Claire19 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour J'ai 17 et je fais actuellement un BEPA pour poursuivre ensuite un bac pro canin. J'ai un rêve : avoir un refuge ==> pk? parce'que c'est ma passion depuis de nombreuses années et que je veux faire quelques chose d'utile pour la protection animal. C'est pourquoi je voudrais vous posez quelques questions à ce sujet:- Avec un BEPA, un BAC PRO canin en alternance et avec un certificat de capacité puis-je avoir un refuge ?- Comment avoir des fons pour "construire" un refuge ?- Y a-t-il d'autres façon pour être directrice d'un refuge que de "passer" par le bénévolat ?- Avez vous d'autres informations sur ce sujet ?Merci de vous être interresser à mon sujet, peut-être à plus tard chér amis des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uston12111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour claire,Je trouve vraiment dommage que personne ne t'aie répondu ! Car ton projet est d'une grande générosité !Je souhaite également monter une SPA, mais je peux te dire, d'après mes recherches, qu'il faut énormément de courage et d'argent (bien que tu reçoives des aides de la commune: 10 centimes d'euro par habitant)J'ai fait un stage lorsque j'étais jeune, j'ai ressorti mon rapport de stage est voici ce qui en ressort :Pour faire ce genre de bénévolat il faut aimer donner de sa personne pour le bien-être de l'animal, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de plus bel engagement que de soigner un être vivant. C'est une association à but non lucratif, donc il faut être motivé que par l'amour mais la récompense finale n'est-elle pas plus honorant que de l'argent ? Puis, ce travail nécessite d'accepter de se salir, de ne pas avoir de vêtements élégants et les ongles vernis, c'est ce que j'appelle le don de soi !Ensuite, nos sentiments sont mis à l'épreuve, en effet lorsqu'il faut prendre la décision d'euthanasier un animal ce n'est jamais facile ! Voici un lien du forum :=} /presentation-des-refuges-et-spa-f130/comment-fonctionne-un-refuge-spa-t3838.htmJ'espère t'avoir un peu éclairé, et surtout il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une telle entreprise mais de toute manière, à quoi rime la vie si on ne tente pas de réaliser ses rêves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uston12111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 et voici un autre lien sur le certificat de capacité :=} /legislations-et-certificats-de-capacite-f122/tout-savoir-sur-le-certificat-de-capacite-t3159.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites