Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon07

Le briard

Messages recommandés

Le briard

Moi et ma famille nous avont u 3 briard dont voici ce que j'ai put en tirer:

Le briard peut être noir ou belge mais notre dernièrre et le mélange des deux qui donne une sorte de gris tirant sur le belge avec des endroit noir clair (la notre a ces endroits au bouts des oreils alors certains croivent qu'elle a des méches Laughing ).
Ce sont des chien assez gros et haut (en moyenne 80 cm au garot).
Les briard sont des anciens chien de berger reconverti en de sympatique chien trés docile!! En éfet ces chien suporte tout a fait les enfants et ce montre gentil envert les autres animaux.
Attention tout de même car l'un de mes briard considérait un autre chien comme sa mère et un jour une personne levat la main sur ce chien et si nous n'aviont pas retenu notre briard elle aurait pu faire du mal au gars !!
Ils sont aussi colent (même trop défoit)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un briard gris,né noir,c'était un chien ecxeptionnel,il était trés bien éduqué et c'était un plaisir de l'emmener partout! Il a vécu jusqu'à 14 ans et je le regrette beaucoup !Jamais aucun problème avec les enfants,c'est un chien qui doit etre tout de meme bien éduqué,à ne pas mettre dans toutes les pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour simon

Etant une pasionnée de briard depuis 6 ans maintenant, je compte devenir éleveuse, pour information il existe 3 couleurs chez le briard noir fauve ou gris, on peut marié le fauve et le noir, noir et gris mais il faut évité le gris et fauve car les couleur risque d'être pas trés joli.
Tu dis que le briard est un ancien chien de berger, non il est toujours chien de berger et le restera toute sa vie, il faut juste que les propiétaires le travaille. C'est vrai qu'il adorent les enfants, et ils sont trés collant. Mais moi j'adore, en plus je fais de l'agility avec eux et je m'éclate.
Moi j'en est 2 à la maison et je vais en avoir 1 autre en février.
Je suis contente que des gens comme toi aime cette race car maintenant il n'y à plus beaucoup de naissance.

Je te donne mon site web tu verra mes poilus. http:/bergerdebrie.free.fr

sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...