Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flower1111

Ancien chien d'arrêt danois

Messages recommandés

L'Ancien Chien d'arrêt Danois












Nationalité : Danemark



Section 1.1 - Chiens d'arrêt continentaux, type Braque


Caractéristiques physiques :

C'est un chien de taille moyenne, rectangulaire et de constitution solide. La tête est courte et large, avec un stop peu prononcé. Les yeux sont de taille moyenne, ni enfoncés ni proéminents, marron foncé. Les oreilles présentent une attache plutôt basse et large et des extrêmités arrondies. Le bord antérieur doit effleurer la joue. La queue, dont la base est plutôt large, s'affine progressivement vers la pointe. Elle est portée en position naturellement pendante.


Poil :

Court et dense, plutôt rêche au toucher.



Couleur :

blanc à taches sombres, de taille variable pour former des petits points sur le fond blanc. La tonalité de marron varie, mais onpréfère la plus sombre.


Taille :

de 54 à 60 cm pour le mâle, avec une préférence pour 56 cm; de 50 à 56 cm pour la femelle, avec une préférence pour 52 cm.

Origine et histoire :

Les origines de la race peuvent être reconstituées jusqu'en 1710, lorsqu'un homme appelé Morten Bak, qui vivait dans le Glenstrup, entre les villes de Randers et Hobro, croisa sur huit générations des chiens errants avec lkes chiens locaux des paysans et parvint ainsi à une race pure de chiens pommelés blanc et noir, appelés Bakhounds. Les chiens errants étaient probablement d'origine espagnole, et c'est eux que l'on considère comme les ancêtres de l'ancien Chien d'arrêt danois, dont le nom dans son pays est Gammel Dansk Honsehund.


Caractère et aptitudes :

C'est un chien déterminé et courageux. Pendant la chasse, il procède plutôt lentement, en gardant toujours le contact avec le chasseur et en effectuant son travail de chien d'arrêt sans déranger la proie. La race est adaptée au gibier de petite taille comme de grande taille.


Remarques et conseils :

Un fort dimorphisme sexuel caractérise la race : le mâle est plutôt fort, alors que la femelle est de constitution plus légère et possède un tempérament plus vif.








Sources : 333 races de chiens, De Vecchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...