Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibam

kit d'insémination

Messages recommandés

Bjr,

Avez vous une idée ou je pourrais trouver en direct un kit d'insémination, neuf ?

Chez mon vétérinaire cela coûte + de 100€, auriez vous connaissance d'un site ou je peux trouver cela à acheter ou auriez un kit neuf à vendre ?

Le mien à rendu l'âme au bout de 3ans !!!!

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Aigle
10 Rue Clémenceau B P 81
61302
tel: 0233346464
Fax:0233341198

ref:007300
ce sont des sondes osiris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais!!!!!!!!!!!!
la valise est belle , j'ai reçu la pub hier , mais je n'ai pas fait suivre , vu le prix!!!!!!! cvpcvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sert d'une seringue à insuline pour faire les insiminations des teckels et d'une seringue normale avec un bout d'une tubulure de perfuseur pour les gros chiens, ça fait pareil et ça coute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute fort que pour les terre neuve cela suffit un pot de yaourt et seringue normale avec un bout d'une tubulure de perfuseur !!! :( 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjf j'ai déjà eu recours à l'insémination en semence fraiche, mais chez le véto, jamais je l'aurai fait moi même surtout dans les conditions pratiquées un peu plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le même kit acheté chez le véto et donc les véto on le même si c'est toute a fait possible de le faire soi même dans de bonne conditions de stérilisation du matériel ect...
Tu as de la chance d'avoir des races qui ne nécéssite pas d'insémination!!!
Certaine race ne peuvent être reproduite que comme ça (bulldog anglais ect)
En + un mâle de 85kg terre neuve sur une femelle de 60kg j'avoue franchement que je préfère l'insémination!!!
En + également avec cette pratique moins contamination de virus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coeurocean, pour les Airedales, c'etait largement suffissant ... Ce n'est quand-même pas un litre qu'on recolte .


:06:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Et pour le sperme, un pot à yaourt suffit ...

pourquoi compliquer les choses ? 0014

Pas besoin d'un matériel bien sophistiqué pour faire une insimination artificielle, seul le résultat compte...
J'ai travaillé pendant 10 ans chez un véto et je sais quand même ce que je fais, mon patron à procédé plusieur fois de la même façon
Mais libre à vous de faire à votre façon et avec le matériel qui vous plais, le résultat est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
bjf j'ai déjà eu recours à l'insémination en semence fraiche, mais chez le véto, jamais je l'aurai fait moi même surtout dans les conditions pratiquées un peu plus haut...

Je ne vois pas que se qu'il y a de choquant dans les conditions pratiquées un peu plus haut. Les seringues sont stériles et la tubulure de perf aussi, je ne pense pas que le penis du chien soit stérile quand on fait une saillie naturelle, alors je vois pas trop ou est le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Coeurocean, pour les Airedales, c'etait largement suffissant ... Ce n'est quand-même pas un litre qu'on recolte .


:06:


ben moi tu vois au tout début la photo de mon kit ? et bien le derniere male terre neuve en avait pas assé 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma labrador,la proprio du chien a fait avec un pot de yaourt,une grosse seringue,et une sonde urinaire,pour ma bouledogue,c'était le même matériel que coeur océan,j'ai trouvé que cétait pratique pour tenir le penis (c'est plus petit que celui d'1 lab!),mais,envisageant d'en faire plus tard avec mes males (quand ils seront confirmés),une petite question:arrive-t-on à récolter sur les bouledogues sans entonnoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton kit vient de l'aigle où malverac à mis l'adresse, tu n'as peut être besoin que de la sonde, moi j'ai tout le reste aussi, mais je ne m'en sert pas, je prend un verre, quand aux seringues, si elles sont foutues, tu en achète 2 autres et ça ne coùte rien, moi mon véto me les donne.
Tu es d'où ?
tu peux également demander à un autre véto le prix, car le tiens se fout de toi à ce prix là, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne saurais pas m'en servir !
pour avoir le sperme, comment on fait ? :pcs:
Est-ce que c'est exercice illégal de la médecine vétérinaire ? hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
moi je ne saurais pas m'en servir !
pour avoir le sperme, comment on fait ? :pcs:
Est-ce que c'est exercice illégal de la médecine vétérinaire ? hahahahahaha
hahahahahaha
Chez nous c'est autorisé par l'éleveur mais juste avec ses propres chiens, donc si une femelle extérieure vient je ne peux pas l'inséminer, ni prélever un male qui ne m'appartient pas , débile , mais c'est comme ça,pour prélever tout dépend de la libido du chien, mon Archange rien qu'a voir le matériel il est parti hahahahahaha, faut pas trainer d'ailleurs sinon c'est foutu, c'est pour le tour suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est débile comme loi, je trouve. Le proprio du mâle ou de la femelle c'est pareil à l'instant que les 2 sont d'accord, non ?

De toute façon les chiens ne vont pas le cafter.... 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantana a écrit:
C'est débile comme loi, je trouve. Le proprio du mâle ou de la femelle c'est pareil à l'instant que les 2 sont d'accord, non ?

De toute façon les chiens ne vont pas le cafter.... 72
7272

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais sur les chihuahuas que peux t'on utiliser car il n'y a pas beaucoup de semence ... et mon vétérinaire avait prélevé dans 1 tube à essais et le pénis de mon mâle a saigné tant et plus à tel point que la semence était rouge !!! berk ! le pauvre ça n'a pas du lui faire du bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà fait une insémination en prélevant dans un flacon pour analyse d'urine, et en utilisant une sonde urinaire pour femme (en pharmacie).

Attention aux seringues, il en faut une sans caoutchouc (ça tue les spermatos). C'est pas évident à trouver.

Pour une petite race, en principe, on se contente de 5 à 6 ml. Pour les grandes races, je pense qu'il faut un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une seringue sans caoutchouc , c'est facile , il suffit de prendre une "seringue 2 pièces , sans joint" ; j'ai inséminé pendant des années avec seringues normales et sonde urinaire avec ballonnet (en latex) et les spermatozoïdes ont bien résisté car les portées ont été nombreuses!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je vais bientôt pouvoir essayer : je vous tiendrai informées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...