Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob09

Coudes de bergers allemands

Messages recommandés

Bonsoir , ma chienne BA de 1an a une petite plaie avec une croute noire sur chacun de ses coudes des pattes avants.

Quelqu'un sait ce que c'est?
merci

Je viens de faire une recherche sur google et j'ai trouvé ceci:

http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/fragmentation%20du%20processus%20coronoide/index.html

Je suis un peu étonné , ma chienne est LOF , ses parents n'ont jamais eu de pb de dysplasie.
De plus elle n'a aucune difficulté à marcher comme il est écrit sur le doc , elle court comme un lapin.
Elle ne souffre pas , et les croutes sont petites , genre 5mm de dia.
Qu'en pensez vous , une visite chez le véto s'impose t'elle?
merci

Invité
Elle dort sur quoi ? Si c'est sur un plan dur ça peut être du à ça .
Mon chien aussi à des cales noire aux coudes c'est du au fait qu'il soit lourd et sovent couché sur du dur . Si ça t'inquiète, tu peux toujours téléphoner à ton véto

Invité

Ta chienne vis pas mal à l'extérieur non?

Ca arrive souvent pour les chiens vivants surtout à l'extérieur, on le voit pas mal avec les berges d'Anatolie (et ils sont tous radiographiés et ok en dysplasie), d'après moi il n'y a rien d'inquiétant. Wink

Merci de vos réponses .

Oui ma chienne vit dehors 90% du temps car elle a un grand jardin.
Et oui elle dort sur du dur , au sol quoi sur un tapis.
Bon ben si rien d'inquiétant , je suis rassuré
merci

c'est surtout le fait des chiens agés plus que des jeunes mais pourquoi pas : elle se fait du cal comme les humains

par contre , les dysplasies des coudes ne se voient pas forcément ; certains chiens compensent trés bien à la marche

j'ai eu beaucoup de molosses ce sont des chiens très lourd qui peuvent presenter d'enormes callosités sur les points d'appuis quand ils se couchent sur des plans durs qui peuvent virer à l'escarre (comme chez les humains) mis a part l'offre d'un plan de couchage plus souple qu'ils refusent souvent,ma solution est le massage regulier plusieur fois par jour avec une huile hydratante,avant il y avait un produit super sous forme d'huile mais qui a disparu de la circulation,mais on peut la fabriquer soi même avec de l'huile (olive ou jojoba)et des huiles essentielles (thym:antiseptique....ou autre il s'agit de voir la melange et les vertus thérapeutiques désirées) mais je pense que le produit est secondaire ,il donne du confort,mais ce qui importe c'est le massage et le changement d'appui.bon courage.Very Happy

• Créer...