marie331131 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 sur un forum de races, mon élevage est quelque peu épluché, commenté et critiqué. j'ai demandé au responsable d'enlever le sujet, mais il dit qu'ils ne font que parler et que chacun est libre de discuter ..... j'ai menacé de porter plainte, mais rien n'y fait; Quelqu'un a déjà eu ce cas ? que peut-t'on faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors là je ne sais pas du tout... Si il y a vraiment diffamation, tu dois pouvoir porter plainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Tu imprime le sujet qui te concerne et tu vas à la gendarmerie et tu demande une recherche judiciaire avant plainte (c'est l'ancienne main courante), tu nommes bien les pseudos ainsi que celui qui t'as répondu qu'il ne pouvait rien faire, ils seront interrogés (au moins l'administrateur) et en général, ça suffit à les calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 la ré&ponse du membre fondateur : désolé, je ne vois aucune diffamation, je vois simplement une personne qui s'intérroge concernant un élevage. nous n'avons jamais dit que cet élevage était nul, pourri, naze ou autre... les membres ont juste mis en avant à un acheteur potentiel des risques qu'il pouvait encourir en achetant dans un élevage X ou Y, malheureusement elle a peut être cité cet élevage, mais en rien il est dit que cet élevage est concerné, ils ont juste donné des suppositions le fait de tout de suite mettre en lavant la CNIL ou autre système judiciaire est une atteinte à la liberté d'expression puisqu'en aucun cas votre élevage est attaqué diretement nous n'avons pas dit : attentiion l'élevage de saint clair est ... nous avons dit attention, si l'élevage domaine saint clair fait ceci ou cela c'est peut être que ci ou ça, nous prévenons, tout comme le font les associations de consommateurs, des risques éventuels lors d'un achat d'un être vivant, et donc, dans notre cas précis, d'un jack russell.... LE TITRE DU TOPIC : DOMAINE DE SAINT CLAIR, GIRONDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 est ce un forumactif (le même hebergeur qu'ici)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 comprends pas ce que tu demandes comment on voit ça ? en bas de chez eux, il y a aussi écrit phpbb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 personne ne peut me répondre ? c'est urgent ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavarlindar 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonsoir à tous, Tous les forums comportent des sujets et articles "diffâmatoires". Celui-ci même comporte quelques sujets limites. Mais faut pas devenir "parano". En plus, avant qu'une plainte aille jusqu'au bout dans un pareil cas, il en faut du temps. La justice a d'autres élans à chasser. Je connais une personne qui comme toi faisait l'objet de critiques marquées sur un forum. Cette personne a tout sauvegardé et porté plainte. Au final, c'est elle qui s'est retrouvé condamnée par rapport à ce que critiquaient les membres du forum. Car les gens du forum ont contre attaqué ! Car comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.... Le mieux, passe à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 marie33113 a écrit:comprends pas ce que tu demandescomment on voit ça ?en bas de chez eux, il y a aussi écrit phpbb Donne moi en MP le lien du sujet sur le forum pour voir si c est le même hébergeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 labradorJe verifie tout les messages un par unet je peux te dire que chez moi, il ne doit pas y en avoirbeaucoup parceque je serais tout bêtement passée à coté.je veux bien vérifier tes dires mais il me faut les liens des sujets incriminés.(si tu en trouves évidement)Je mêts un point d'honneur à ce qu'aucun nom, affixe et autres ne soient mentionnés!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Moi je pense que tu peut aller porté plainte pour diffamation pour envie de nuire à autrui. Je ne sais pas si sa ce dit comme ceci je trouve sa horrible qu'on est obliger de mettre sur forum des choses horrible et qu'on est incapable de le dire en face de cette personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel86 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 et bien à ta place, si tu n'es pas critiqué directement et ouvertement, du style "l'élevage X torture les animaux" et bien tu ferais mieux de laisser tomber car il n'y aura aucune suite. Si c'est écrit sour le sens "il se pourrait qu'un chien venant d'un levage comme Xestl ou tel problème" et bien ce ne sont que de pures jubilations et pas de la diffamation. Mais bon, je ne sais pas réellement ce qui s'est dit sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 j'ai fini par envoyer quelqu'un discuter avec le fondateur, et ils ont verrouillé le topic... malheureusement, pas supprimé complètement, mais c'est déjà ça, les cancanages vont s'arrêter... merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 tu devrais toutefois réclamer un droit de réponse ! c'ets normal et parfaitement légal...tu t'es sentie attaquée, tu as le droit de répondre a ces attaques et a donner ton point de vue...afin de ne pas laisser une seule version lisible par tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 1 février 2008 un droit de réponse relancerait les polémiques..... je préfère que tout s'arrête net.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 1 février 2008 voilkà) qui est sage et bien dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinbis 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tu as raison plus tu reponds plus ça les exites, dans ces cas là il vaut mieux arreter quand ils savent plus quoi dire ils s'arretent tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 1 février 2008 bon, les filles... et les garçons.............. je crois qu'aucune réponse n'est indispensable.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites