Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_972

teigne ou autre... vite de l'aide !!!

Messages recommandés

Salut tt le monde, je reviens vers vous après une longue absence....

Je n'en peux plus, je suis à bout...

Je vous avais dit que Bahia ma petite louloute écaille de tortue était tombée du balcon en décembre dernier.

Depuis, j'ai droit à tous les problèmes possibles et imaginables, demandant des aller/retour chezle véto et de grosses dépenses !!
Chute importante de poils liée au choc, giardiose et maintenant la teigne depuis mars/avril !
On a tout essayé avec le véto :
- cortico : cortizeme
- autres comprimés : THERIOS
- vitamines : DYNAFUR, PET-PHOS félin et spécial pelage que je lui donnais déjà
- levure de bière
- PILODERM +
- un shampoing
- une solution lavante *
et rien à faire dès qu'il y a une amélioration, la rechute n'est pas loin derrière !
DONC JE N'EN PEUX PLUS : MORALEMENT ET FINANCIEREMENT !!

Alors si vous le pouvez : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi : :aidez moi :

Conseils, méthodes, médoc, traitements, ce qui a marché, ce qui selon vous ne marche pas parce que j'en ai marre !

Merci d'avance à tout le monde.

Voici la photo des oreilles de Bahia (après le bain avec la solution ce matin, je n'ai pas pensé à en faire avant Crying or Very sad ) :

je rappelle en passant que Bahia est un chat persan !!

Invité Fafa
j'y connais rien en chat mais tu as pensé à changer de véto ?

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Ho oui ! je ne fais que ça depuis le mois de décembre : env 1000€ de dépenses entre les visites et les traitements divers et variés Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad !!!

lili , ne t'affoles pas ! si c'est long à partir , c'est que tu n'as pas donné de griseofulvine ou de kétofungol
il faut laver ton chat à la bétadine rouge , surtout bien le sécher

et si vraiment c'est tenace , recommences en même temps à donner du thérios

tu peux en plus localement pulvériser dessus un spray antimycosique pour humain comme du pévaryl

logiquement , on t'as dit de faire un bain avec de l'imavéral mais tu peux en mettre aussi localement , mais dilue bien
ne mélange pas le pévaryl et l'imavéral surtout

merci nbcat je suis allée sur le site !
vais tenter l'hexomédine rouge, et le pévaryl ! l'imerval déjà essayé = accroissement des lésions malgré la dillution !
je vais tout essayer et m'armer de patience mais c'est vraiment chiant !!!!
surtout parce que Creamberry arrive en septembre....

je vous tiens au courant ! lol!

attention , plus tu baignes un chat , plus il y a de chance qu'il soit humide et les champignons poussent à l'humidité

il faut donner un traitement oral surtout

dans ce cas , oublie les bains , pulvérise de l'anti-mycosique uniquement

et donnes lui de la griséfulvine

sincérement , j'ai déjà eu affaire à des chats teigneux et quand c'est léger , ne rien donner est parfois le mieux

mais là , comme c'est résistant , je donnerais du lufénuron ( program ) qui est un produit anti-puce qui ne soigne pas mais protége un peu la peau ; en plus

mais il faut lui donner de la griséfulvine si tu veux t'en débarrasser et utiliser un fogger pour ta maison quand le chat te semblera guérit car les spores sont trés résistantes ; c'est pourquoi minet peut en attraper aprés un déménagement

Bonjour Lilie 972 ,

Tu parles de teigne déclarée par 1 véto , je comprend pas bien , la teigne est hautement contagieuse , ton véto aurait du mettre l'animal en quarantaine .
J'aimerais que tu me fasses 1 situation sur 1 période de 2 mois avant le début de ses misères , nourriture , comment il vit ( intérieur / extérieur ou les 2 ) s'il a été traité anti-puces , as-tu changé de produit ? le laves -tu souvent ? as -tu bien regardé s'il n'est pas allergique au pipi des puces ? celà pourrait être 1 cause de sa perte de poil , la couleur de sa peau est-elle partout la même ou aux endroits touchés est-elle autre .
Pense a me donner le maximum de détails , je vais essayer de t'aider à soigner cette bêbête .
Ne désespère pas , 1 solution existe
Fait 1 petite tape amicale de ma part sur les fesses de Bahia
Amicales salutations

