mamandoryann 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour voilà je vais peut etre avoir la possibilité d'avoir un bouvier bernois je trouve sa tres beau mais je préfererais une femelle qui sera moin costaud qu'un male,au départ j'ai craquer sur les bergers australiens mais mon chéri ne veut pas mettre cher dans l'achat d'un chien,et comme par hazard on va peut etre avoir un bouvier bernois gratuit,j'aimerais savoir si ont peut lui couper la queue,et savoir si quelqu'un içi en possede un,information et conseil sont les bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Salut, je n'ai pas de bouvier bernois, mais en ce qui concerne la coupe de queue c'est interdit, et de plus ça n'a jamais été pratiqué sur le bouvier bernois. Donc question: pourquoi vouloir lui couper la queue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 pourquoi lui couper la queue? C'est horrible ce que tu dis! en plus, ce serait moche! Si tu ne veux pas d'un chien avec une queue, laisse-le moi ce bouvier bernois! Nous on est méga fan...on en veut un!Sinon, pour les infos dont tu auras besoin et apparemment, tu a besoin de pas mal t'informer, tu peux aller consulter dans "encyclopédie" la fiche sur le bouvier bernois. (/encyclopedie-des-animaux-f98/chiens-f134/Bouvier-bernois-t2092.htm) La fiche "éducattion et comportement" : (/encyclopedie-des-animaux-f98/chiens-f134/Chien-education-et-comportement-t2132.htm) tu peux égaler jeter un oeil à ça : /vos-animaux-c1/animaux-domestiques-f1/Chiens-f6/acquerir-un-chien-et-vivre-en-harmonie-t5859.htmà ça : infos sur les dangers de l'été, utile puisque l'on y arrive et d'autant plus qu'un chiot est plus fragile qu'un adulte chien (dans la mesure où c'est un chiot que tu va acquérir...) /vos-animaux-c1/animaux-domestiques-f1/Chiens-f6/Les-dangers-de-l-ete-t5627.htmSi tu as des enfants, c'est très intéressant aussi que tu lise ça. /vos-animaux-c1/generalites-sur-les-animaux-f161/Trucs-Astuces-f155/Enfant-Chien-Les-regles-t4083.htm?highlight=chien+enfantEnfin, si tu as des questions, n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 les 2 premier liens ne marchent pas mais il suffit de copier-coller l'adresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamandoryann 0 Posté(e) le 8 juin 2007 merci pour les liens j'etait déjà au courant de tout sa!mais tres intéréssant pour les enfants! Désolé si je vous est choquer pour le coupage de queue c'est parce que sur les bergers australiens il le font quand ils sont petit et je trouve sa jolie,donc je me demandait si c'etait pareil pour les bouviers c'est tout,j'adore les animaux sinon je ne serais pas là à essayer de me renseigner!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites