Elsa-Pinky 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bonjour tous le monde. Voilà, ma mère a un couple d'inséparable et pour la première fois ils ont fait une ponte de trois oeufs. J'aimerais savoir combien de temps la femelle couve et aussi à partir de quel moment on peu commencer à les nourrir à la main ou du moins les apprivoiser? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 l'incubation est de 24 jrs, les petits restent au nid 5 à 6 semaines... je ne te conseille pas l'élevage à la main si tu n'a pas quelqu'un d'expérimenté qui peut te montrer comment le faire par contre ce qui est faisable c'est de manipuler les petits quand ils sont encore dans le nid pour les habituer à l'homme et quand ils seront sevré de les isoler pour pouvoir les apprivoiser sans l'influence des parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsa-Pinky 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci du conseil. On m'avait dit que l'EAM n'était pas bien pour eux et que c'était risqué pour les petits. Surtout que c'est sa première ponte et que nous c'est la première fois qu'on en a des petits oeufs Mais les parents ne risque pas de plus les nourrir si on les prends et qu'ils sont encore dans le nid? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 non ils s'en occuperont toujours... mais ils risquent peut être de vous "attaquer"... attends qu'ils aient 2 semaines avant de commencer à les manipuler histoires que les parents soient "rodé" et que les bébés soient un peu plus costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsa-Pinky 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bin merci encore du conseil, ça fait plaisir Maintenant on va attendre que ses petits bout de chou sortent de leur coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri081 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 la couvaison dure 22 jours.J'ai nourri à la main 2 bébé inséparables. Je les ai sorti du nid à l'âge de 3 semaine, pour les laisser bien démarer, à cet âge là ils ont des plumes. je les ai mis dans une mini serre pour plante avec couvercle, avec 2 aérations. Il faut mettre du saupalin ou des mouchoirs en papier que tu change souvent, dès qu'il est sale, avec un chiffon doux que tu change souvent pour les tenir au chaud, et tu les met dans une pièce chaude. Mais tu sais, qu'il faut du temps à leur consacré, je devais me réveillé de bonne heure, ils leurs faut au moins 6 repas au début la première vers 6 heure du matin-9h-12h-15h-18h- 21h et même plus tard le soir pour qu'ils tiennent la nuit et quelquefois je les entendais crier la nuit ou au matin de bonne heure. C'est du travail, il faut voir si tu aura la patience. Il faut acheter une patée spéciale nourriture à la main qu'il faut mélanger avec de l'eau et que tu réchauffes au micro-onde ou chauffe bibron, tiède. Et tu leurs donne à la cuillère.C'est marrant à les voir manger. Réfléchie bien avant de le faire. Pour moi ça très bien marché. Je n'ai pas eu de problème.Tu peux toujours me demander conseil, si tu veux le faire.Je te donnerai la marque de la pâtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites