wizardshark1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 quelqu'un pourrais me dire de quelle espèce de lézard il s'agit svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak Posté(e) le 4 juin 2007 Pour nous aider tu pourrais nous dire ou tu l'as rencontrer ? Mettre une photo plus net ?Vu comme ca on dirait un Ablepharus kitaibelii, en partant du principe que tu sois en Europe...Mais vers la Grêce, tout ce coin la. Scincella lateralis est églement très plausible..mais vers la Floride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Je l'ais acheté en bourse en allemagne mais le vendeur ne connaissais pas le nom J'aimerais bien mettre une photo plus nette mais vu leur vitesse de déplacement , ça sera difficile (sans compter k'ils aiment s'enterrer entièrement dans le sable). Pour information complémentaire, la section de leur corps est ronde et ils sont totalement lisses et brillants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak Posté(e) le 4 juin 2007 @wizardshark a écrit:Je l'ais acheté en bourse en allemagne mais le vendeur ne connaissais pas le nom Ca c'est vachement malin......Faut-il que partout ou je passe je vois des gens qui ne connaissent strictement rien de leurs bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Il mange quoi ? c'est quoi ses habitudes de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Pourquoi tu crois que je t'ai rappelé coolsnake (ou pensé te faire venir!! eh eh!) ? Si je ne dis pas de bêtises, les termes de Benoit étaient "c'est même pas drôle les jeux avec lui, rien qu'avec la photo il sait te dire ce que c'est!" et aussi "j'ai rarement trouvé un gars qui savaient reconnaitre le espèces comme ça [...] et de quoi il parlait".Plus ou moins, ce n'est pas un "je site" mais presque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Apparement il manges des insectes mais pour le moment les grillons n'ont pas étés consommés mais je penses que les vers de farines devraient convenir Au niveau des habitudes de vie, j'ai souvent remarqué qu'ils sortaient du sable en fin d'après midi donc surement crépusculaire (mais ils sont tellement craintifs qu'au moindre mouvement de ma part, ils foncent s'enterrer dans le sable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 wizardshar n'y vois aucune attaque mais pour quelle raison les as-tu pris si tu sais à peine ce que c'est car c'est bizarre de faire confiance à quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'il vent.... En plus, les achat de reptile proviennent souvent d'une longue attente et d'une passion... Ce n'est pas du tout méchant (j'suis pas une méchante), j'essaye juste de comprendre mieux...Et sinon, combien en as-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 J'ai eu un coup de coeur pour eux et j'en possèdes eux (un couple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak Posté(e) le 4 juin 2007 Ooooo chuis tout géné la Alors si tu as trouvé en Allemange...Je pense que le prix devait être très bas, et que c'est du prélevé. Je pencherais bien pour Ablepharus kitaibelii. Si il est sauvage, c'est normal qu'il soit craintif.Ventre rond est brillant c'est commun à tous les scinques.Si tu peut mettre une photo du terra on pourra te dire ce qui va ou ne va pas. Il mange un peu de tous les insectes. Des cloportes aussi, des araignées.Actif tôt le matin, et vers le soir. Et encore une fois: SE RENSEIGNER AVANT......Si à chaques fois que j'écrivais ça on me filait 1€ je pense que je n'aurais pas besoin de continuer les études. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 ce n'est pas des Ablepharus kitaibelii parce que leur tête n'est pas identique : ils ont la bouche orientée vers le bas et un museau pointu (comme le boa des sables) alors que l'espèce que tu propose a la bouche horizontale et le museau rondPour le prix oui ce n'etais pas trop cher : 12 € pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak Posté(e) le 4 juin 2007 Un Chalcides sp. (Bedriagae ?) pour rester en Européens. Je pense pas que le vendeur aurait fait un voyage ailleur qu'en Europe pour attrapper du lézard et le revendre aussi peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ca y est j'ais trouvé le nom du lézard (comme quoi trainer dans diverses bourses ça aide) : il s'agit d'un sphenos sepsoidesJe rajoutes la photo de l'étiquette qui était sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 T'aurai pas une photo de son terra, histoire de voir dans quel mileux cette espèce évolue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites