Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiens, Chiots : QUOTIENT INTELLECTUEL - CLASSEMENT DES RACE

Messages recommandés

Info du 24/01/2008
Chiens, Chiots : QUOTIENT INTELLECTUEL - CLASSEMENT DES RACES

De récentes études ont permis d'établir un classement sur l'intelligence des chiens, calculée d'après l'obéissance et l'aptitude au travail. Ce classement tient compte de la rapidité d'assimilation d'un nouveau commandement et de la fréquence d'exécution. Si votre chien n'arrive pas dans les premiers, dites-vous qu'il y a des exceptions dans chaque race, et que de toute façon, votre compagnon a des tas d'autres qualités…

Voir le classement :
http://www.chien.com/general/a(...) Source : CHIEN.COM http://www.chien.com

QUOTIENT INTELLECTUEL - CLASSEMENT DES RACES

De récentes études ont permis d'établir un classement sur l'intelligence des chiens, calculée d'après l'obéissance et l'aptitude au travail. Ce classement tient compte de la rapidité d'assimilation d'un nouveau commandement et de la fréquence d'exécution. Si votre chien n'arrive pas dans les premiers, dites-vous qu'il y a des exceptions dans chaque race, et que de toute façon, votre compagnon a des tas d'autres qualités…

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -

16 -

17 -
18 -

19 -
20 -
21 -
22 -

23 -
24 -
25 -
26 -
27 -

28 -
29 -

30 -

31 -
32 -
33 -
34 -

35 -

36 -
37 -

38 -
39 -
40 -

41 -

Border Collie
Caniche
Berger Allemand
Golden Retriever
Doberman Pinscher
Berger Shetland
Labrador
Papillon
Rottweiler
Australian Cattle Dog
Welsh Corgi (Pembroke)
Schnauzer miniature
Springer Anglais
Tervueren
Groenendaël
Schipperke
Collie
Keeshond
Braque Allemand à poil court
Cocker Anglais
Flat-Coated Retriever
Schnauzer Moyen
Epagneul Breton
Cocker Américain
Braque de Weimar
Bouvier Bernois
Malinois
Spitz standard
Epagneul d'Eau Irlandais
Vizsla
Welsh Corgi Cardigan
Chesapeake Bay Retriever
Puli
Yorkshire Terrier
Schnauzer Géant
Airedale Terrier
Bouvier Des Flandres
Border Terrier
Briard
Springer Gallois
Terrier de Manchester
Samoyède
American Staffordshire Terrier
Bearded Collie
Field Spaniel
Terre-Neuve
Terrier Australien
Setter Gordon
Cairn Terrier
Kerry Blue Terrier
Setter Irlandais
Elkhound Norvégien
Affenpinscher
Chien de Pharaon
Clumber Spaniel
Pinscher Miniatures
Setter Anglais
Silky Terrier
Terrier de Norwich
Dalmatien
Soft-Coated Wheaten Terrier
Bedlington Terrier
Fox Terrier à poil lisse
Curly-Coated Retriever
Irish Wolfhound

42 -

43 -

44 -

45 -

46 -

47 -

48 -

49 -

50 -
51 -

52 -
53 -

54 -

55 -
56 -

57 -
58 -
59 -

60 -
61 -
62 -

63 -
64 -
65 -

66 -
67 -
68 -
69 -
70 -
71 -
72 -

73 -
74 -
75 -
76 -
77 -
78 -
79 -
Kuvasz
Berger Australien
Saluki
Spitz Finlandais
Pointer
Braque Allemand à Poil Dur
Chien d'Eau Américain
Coonhound Noir et Feu
Epagneul Cavalier King Charles
Bichon Frisé
Husky de Sibérie
Terrier Tibétain
Foxhound
Greyhound
Griffon d'Arrêt à Poil Dur
Otterhound
West Highland White Terrier
Deerhound
Boxer
Dogue Allemand
Bull Terrier du Staffordshire
Teckel
Malamute d'Alaska
Fox Terrier à poil dur
Shar-pei
Whippet
Rhodesian Ridgeback
Lévrier d'Ibiza
Terrier Gallois
Terrier Irlandais
Akita
Terrier de Boston
Skye Terrier
Terrier de Norfolf
Terrier de Sealyham
Carlin
Bouledogue Français
Bichon Maltais
Griffon Belge
Lévrier Italien
Chien Chinois à Crête
Dandie Dinmont Terrier
Epagneul Japonais
Lakeland Terrier
Petit Basset Griffon Vendéen
Bobtail
Montagne des Pyrénées
Terrier d'Ecosse
Saint-Bernard
Bull Terrier
Chihuahua
Lhasa Apso
Bullmastiff
Shih-Tzu
Basset Artésien
Beagle
Mastiff
Pékinois
Saint-Hubert
Barzoï
Chow-Chow
Bulldog
Basenji
Lévrier Afghan

exactement ! ça veut pas dire grand chose tous ça ! et apparament ils connaissent pas toutes les races, par exemple y a pas les samoyedes...

Cà me fait doucement rigoler, déjà le QI humain me laisse sceptique, alors celui des chiens !!!!!!
Faut croire qu'il y en a qui ne savent pas quoi faire pour s'occuper les méninges.......

Depuis quand l'obéissance est il synonyme d'intelligence ?
Je serais plutôt tenté de dire que c'est tout le contraire. Je préfère de loin quelqu'un (à 2 ou 4 pattes) qui réfléchi avant de suivre bêtement un ordre.

D'autre part pour moi ce n'est pas la race qui fait la rapidité d'assimilation d'un exercice.... Je n'ai que deux chiennes mais toutes les deux travail à l'eau. Elles n'apprennent absolument pas de la même manière et pas à la même vitesse. Leur apprentissage est davantage lié à leur sensibilité et au type de relation que j'ai avec elles. J'en ai une plus sportive (Arwen)que l'autre (Alias). Arwen a besoin de nouveauté. Je ne peux pas lui faire faire 3 fois le même exercice à la suite, sinon elle part se promener (je vous promet, elle part chasser la libellule sur le plan d'eau grr )
Pour Alias il faut qu'elle ressente mon plaisir avant tout, qu'elle se calme (c'est un vrai ressort) qu'elle se concentre et là je peux lui demander un exercice et elle, plusieures fois de suite.

J'ai l'impression que nous n'avons pas la même définition pour le mot intelligence que l'inventeur de cette liste !
Le canaan , n'est pas cité, ni aucun de ces chiens primitifs qui survivent encore à l'état sauvage ou semi sauvage.... et pourtant ce sont des chiens qui font ce pourquoi la nature les a créée : survivre... ils chassent juste ce qu'il faut pour vivre, ne détruisent rien, boivent le strict minimum.... ce qui à mon avis est bien un signe d'intelligence !!!! Ils ne sont pas obéissant ???? mais à quoi leur servirait l'obéissance dans la nature ?????

Tout à fait d'accord avec toi.
Il me paraitrait plus judicieux de s'attarder sur les capacités d'adaptation et de réaction à une situation nouvelle, par exemple.
Mais certainement pas en fonction d'une race. Il a étudié combien de chien de chaque race pour pondre une annerie pareille en plus ?

Je suis MDR !!! c'était sûre que ce genre de résultats mettrait le feu au lac ...

Personnellement je suis fière d'être dans le trio de tête avec mes BA et dépitée d'être 44 avec mes cavaliers et puis sont où mes cotons (snif!), non je rigole bien sûr lol!

Ce genre d'étude est pas moins idiote que celles que l'on trouve régulièrement dans certaines presses, faut prendre ça comme ça le mérite et s'amuser du ridicule.

C'est vrai qu'on peut en rire mais le problème c'est que le quidam va prendre çà "pour argent comptant".
Voilà comment se colporte des anneries sur les chiens: Celà sont des chiens dangereux, celà de gros nounours, celà des "chiens chiens à sa mèmère" etc..

Ho! et puis il ne faut pas que le chien soit trop intelligent...

haha

Sinon... comment ferait-on pour paraitre plus que notre QI au moins aux yeux de nos chiens...!!! cud

jsl

s3ds3ds3ds3d

Re: Chiens, Chiots : QUOTIENT INTELLECTUEL - CLASSEMENT DES RACE

par Mireille Aujourd’hui à 10:24C'est vrai qu'on peut en rire mais le problème c'est que le quidam va prendre çà "pour argent comptant".
Voilà comment se colporte des anneries sur les chiens: Celà sont des chiens dangereux, celà de gros nounours, celà des "chiens chiens à sa mèmère" etc..

entierement d'accord avec toi mireille,il y en a qui vont prendre ça pour argent comptant,et dire qu'une race est con comme un paquet de riz,c'est ce que j'ai entendu a l'epoque au sujet du dalmatien,et j'ai dis a la personne qu'elle devrait elle d'abord verifeier son QI

0032 , je suis comme vous, plus que septique sur un tel classement..... enfin, il faut bien que certaines personnes s'occuppent

et on l'a payé ce personnage, pour faire une étude aussi débile?? comme tu dis, ça a du en occuper quelques uns!!

006 vraiment du très grand n'importe quoi !!! cvp

rien que l'australien, classé largement derrière le Clumber, et surtout très loin derrière le Border, alors que l'Aussie est un chien a vitesse et quantité d'assimilation phénoménale...!

suis tout a fait d'accord avec vous, cetype confond intelligence et obeissance...moi aussi je préfère un chien qui réfléchit en lieu et place d'exécuter bêtement !!!

enfin bon, m'auras fait passer un bon moment de rigolade celui là 🇧🇧

• Créer...