cosinus , c'est pas le pipi des puces lol!
c'est la piqûre des puces

effectivement , la teigne se développe quand il y a une lésion encore plus vite

la teigne est contagieuse quand les animaux restent 6 heures d'affilé en présence de spores de teigne

mais si elle était hautement contagieuse , les éleveurs n'emmèneraient plus leurs chats en expo ! non , elle n'est pas hautement contagieuse et certains animaux en présence d'autres teigneux ne l'attrapent jamais .

La mise en quarantaine , bruler là où ils sont passés , euthanasier l'animal est un des traitements archaîques quand il n'y avait pas de produit pour les soigner ! la meilleure des solutions est de ne pas les stresser
d'ailleurs , certaines teignes régressent spontannément sans traitement

Est-ce que son état moral est bon maintenant? Car les teignes, eczémas, et autres affections de la peau entre autres diverses causes rechutent ou restent suite à un état nerveux instable. Des chats traumatisés par mauvais traitements mettent parfois plusieurs années à se remettre de leur choc, parfois ils restent toute leur vie avec leur pbme de peau. Mes parents ont une chatte ainsi faite, eczéma à la moindre contrariété, ulcères quasi permanents avec allergie en plus!
Ne désespère pas et évite à Bahia tout stress inutile (bain, sèche-cheveux,...) La Bétadine est un excellent désinfectant, attention à la compatibilité avec les autres produits, ne surtout pas l'associer à des produits mercurés.
Bon courage, tu ne dois pas craquer avant d'avoir éradiqué ce pbme!

En fait, tout a commencé après sa chute en décembre.

Elle a eu des problèmes de peau (elle perdait ses poils par touffes au niveau du dos) mais aussi de giardiose, elle est devenue maigre, en plus sa hanche droite n'était plus à sa place.

Une fois tout cela réglé et que son poils avait recommencé à pousser et à devenir beau, lors d'une énième visite de contrôle, le véto a remarqué que les poils de ses oreilles partaient qd on tirait dessus, ainsi que sur sa queue et à quelques endroits du dos. Elle a passé la lampe de WOOD et le diagnostic était : TEIGNE !

On a déjà essayé tous les traitements : locaux, oraux mais à chaque fois que je constate une amélioration il y a rechute.

Donc, là j'ai demandé votre aide parce que je suis à bout et que je pense que Bahia aussi en a marre des comprimés au fond de la gorge et des bains tous les 3-4 jours.

Ceci dit jamais le véto m'a parlé de quarantaine, elle adore Bahia et est toujours restée positive... Elle est juste inquiète parce que Creamberry arrive et qu'elle ne voudrait pas qu'il soit contaminé. Et pour ma part, je ne ferai jamais rien qui puisse faire de la peine à Bahia. je l'aime trop et malgré tout, elle dort sur mon lit comme d'hab et moi je n'ai rien....

:flower: Merci petit jaune:flower: , c'est exactement ce que je compte faire !
Arrêter de la laver, et passer au traitement humain (bétadine et pévaryl), je vais demander conseil à mon médecin qui est aussi mon amie !
Merci pour vos encouragements, ça me fait beaucoup de bien !

Je vous tiens au courant au fur et à mesure !!❤❤❤❤❤

Là je désespère !

Bahia perd maintenant des poils par grappes !

Quand je la brosse, il y a des poils, des poils et encore des poils...

