Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiens,Chiots : Clin d'oeil sur le Galgo espagnol

Messages recommandés

Info du 11/01/2008
Chiens,Chiots : Clin d'oeil sur le Galgo espagnol





Photo : Ch. Rayma Xara dite "Olympe"
Elevage du Bouleau Argenté - Brissarthe (49) - France

ou Lévrier Espagnol





CLASSIFICATION
Groupe 10 - Section C

ORIGINE
Espagne

UTILISATION
Chien de course et de compagnie


HISTORIQUE

Deux hypothèses quant à l'origine de cette race: L'introduction de ce chien en Espagne serait due aux Celtes, lors des grandes invasions ou aux Maures, pendant la conquête arabe du 9ème siècle. Il descendrait alors du Sloughi Nord-Africain, ce qui semble le plus vraisemblable. Très apprécié de la Rome antique, puis des nobles Espagnols, il fut croisé avec des Greyhounds pour accroître sa vélocité. Entre le 16ème et le 18ème siècles, il connut une vague de succès en Irlande et en Angleterre. Il est immortalisé dans le tableau de Goya "la partie de chasse". Il continue aujourd'hui à satisfaire les chasseurs ibériques mais est encore rare en France.

CARACTERE

C'est un chasseur robuste et très résistant qui compense son flair médiocre par une vue affinée et un sens aigu de l'initiative. Elevé pour le lièvre, il traque également le renard et le sanglier. Indépendant, plutôt timide et réservé, c'est un chien obéissant, calme et doux. Il a la réputation d'être le plus affectueux et le plus démonstratif des Lévriers. Très sensible, il demande une éducation
en douceur.

DIVERS

Bien qu'il ne supporte pas beaucoup être enfermé, le Galgo s'adapte à la vie en appartement. Il a besoin de courir régulièrement. Produit assez rare, on le rencontre aujourd'hui surtout en qualité de
chien d'exposition.
Durée moyenne de vie : 12 ans.




EN SAVOIR PLUS SUR CETTE RACE

• Liste d'Eleveurs : http://www.chien.com/index5.ht(...)
• Petites Annonces : http://www.chien.com/index16.h(...)


LA BOUTIQUE CHIEN
• Accessoires, Alimentation, Santé, Hygiène, Livres, etc...
http://www.chien.com/index18.h(...)



STANDARD



ALLURE GENERALE

Chien de grande race, il a la silhouette typique des Lévriers, bien qu'assez compact. Sa musculature est plus proche de celle du Sloughi que du Greyhound.
Taille : Mâle de 62 à 70 cm. Femelle de 60 à 68 cm.

Poids : Mâle de 25 à 30 kg. Femelle de 20 à 25 kg.
ROBE

Poil : Court, très fin, lisse, serré. Légèrement plus long à la partie postérieure des cuisses. Il existe une variété à poil dur demi-long, tendant à former barbe, moustache, sourcils et toupet en tête.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises. Les plus typiques, par ordre de préférence sont : fauve et bringé plus ou moins foncés et bien pigmentés. Noir. Tacheté de noir, foncé et clair. Alezan brûlé. Cannelle. Jaune. Rouge. Blanc.

TETE

Longue, étroite, sèche. Crâne de largeur réduite, profil subconvexe. Stop très peu accentué. Chanfrein légèrement busqué. Museau long, étroit. Lèvres fines, très sèches. Truffe petite, noire.
Yeux : Petits, en amande, obliques. Foncés de couleur noisette. Paupières foncées.
Oreilles : Attachées haut, à large base, triangulaires, à pointe arrondie. Au repos, elles sont ''en rose'', appliquées contre le crâne.

CORPS

Fort, légèrement rectangulaire. Cou long, ovale en coupe, fort. Poitrine pas très large mais ample. Côtes bien visibles. Rein long, fort, arqué. Ventre très relevé (levretté). Membres longs et puissants.

QUEUE

Attachée bas, très longue, souple, forte à sa racine, allant en s'affinant jusqu'à la pointe. Au repos, elle tombe en faucille avec un crochet terminal plus marqué et incliné latéralement.







Source : CHIEN.COM http://www.chien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...