Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine20

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Alors voila il y a près de deux ans j'ai acheté un aquarium ( 50 litres ) , dedans j'avais 3 combattants ( 1 male et deux femelles ) , 10 néons , et un petit requin pléco ... Tout se passait bien jusqu'a que je rècupère les gupys de mon cousin ( 50 .. ) . Malgré qu'on m'avait dit que les combattants et le gupys ne s'entendaient pas je me suis dit que 3 combattants allez faire de mes 50 gupys leurs repas ... Pourtant si c'était un vrai massacre ... Mais il ne se sont pas arrètaient là , àprès ce repas il se sont chargés de mes néons mais on m'avait pas prévenu de cela , finalement le male c'est chargé finalement des deux femelles et il est mort a son tour . Je me retrouve avec mon petit pléco é 2 ou 3 néons
Je voudrais donc savoir les poissons qu'il ne faut pas mélangé avec les combattants !
Je vous remercie d'avance Bonne soirée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que déja tu avais trop de poissons dans ton aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un combattant doit etre seul ou avec 5 a 6 femelles c est tout !! surtout dans si peu d eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord , mais si je rajoute des néons sa n'ira pas ? ils ne s'entendront pas avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas mélanger les combattants avec, les cichlidés, les barbus, les melanotaenia, les hasemania, les guppys, les gouramis et colisas,les labéos et tout les poissons agressifs ou trop gros. Le pléco est trop gros pour ton bac en plus surpeuplé (50 guppys pour un bac qui peut en acceuillir 10).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , merci beaucoup mais je n'ai plus de "surpeuplement"(si sa se dit comme sa)Vu qu'ils ont tous été mangés parles combattant( et evidement je compte pas repeuplé mon aquarium) . Il me reste mon pléco et quelques petits néons !
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi connu ça avec mes scalaires ma mère avait eut le bonne idée de me prendre des néons ben voilà j'ai pas eut le temps de les voir dans l'aquarium... normal.. ça partait d'une bonne sentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui ma maman aussi en voulait des scalaires mais avec les combattants sa allez faire des etincelles avec les combattants donc voila ... finalement j'aurais pas du prendre un aquarium ! lol ah et j'ai une petite question il faut qu'il soit eclaire combien de temps a peu prés par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon ton bac est trop petit pour des scalaire....sa attain 25 cm ces machin la

pour ton pleco tout déendament de la sorte a mon avis tu serais mieu dasseiller de le rendre a lanimalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , et encore une petite question pour la nourriture , c'est combien de fois par jour , et a quel moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un poisson peut ce priver de nourriture durant 7 jours sil le faut.

sa dépend toujours du poissons mais les miens comme ce son des cichilidé et labbondance de nourriture les aides a ce reproduire je nourrir 2 fois par jour matin et soir. pour 6 poissons je donne léquivalent de eee (commence a etre vraiment embeter par les différance de pays-.- ) dison la grosseur d'un 2 dollard si tu connais ou sinon environ cette grosseur


l
--------
l

imagine que ses un rond ( x_X ) l0lll et bon ses ce que je donne , si tu na qu'un pleco et quelque tetra je dirais une petites pincer de paillette devrais suffir

jespere avoir été précise :P

(sa métonnerais mais bon x_X fidele a mon habitude x_x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait plaisir=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...