Je pense demander son avis à un autre véto... vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide !!

ce serait mieux en effet !

si c'est celà , il serait bien de faire un examen pour savoir qu'elle sorte de teigne c'est exactement ; il y en a plusieurs sorte

peut-etre qu'on te proposera une tonte complete ! fais le si tu veux mieux la soigner

par contre , j'ai une chatte qui s'est dépilée entièrement il y a un mois et c'était une allergie alimentaire ! à vérifier que ce soit bien une teigne

Ben, elle mange du repas pour chat VIRBAC (ceci dit, elle pioche dans la gamelle du chien) depuis le mois de décembre.. et comme il y a eu des améliorations entre temps, je ne pense pas que ce soit ça... Bien qu'on ne sait jamais !
Une éleveuse avec qui je suis en contact me conseille de l'INTRAFUNGOL et de l'immerval tous les 2 jours par contre.
Je suis fatiguée...
Je vous tiens au courant !
Merci Nbcat !!!

mes 4 filles on eu pour mon anniversaire la même idée de m"offrir un chaton et je suis allée sur ce marcher et sans savoir il restait un chaton et j'ai craqué
mes filles sont rentré l'une apres l'autre avec un chaton
çà fesait 5
et cet eleveur n'etait pas serieux
je l'ai poursuivi pour vente d'animaux malade
car un ou deux chaton avait la teigne et mes deux plus jeune l'on attappé j'ai eu un traitement orale a donner au chats (les 5 )pendant plusieurs mois et çà c'est bien passé
et un bain special toutes les semaines et je les séchais au seche cheveux petite puissance
mais comme çà fait dix ans je sais plus les noms des medicaments
c'est pour te dire que tu dois persévérer
mes enfants et moi même on a eu droit a un traitement aussi

la teigne n'est pas forcément le fait d'éleveur pas sérieux ! autant dire que les gosses qui attrapent des poux sont le fait de parents pas sérieux , c'est la même chose ! ou les puces , comme vous voulez ! c'est une maladie comme une autre
c'est sur que c'est pas sur un marché que j'irais cherché un chat par contre

oui , l'intrafungol est un antimycosique par voie orale ! il en faut

J'ai appelé mon médecin qui me propose elle un traitement médical adapté aux chats et aussi de l'homéopathie...

Je pense que je vais tenter cela parce que les baisn d'Immerval elle n'aime pas...

Si jamais cela ne fonctionne pas je retournerais au médicaments vétérinaires...

Mon nouveau matou arrive en octobre, c'est un beau mâle crème et je n'ai aucune envie de me retrouver avec deux animaux à traiter.
J'ai d'ailleurs déposé ma chienne chez ma maman pour être sûre qu'en tant que porteur probablement sain, elle ne recontamine pas Bahia !

Ca me fait mal au ceour de lui couper les poils, je voulais attendre encore une semaine et je vais me décider.

Merci pour tout

En ce qui concerne Bahia, l'éleveuse m'a prévenue tout de suite de la teigne qu'elle avait eu à 3 semaines. Elle m'a dit que je pouvais récupérer mes sous si je le souhaitais !
Je lui ai dit que non, parce que j'avais craqué sur Bahia... elle a fait le nécessaire car le vétérinaire m'a fait un courrier en ce sens.
Mon véto pense que tout est revenu avec la chute !
Moi, j'ai lu pleins de choses sur la teigne et sincèrement je ne pense pas qu'un éleveur soit négligeant face à cette maladie. Elle est dure et longue à traiter ! Si on prend exemple sur moi, cela fait des mois que je me bats...
Bon, voila, j'ai pris tous les conseils et je ferais tout ce qui est humainement possible pour qu'elle aille mieux ma louloutte !!

les produits sont les mêmes en véto ou humains , c'est la griséofulvine qui fonctionne sur tout celà ou du kétofungol

et demandes lui des trucs pour booster l'immunité

Je ferai tout ça Nbcat !!
Merci beaucoup, j'ai tout noté, elle a promis de chercher dans le VIDAL, un antifongique pour la maison car tous les produits qui ont été cités ou dont j'ai trouvé les noms sur internet ne sont pas dispo en Martinique !!

On continuera à se battre de toutes les façons, elle était si jolie à son arrivée !! Là j'ai vraiment de la peine pour elle et pour moi...

