Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire19

SPA ==> questions

Messages recommandés

Very Happy Bonjour Very Happy

J'ai 17 et je fais actuellement un BEPA pour poursuivre ensuite un bac pro canin.
J'ai un rêve : avoir un refuge ==> pk? parce'que c'est ma passion depuis de nombreuses années et que je veux faire quelques chose d'utile pour la protection animal.
C'est pourquoi je voudrais vous posez quelques questions à ce sujet:

- Avec un BEPA, un BAC PRO canin en alternance et avec un certificat de capacité puis-je avoir un refuge ?

- Comment avoir des fons pour "construire" un refuge ?

- Y a-t-il d'autres façon pour être directrice d'un refuge que de "passer" par le bénévolat ?

- Avez vous d'autres informations sur ce sujet ?

Merci de vous être interresser à mon sujet, peut-être à plus tard chér amis des animaux. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour claire,

Je trouve vraiment dommage que personne ne t'aie répondu ! Car ton projet est d'une grande générosité !

Je souhaite également monter une SPA, mais je peux te dire, d'après mes recherches, qu'il faut énormément de courage et d'argent (bien que tu reçoives des aides de la commune: 10 centimes d'euro par habitant)

J'ai fait un stage lorsque j'étais jeune, j'ai ressorti mon rapport de stage est voici ce qui en ressort :

Pour faire ce genre de bénévolat il faut aimer donner de sa personne pour le bien-être de l'animal, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de plus bel engagement que de soigner un être vivant. C'est une association à but non lucratif, donc il faut être motivé que par l'amour mais la récompense finale n'est-elle pas plus honorant que de l'argent ? Puis, ce travail nécessite d'accepter de se salir, de ne pas avoir de vêtements élégants et les ongles vernis, c'est ce que j'appelle le don de soi !
Ensuite, nos sentiments sont mis à l'épreuve, en effet lorsqu'il faut prendre la décision d'euthanasier un animal ce n'est jamais facile !

Voici un lien du forum :
=} /presentation-des-refuges-et-spa-f130/comment-fonctionne-un-refuge-spa-t3838.htm

J'espère t'avoir un peu éclairé, et surtout il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une telle entreprise mais de toute manière, à quoi rime la vie si on ne tente pas de réaliser ses rêves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...