akira09 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 :x ben voila,effectivement je venais souvent guetter!!!mais pas poster alors je viens donner des nouvelles de ma meute!!!!et ben depuis qq temps tt va de travers avec mes chiens...pour rappel nous en avons 5,deux vieux et trois jeunes et les jeunes se liguent contre les vieux et ca dégénère:( akira notre staff ne peut plus voir en peinture fleur la vieille beagle qui grogne dessus,ce qui déclenche forcémént des altercations,elles st sans cesse séparer mais akira a réussie a faire un trou sous le grillage,résultat des courses:28 pts de sutures pour la vieille et bam le dogo a ttaqué le vieux fox:pts de sutures également...bref l'horreur,véto,véto,véto...je ne fais que ca en ce moment,zut moi qui était si fière de l'harmonie de mes bétains j'ai les boules... les jeunes st en pleine période de puberté,de dominance,les vieux ne veulent pas se soumettre,bref désormais les vieux sont séparé des jeunes,j'ai trop peur d'un nouvel incident..;voila avec ts ces soucis,je ne postais plus nul part d'ailleurs....qq1 a t'il déja vécu cela?:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 bonjour,j espere que le pépére et la mémére vont bien. aurait tu demandais conseil a ton véto,car lui seraspeut etre te dire se que tu doit faire. entre nous c est normal que les vieux ne se laissent pas dominés ,ils etaient arrivés la avant et ils ne laisseront aucun chien prendre leur place. parles en avec ton vétérinaire. j espere que ca iras mieux pour eux. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 oui,oui,j'ai mm fait appel a un comportementaliste,ce qui se passe est tt a fait normal,surtt que les deux vieux st des dominants,les deux jeunes qui st en guerre avec eux le st aussi...le véto au vue des derniers accidents(et pourtant je t'assure que c'est sous haute surveillance)il a fallu une seconde a chaque fois...,nous a dit de ne prendre aucun risque séparation totale.psychologiquement c'est super dur pour nous,il faut toujours séparer la maison en deux,et nous avons séparer le jardin également.le pire c'est qu'avt l'arrivée de bam le dogue argentin tt se passait bien,azttention,c'est un tres bon chien,mais il va avoir 13 mois,l'age critique,puberté,dominance..etc.je ne m'étais pas rendu compte que cela poserait des prob avec notre vieux fox qui a 16 ans,je pensais qu'il s'en ficherait d'un si vieux chien!!! comme koi,il faut faire gaffe qd on rajoute un chien ds une meute... a bon entendeur!!!! bisous a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 j espere que ca va s arranger pour vous. bon courage a toi et a tes toutous bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Oulà dure dure je comprends tout à fait c'est vraiment pas évident et puis toi tu dois toujours les surveiller tout en donnant autant d'affection à chacun c'est sur. Si le seul moyen est de les séparer je crois que tu n'as pas le choix .... bon courage surtout .... et tiens nous au courant peut etre d'avec le temps ça passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouchka55 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Effectivement, quand on ajoute un chien dans la meute , quelque soit son âge , c'est tout l'équilibre de la meute qui est remis en question . Le problème est que tes vieux refusent de se soumettre à juste titre mais ne sont plus de force à en imposer aux jeunes . C'est grave car il y a risque de tuerie . Tes chiens ne sont pas des races les plus placides et seule la séparation peut-être une solution mais elle n'est pas vraiment fiable . Peux-tu déterminer quel est le plus aggressif ? et si oui , peux-tu lui mettre une muselière le temps d'observer la meute ? Il existe des muselières légères mais sécurisantes quand même type course en plastique . Quand j'ai introduit un galgo chez mes deux dobinettes , il n'y a eu aucun pb mais le jeune galgo n'est pas dominant et castré . Bonne chance , tiens-nous au courant , c'est un vrai problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ben merci lilo mais je doute que ca passe qd mes deux vieux ne seront plus la ......(je redoute ce moment) les choses reprendront leur cours normal,c'est triste a dire mais c'est comme ca...nan la réflexion que ca impose c'est surtt qu'il est dur d'avoir une meute de chiens sans avoir d'anicroche!! que c'est bien bo de dire moi j'ai l'habitude des chiens,moi je connais(ce que je disais!!!!)et puis de se rendre compte que la loi de la nature reste la mm ,que les chiens restent des chiens et qu'on ne peut aller contre cet état de fait sans casser le caractère d'un chien,chose que je refuse de faire avec bam qui n'en deviendrait qu'agressif je pense... c'est pas simple tt ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut nouchka!!!les dobinettes ce st des dobermans?nous avons perdu notre dob l'année dernière d'un cancer des os,c'est le chien qui m'a le plus marqué,il me manque beaucoup.... pour ce qui est des éssais avec muselière nous y avons déja pensé,ca reste possible pour le dogo et le fox,pour les deux filles elles réussiraient a retirer leurs muselières j'en suis sure je ne veux mm pas essayer. heureusement pour nous nous avons une tres grande propriété.... si ca n'était pas le cas je ne sais pas....... mais tu comprends je ne veux pas me séparer de qui que ce soit,gérard le fox est sur sa fin de vie,il a 16 ans,fleur la beagle a bientot 14 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Dans ces cas là, tu n'as que la solution de séparer. On a eu se problème avec une croisée labrador qu'on a pris à la spa et une jeune golden (toutes deux dominantes), même résultat, elles peuvent pas se sentir et se battent dès qu'on essaie de les mettre en contacte, alors qu'avec le reste de la meute toute va bien, du moment qu'elles ne sont pas en contact. La labrador prend systématiquement les femelles dominantes en grippe, sauf qu'avec les kangals de 60 kg elle est obligée de se soumettre.Là en plus tu as une grande différence de taille, autant pas prendre trop de risques. (on a perdu une petite pékinoise de 16 ans comme ça)bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 merci corny ca va allrz de tte facon!!!on a pas le choix!!dis donc!!c'est quoi des kangals?!!!!!!!:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 han ben t'as pas répondu corny!!!!!alors c'est koi les kangals?!!!!!! :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est que j'avais pas vu le message, désolée. Les kangals sont de grands chiens de berger regroupés sous le nom de berger d'Anatolie, l'équivalent turc du patou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 oki merci t'as des tofs?!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 Oui, tu cliques sur le premier lien de ma signature, y'a toute la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akira09 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 merci!!!! c'est un tres beau chien,le berger d'anatolie,et les petits en vidéo!!!!oh trop mignons!!:flrs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites