Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baz74leman

Une araignée ?? Ben oui : Dysdera crocata

Messages recommandés

Salut

Et bien je viens de soulever une pierre de mon jardin et je vois cette sorte d'araignée. What a Face Perso, je n'en avais jamais vu des comme ça. Heureusement que j'avais mon apn sous la main :P Qaund j'ai voulu la déplacer avec un petit bâton pour qu'elle bouge, pinaise elle à montrée ses crocs affraid (photo 2)

1]

2]

3]

4]

Alors il s'agit d'une Dysdera crocata voila une définition de leurs comportement prise sur Wikipedia .

Citation :
Ils doivent habituellement être trouvés dessous entre les endroits chauds, souvent près des woodlice. Ils ont été trouvés dans les maisons. Ils passent le jour dans un cocon et une chasse en soie la nuit sans utilisation d'un Web. Leur régime comporte exclusivement des woodlice que - en dépit de leur exosquelette dur - sont percé facilement par les grandes mâchoires de l'araignée.

La reproduction de ces araignées est en général agressive. Elles risquent des dommages des mâchoires de chacun. La femelle pond ses oeufs dans un cocon en soie et est pensée pour s'occuper de ses jeunes après la hachure.

Ils ont été connus pour mordre des humains mais leur venin n'est pas habituellement dangereux. À plus mauvais, il peut créer une réaction allergique locale.

amicalement jean-luc 8)

Invité

C'est magnifique! Merci pour ces photos Jean-luc Wink

Quel horreur .... Je ne vois pas ce qu'il y a de beau là dedans ... désolé d'être aussi franche mais la ...

Invité
respect un peu la passion de chacun

Invité
appprendre à connaitre le monde qui nous entoure c'est aussi apprendre à connaitre les animaux du plus petit au plus grand du plus repoussant au plus beau... mais également à les respecter, que tu aimes ou que tu aimes pas et cela va s'en dire que c'est pareil pour les personnes et leur choix
ne critique pas les choses seulement parce que tu ne les aimes pas !

Hello

Bah, rien de trés méchant cette réponse de big-ears Rolling Eyes . Je la comprendrais presque. A 13 ans, nous n'avons pas la même approche qu'a 40.

Il est vrai que cette araignée n'est pas le sosie de Claudia Schiffer :P . Mais comme le souligne fifine, la nature mérite d'avoir plus de respect et surtout nous devons être plus attentifs pour pouvoir comprendre la vie qui nous entoure. ❤

amicalement jean-luc 8)

Invité
Lorsque tu comprendras que cette petite choses ideuse réussit a survivre parmis tout les danger qui la guette tu comprendras...regarde sa morphologie, sa maniere de vivre...si tu a la chance, regarde en une travailler, c'est petites bete passe des heures a construire leur toiles pour réussir a manger...va au dessus des limites et asseille de les comprendre. sa va te faire voir les insectes sous un oeil différent.

mon commentaire sur la photo ses que je navais jamais vue de spéciment de cette couleur ...elle a pas laire tres comode la petite l0lll jaimerais pas me faire mordre par sa:P

w.

Invité
Et ben j'avais jamais vu cette sorte d'araignée et même avec ses crocs hallucinant comme même ,merci de nous faire découvrir ces insectes avec qui on,vit mais qu'on voit pas ... enfin à part toi bien sur ... je suis sur que tu dois aller dans ton jardin avec un casque avec une loupe ... style dans "cheri j'ai rétrécie les gosses " le film no???

Merci jean-luc de ne pas le prendre mal !
Il est vrai que c'est beau ! Enfin, si j'en voyais une devant moi, pas sur que je penserai cela !!
Mais sur une photo, quand on y réfléchit, c'est plutot une belle espece d'areignée !!

• Créer...