Est-ce que c'est une rechute ou un état intermédiaire? Que se passe-t-il lorsque tu ne lui fais rien? Est-ce que ça s'aggrave? Pour le véto, je ne peux pas te dire, c'est toi qui traite avec elle... Je sais que perso, je m'adresse à 2 vétos différents (qui travaillent sur le même endroit) selon que c'est pour mon chien ou pour mon chat.

C'est une rechute parce que les poils qui partent par grappes ça fait 3 mois qu'elle ne me le fait plus ! Elle avait fait ça juste après sa chute et avant sa teigne !!
Je lui avais déjà coupé tous les poils pour mieux traiter et c'est ce que j'envisage de faire !
Mais je vais aller voir un autre véto lundi ou mardi ! D'autant plus que là, je la trouve amorphe, effacée, peu câline, elle se cache tout le temps....

elle est mal dans sa peau aussi , c'est peut-etre pour celà ! demandes à ton véto un anti-stress genre feliway ( en diffuseur , ou collier , ou spray ) ça l'aidera

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-99523.html#commentaire

j'ai remis un traitement homéopathique dans les commentaires

mais si tu es en climat chaud et humide , ça m'étonne pas trop que ce soit long à guérir

Je me suis apperçue ce matin qu'elle boitait de nouveau... pb à la hanche suite à sa chute...
Je pense que c'est du à ça ! Je vais lui redonner les médocs que le véto m'avait déjà donné pour ça. Je vais regarder le traitement homéopatique que tu conseilles.

Bonjour,

En regardant les photos, il me semble bien que ce n'est pas une teigne....
En effet, la teigne fait des traces rondes et se caractérise par une surépaisseur de la peau.
Par contre, tu ne dis pas si les oreilles sont les seuls endroits atteints pas ce manque de poils ...
Il semble que ce soit plutôt une alopécie, peut être due à son traitement, ou plus simplement d'ordre psychologique....
Ce ne sont que des hypothèses, mais je doute sincèrement qu'il s'agisse là d'une teigne.

oui , effectivemet ce peut etre autre chose et ton idée est excellente

mais la teigne n'est pas spécifiquement ronde , sur les humains , pas sur les animaux : il existe des teignes diffusent également , des teigent en kérion , des teignes localisées ou au contraire qui ne se manifestent que par des points noirs sur tout le corps et spécialement le ventre : tout est teigne et rien n'est teigne

J'avoue ne pas connaitre tous les types de teignes....
Enfin, j'ai l'impression que parfois on appelle teigne d'autres formes de maladies de peau.
Quoi qu'il en soit, un vétérinaire sérieux fera immédiatement une recherche.
Il esxiste quatre formes de teignes répertoriées (véritables) , deux sont identifiables imédiatement par une exposition du poil sous lumière spéciale.
Les deux autres nécessitent une mise en culture du poil, et les résultats demandent environ trois semaines de culture.

Voila ce que je sais sur la teigne. et je pense sincèrement que Lilie devrait voir un véto compétent ou amener des poils à un labo d'analyses médicales qui sont équipés pour cette recherche.
Je me suis renseigné sur la teigne, car les chiots de ma dernière portée on eu des pertes de poils, qu'un premier véto à diagnostiqué comme teigne.
Après plusieurs semaines de traitement, il n'y avait aucune amélioration....
J'ai donc fait des recherches, et après analyses, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas de la teigne, mais d'une démodécie.
Le problème a été résolu en deux jours par un traitement antiparasitaire complet (Advocate de bayer).
Ce qui ne veux pas dire que ce traitement sera éfficace pour le compagnon de Lilie....

