Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

animaux rasés !

Messages recommandés

que pensez vous sur le faite que certains rasent leurs animaux soit pour esthetisme soit par commodités ou autres !!

Invité
une taille normale j aime
mais j aime pas trop quand on fais cela (par excemple pour concours la il ne resemble plus a rien

ce que je deteste ,c'est certains éleveurs ou particuliers qui rasent leurs persans pour ne pas avoir à les toiletter,qu'ils prennent des chats à poils ras!sinon ,chez quelques races de chien ça me parait indipensable pour leur bien etre,je ne parle pas des chiens comme le briard qui se toilette tres bien,mais il faut reconnaitre qu'un caniche bien toiletté est agréable à voir!

Sa dépend si c'est pour les chiens où pour les chats !
Moi je dis que les chats n'en ont pas du tout besoin !
Par contre certains chiens oui ! (à long poils , qui s'emmèlent, etc...).

je suis du même avis qu'audrey67!!

les chats !! pas question !! on ne rase pas un chat.

en revanche certaines races de chien ont besoin d'être rasés ! comme le caniche... i

il faut raser un animal pour son bien-être et non pour le notre !!!

Invité
Idem que Audrey67 les chats je trouve ça dingue pour le chien un bon toilettage ok rasé c'est surtout pour l'été surtout s'il a les poils trop longs avec la chaleur ....

Invité
ben moi personnellement je trouve que raser un chat s'es normal ...

example , a mon appartement lété on peut atteindre les 35° celcuis...jai un chat quia tendance a etre motoné et il a le poils long... je croit que lors de des chaleur comme sa il aimerais pouvoir avoir un peut moin de poils sur le dos...

moi je comprend pas pourquoi un chien c'est correct mais un chat non ... un chat aillant le poils cours a l'avance OK mais les chats qui on les poils long, qui on des problemes de noeud je pense que parfois sa peut leur faire du bien ...

w.

Faut pas te vexer winzee c'est juste notre façon de penser! :desole:
Si ton chat à trop chaud rase le !lol!

Nan mais bon c'était juste pour dire ce que je pense !

Moi je n'ai que des chats à poil cour donc je peux pas savoir !

Et je vais t'avouer une chose jusque là je n'ai jamais vu de chat qui a été raser !

Je dois pas sortir assez souvent !:ploi:

Invité
mais non je me vexe pas du tout ! c'est bien mal me connaitre;)

c'est que les reponse semblais pas mal catégorique "NON on ne DOIT PAS raser un chat".

c'est clair que les chats raser son moin courant que les chiens, mais parfois sa leur fait du bien a eu aussi ...mon chat a poils long justement a des probleme de boules de poils, je lui donne de l'huile mais il va de soit que sil aurais moin de poils , son probleme aiderais beaucoup plus que l'huile que je lui donne , non ?:P

menfin , p-e qu'en france ce n'est pas commun mais dans mon petit quebec , on en voir quand meme pas mal...mais de moin en moin de toiletteur accepte de raser les chats car ils juge que c'est trop dangeureux, jai entendu parler d'une nouvelle toiletteuse aillant couper la peau de cuisse en étirant la patte pour raser le chat et la femme a entailler une grosse partir de la patte....linfection a prise et malgrer les traitement , le chat est mort malheureusement. c'est une malheureuse histoir mais sa arrive parfois les accidents:(

w.

Invité
pour une fois je suis d'accord avec winzee...

pourquoi les chiens oui et les chats non !!!!

j'y avais jamais pensé et je me disais aussi le chien oui le chat non mais mine de rien c'est pareil...

le chat aussi à le droit d'avoir moins chaud l'été et c'est tout aussi scandaleux de raser un chien par commodité...

Invité
Moi ca ne me choque pas pour les chiens mais bon pour les chats, je n'en ai jamais entendu parler ..

Pour le chien je pense que c'est bien plus utile a l'entretien de sa fourure mais un chat (a part peut etre les poils longs) je ne vois pas vraiment l'interet ...

Et puis c'est moins beau un chat rasé non?

Mais cela ne me choquera pas tant que ce ne sera pas une question d'esthétisme ...

Voilou

Invité
Il y a une différence à faire entre un chat toiletter et raser comme même !!!!

Invité
oui mais bon un chien bien toiletté est rasé alors....

Invité
On a plus tendance à voir un chien rasé presque à blanc pour l'été qu'un chat.
Exemple j'ai du rasé mon chat pour des soucis à la peau mais laisse tombé c'est même pas esthétique la pauvre elle avait plus rien à lécher.
Désolé mais les chats rasés je trouve ça .... berk non pas que je trouve un chien canon quand il n'a pas un poils sur lui mais bon ça passe mieux, c'est ça en fait .... CA PASSE MIEUX.

Invité
je suis entierement d'accord moi il n eme viendrait pas en tête de raser mes coons...

mais voilà le débat m'a fait me dire que finalement c'est bien pareil... c'est juste une question de moeurs... parce qu'apres tout un maitre qui rase son chien pour pas avoir à lui déméller les poils c'est pas mieux...

Invité
Exactement ça c'est bien dit ...

• Créer...