dolores111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour me rassurrer car j'ai ma tortue qui a des taches blanches sur sa carapasse mais uniquement dessus mais pas sur sa peau pouvez vous me dire de quoi cela pourrait il venir? je vous remercie a l'avance:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile 85 0 Posté(e) le 23 juin 2007 désolé je ne pourai pas t'aidé car la tortue de ma mamie n'a jamais eu ses simptomes mais à ta place j'irais chez un bon véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 C'est une tortue aquatique ou terrestre?Je ne m'y connais pas vraiment en tortue c'est juste que j'ai glanner quelques infos pour la mienne ..Ces taches peuvent etre une mycose (un champignon) dans ce cas il faut la traiter ...Je ne pourrais pas te dire avec quoi :desole: essaye de contacter un véto NAC par tel pour te donner un peu plus d'info .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 dis moi dans quel eau est t elle? CELA PEUT ETRE IMPORTANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolores111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 c'est une tortue de terre et elle est dans une eau de robinet merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 et sur sa carapace esse des traces de calcaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Heu ... il y a un truc que je ne capte pas ...C'est une tortue terrestre et elle est dans l'eau?Tu veux dire que c'est l'eau qu'elle boit qui est du robinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolores111 0 Posté(e) le 24 juin 2007 excusez moi c'est une tortue d'eau je suis vraiment desol&é de vous porter a confusion et les taches sont blanches elles ne s'en vont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 et est t elle dans de l eau du robinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolores111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oui elle est dans de l'eau du robinet j'habite un immeuble hlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 sur sa carapace ce serais pas des traces de calcaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolores111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 justement je ne sais pas a quoi resemble le calcaire je vais essayer de mettre une photo https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11354804 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11354804 voila deux photo j'espere que vous allez bien les voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Je ne vois pas tres bien. mais as tu essayer de froter legerement avec une brosse a dent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey67 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ce ne sont pas des traces de calcaire car on voie que c'est la couleur de la carapace qui part ! tu devrai essayer de changer d'eau ! Je sais que sa coute cher mais essaie de l'eau plate et couce en bouteille ! Il est possible que l'eau de ton robinet attaque la carapce de ta tortue ! Il est possible aussi tout simplement que la carapace de ta tortue change de couleur ! Si tu voies que les taches continue à ce propager va voir l'endroit où la personne à qui tu l'as acheter et pose lui la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolores111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 je vous remercie je vais changer d'eau je verais bien j'espere qu'apres ca ira mieux encore merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 25 juin 2007 Ou sinon tu achetes un filtre de type Bri*a et tu filtres ton eau. Il y a des pastilles si ma memoire est bonne pour adapter l'eau du robinet pour l'aquariophilie non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 ou encore de l eau osmoser comme celle pour les aquariums pas cher et tres bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites