Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

Un chiot qui réclame sans cesse à manger a-t-il faim?

Messages recommandés

Un chiot qui réclame sans cesse à manger a-t-il vraiment faim ? L’éducation du chiot débute avec le comportement alimentaire. Si les yeux d’un chiot sont toujours attendrissants lorsqu’il réclame quelque chose, il faut cependant apprendre à le nourrir en fonction de l’évolution de son poids, et non à chacune de ses sollicitations. Le mieux est de lui donner à manger 3 fois par jour jusqu'à l’âge de 6 mois, puis 2 repas seulement ensuite. Quand on le peut, il est préférable de donner 2 petits repas plutôt qu’un gros, cela facilite la digestion. Ce système est préférable à la distribution en " libre-service " qui encourage le grignotage et rend le chiot capricieux.

La ration quotidienne est estimée par les tables de rationnement figurant sur les emballages des aliments préparés. Une pesée hebdomadaire du chien permet d’adapter cette ration au rythme de la croissance : on tient le chiot dans les bras pendant que l’on monte sur le pèse-personne et le poids est ensuite obtenu par différence.

On peut ainsi tracer l’évolution de la courbe de croissance.
Si on laisse le chiot manger à volonté, on risque de provoquer l’obésité ultérieure du chien, ou de favoriser l’apparition de troubles de la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...