Did , je suis tout à fait d'accord avec toi : le mieux serait une mise en culture

par contre , je vais te dire un truc mais ça arrive rarement : certains animaux sont fluorescents à la lampe de wood parce qu'ils ont pris un certain antibio , mais je sais plus lequel : c'est juste pour anecdote

En boite de nuit ... ça doit être quelque chose ......Wink

Salut !
Je ne ss pas souvent connectée parce que mon pc est HS !
J'ai bien lu tout ce qui a été dit précédemment, je tiens à préciser qu'elle a une dépilation circulaire à plusieurs endroits sur le dos... et sur la queue. La lampe de WOOD a montré dès le premier jour qu'il s'agissait d'une teigne d'autant plus qu'elle l'a eue petite !!!
La visite chez le véto a été complétée par de l'ADVOCATE, et de la grisefulvine (je n'ai pas la boîte sous les yeux).

En tout cas merci pour votre soutien !!

Bonjour,

Après ces précisions, je peux te donner une méthode, mais qui ne sera qu'une de plus parmis celle qui t'on été présentées avant, elle est assez efficace pour les chiens, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit universelle et qu'elle fonctionnera à coup sur.
Le traitement de la teigne est visiblement d'environ 45 jours, avec du Fulviderm, et des pulvérisations d'Imaveral tous les 4 jours environ.
Par contre, vu la dépilation sur la photo, il se peut aussi que ton compagnon soit atteint de plusieurs maladies de peau.......
Teigne "sauce gale" ou autre amusement dermatologique, il va te falloir t'armer de patience mais surtout d'efficacité, car la teigne laisse parfois des traces définitives sur les animaux, même bien traitée.
Bon courage et ne baisse pas les bras.....

salut je vien de regardé les photo et je pense comme certain dentre nous ce nest pas la teigne !
jai nourir un chaton au biberon et en faite suite au choque psycologique le povre avait perdu ses poils derriére les oreilles donc aten un peu pour voir si cest poil repouse ! mais je pense que c'est psycologique , la teigne fait des rond une forme ovale et ca sen va vite avec un produit adapté tu connai strongo....f cest une boite rose anti puce , anti gale , anti teigne ca marche bien

Re coucou :bye: !
:desole: , je n'ai tjs pas de pc alors qd j'ai le tps de faire autre chose que des fiches comme maintenant sur le pc d'une copine je peux vous répondre !
Bahia va bcp mieux, les oreilles ne se dépilent plus et elle perd de moins en moins de poils ! Elle à l'air en meilleure forme aussi.
Plus de plaques rondes sur le dos et la queue mais le poils reste terne, très terne.
Le traitement lui convient visiblement mais elle en a marre de se faire enfoncer des cmp dans la gorge:chiquito: ... Je dois faire ça pendant deux mois... on finira fin octobre !!! Charmant pour la belle n'est ce pas ??!!?? Surtout que son chéri :sergio: arrivera le 5 octobre finalement.
Je continue avec patiente amour et tendresse en priant pour que cette fois il ni ait pas de rechute:plz: .
Merci encore à tous.... 111211121112

Lilie & Bahia

Tjs pas de PC mais elle va de mieux en mieux ma louloutte !
Je ss super heureuse mais il faut encore persévérer un mois...
Le traitement est lourd même pour Bahia, le grisefuline a causé des diarrhées (hémorragiques avec un peu de fièvre) : re visite chez le médecin mais tout va pour le mieux !
Je continue les bains d'imavéral (j'ai mis la solution dans un pistolet vapo ça évite de la mettre directement sous l'eau), l'imavéral lui fait perdre pleins de poils et augmente le nombre de noeuds mais le poils est de nouveau brillant !
J'ai également acheté des bougies clinafarm que je vais mettre dimanche dans la maison puisque Creamberry arrive le 05.10.
Voila, je me sens mieux et je suis positive ! Cette fois c'est fini !
Ah oui, il faut laver les gamelles tous les jours à la bétadine rouge ou à l'eau de javel (la bétadine est plus efficace !)
Tout cela m'a couté cher mais quand on aime on ne compte pas !

Voici des photos de la puce :

bravo , surtout ne lache pas et je te conseille de continuer à laver tes sols à la bétadine rouge ( ça ne tache pas )

sa fourrure repoussera , plus belle , pas de soucis

• Créer...