Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sab1012

A PROPOS DES QUEUES DE NOS CHIENS

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes


j observais mes chiennes et mes chiots karabashs kangal dogs

et je dois avouer que je suis depuis longtemps admiratif de cette facon de porter la queue haute et enroulkee sur le dos de ces chiens

tout comme les AKITA INU tout comme les CHOW CHOW tout comme les HUSKYS tout comme certains levriers
les SALUKIS en particulier qui semblent meme pouvoir etre a l origine de cette race KARABASH KANGAL a partir de croisement avec des loups du moins a ce que j ai pu trouver sur les origines de ces chiens ancestraux

la question n est pas là

Y A T IL PARMI VOUS quelqu un qui pourrait m expliquer pourquoi certains de ces chiens precites portent la queue de cette facon
a votre avis quel peut etre l interet de porter la queue haute et enroulee de la sorte
je sais bien que certains felins genre les guepards s en servent pour pouvoir virer dans leurs courses predatrices
fc est leur gouvernail a haute vitesse

mais sur les chiens ??????? pourquoi ce port de queue aussi haute et enroulee

peut etre pour la proteger lors de interventions sur les attaques des predateurs ???????

qui peut m aider a trouver une explication plausible et effective??????????

d avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, le port de queue "haut" est tout bêtement lié a la statique...la ligne de dos et le degré d'inclinaison de la croupe, ainsi que les angulations arrières determinent le port de queue...par exemple l'Akita a un dos très droit, avec une croupe droite etdes angulations droites...bcp de chiens "tracteurs" (Huskies etc...) ont cette statique, qui favorise la traction...ce n'est pas pour rien qu'on appelle le port de queue enroulée sur le dos : la queue en chien nordique...

ce sera d'ailleurs bientôt un des points a verifier sur les races initialement caudectomisées, qui ne le sont donc plus systématiquement...par exemple, l'Australien doit avoir une croupe modérément inclinée, donc, en toute logique, sa queue ne doit pas être portée de cette façon...une queue longue remontée de la sorte,indiquera sans doute possible un défaut de dos et de croupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue relevé sur le dos des chiens nordiques permet à celle -ci de ne pas geler, bien pratique lorsque les températures polaire descende à moins 50 ° voir encore plus bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...