toi à t'en séparer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera dur mais je l'ai déjà fait l'année dernière... Et puis si je les garde tous, comment je vais faire pour m'occuper des suivants... (rires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...