Cid06 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bonjour, voila mon copain c'est acheter un scorpion imperator, et il aimerais savoir qu'est-ce qu'on peut lui donner a manger a part des criquet et souriceau .merci pour vos reponse:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 A ma connaissance, tu peux donner des grillons, blattes aussi, avec modération des morios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baz74leman 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Salut. Pandinus imperator, peut manger tous les jours ou une fois par semaine. Les proies sont généralement composé de grillons, blattes ou vers de farine. Il faut en tout cas quelque chose qui bouge. amicalement jean-luc 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 t'as un p'tite photo par hasard? moi j'y connais quetchi mais j'aimerai bien voir de quoi il s'agit. Non pas que j'ai pas une image de ce qu'est un scrpion dans ma tête mais... bref! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Nourriture: Le Scorpion Empereur peut se nourrire de grillons, blattes, souriceaux, criquet et même de petits lézards. Mais, il faudra prendre bien garde avec les grosses proies comme les lézards et les souriceaux. Il faudra lui laisser beaucoup plus de temps à digérer de grosse proie que de petite. La moyenne des fréquence de repas peux varier de 10 à 14 jours, plus si une grosse proie a été donnée auparavant. Il faudra toujours y aller selon la grosseur du spécimen, c'est a dire, qu'un juvénile ne se nourrira pas de grillon mais plutôt de micro grillon qui seront tué par la mère.De même qu'un souriceau ne devra pas être donné à un petit mais bien à un spécimen adulteSurtout ne jamais trop lui en donner car, le scorpion est un être très vorace et mangera tant qu'il en aura et va finir soit mort ou ressembler a un ballon de Foot. j'ai trouvé ça surhttp://www.reptilesreptiles.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=230 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baz74leman 0 Posté(e) le 30 mai 2007 patchwork a écrit:t'as un p'tite photo par hasard? moi j'y connais quetchi mais j'aimerai bien voir de quoi il s'agit. Non pas que j'ai pas une image de ce qu'est un scrpion dans ma tête mais... bref! Salut. Voila une photo prise à travers une vitre à la bourse de Lyon, désolé, elle tourne le dos. , amicalement jean-luc 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid06 0 Posté(e) le 30 mai 2007 ok merci le vendeur nous a dit que c'était un jeune.le voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plits111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Fifine a bien répondue Les scorpion manges la plus part des arthropodes, les grillons et les vers de farine (tenebrions molitor) sont les plus facile a trouvé en animalerie, dumoin au québec. Le substrat ne convien pas, il lui faudrais de la tourbe blonde ou de la fibre de noix de coco 15-20 cm. Bonne chance et redonne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 tes photos sont toujours aussi bien jean-luc!C'est bien plits, tu as l'air de t'y connaitre. J'aime bien les nouveau mais que s'ils participent aciduement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid06 0 Posté(e) le 2 juin 2007 @Plits a écrit:Fifine a bien répondue Les scorpion manges la plus part des arthropodes, les grillons et les vers de farine (tenebrions molitor) sont les plus facile a trouvé en animalerie, dumoin au québec. Le substrat ne convien pas, il lui faudrais de la tourbe blonde ou de la fibre de noix de coco 15-20 cm.Bonne chance et redonne nous des nouvelles.ok, les arthropode c'es les grillons et les vers de farine c'est sa? :lol!:debutante je n'y connait absolument rien ! qu'est-ce que le substrat?et de la tourbe blonde?Ou fibre de noix de coco ?pourrai tu eclairé ma lanterne stp merci autre question savez vous a quel periode le scorpion mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plits111 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Arthropodes (n. m. pl.) Du grec arthron « articulation » et podos « pied », forment un embranchement d'animaux invertébrés (tels que des insectes, des araignées, ou des crustacés). Le corps des arthropodes est formé de segments articulés, recouverts d'une cuticule rigide, qui constitue leur squelette externe constitué de chitine. La croissance s'effectue par mues successives. Le substrat est le sol du terrarium, la tourbe blonde se vend en pépinière, une couche de 15-20 cm. Et le tour est jouer, j’aime bien la fibre de coco, elle ce vend en animalerie, ton scorpion vas y creusé sa galerie.La fréquence de mue dépend de bien des facteurs, Hgrométrie, température, fréquence des repas, age du spécimen... Il devrais devenir gros avec les tergites éloignées les une des autres, il ne mangeras plus et ne sortiras plus de sa cachette pour quelque jour voir semaine.Un livre qui est bien pour les débutants LES SCORPION BIOLOGIE ÉLEVAGE, de Gérard Dupré, Nicole Lambert et Philippe Gérard est disponible dans les bonnes animaleries. (indispensable)Et un bon site http://www.e-monsite.com/scorpuspark/accueil.htmlJean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites