jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour à tous Nous avons fait saillir Gitana lundi, mardi et mercredi dernier. Le dimanche d'avant son taux de progestérone était à 6/7. Par contre, hier, en la sortant du chenil, j'ai remarqué des pertes blanchâtres limites vertes claires. Cela m'a mis la puce à l'oreille étant donnée qu'elle avait fait un début de vaginite étant petite et les pertes étaient les même. J'ai rendez-vous demain matin chez le vétérinaire. Avez-vous eu déjà le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui ma chienne a aussi eu une petite vaginite a mon retour d'allemagne, ma vétérinaire ma prescrit des antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 et elle était en gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benito1996 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui je revenais de la saillie , c'est arrivée 1semaine apres , elle a mis bas une jolie portée de petit dalmachiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ouf, ça me rassure... merci merci lucie maintenant, il ne faut pas que je traine, j'en saurais plus demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptichou1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 coucou , j'aime bcp les dogos, je viens d'aller sur ton site , tu as fais saillir ta femelle avec ton male ? ou un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 non, avec un autre qui vient de slovaquie, il est venu la semaine dernière si tu veux, je peux te mettre une photo, nous ne sommes vraiment pas déçus!!! il est vraiment très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tieutieu2b 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui je veux bien le voir , il s'appel comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 il s'apelle chamahuac mapu kewa, je t'enverrai une photo ce soir mais tu peux recherche DEL CAVDILLO sur google et tu trouveras des photos. Il est encore plus beau en vrai!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaTiN@ 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je vais voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxgirl 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ah mais c'est un fils de pampero !!! c'est normal qu'il soit beau ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 tu connais bien on dirait!!! ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle07 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Et les pertes dans tout cela... On en est où? Simplement les chiennes ont des pertes dans les 3 semaines qui suivent la saillie, elles sont glaireuses... faibles et collent un peu la vulve... et celles-là, c'est normal! mais on ne peut pas te dire sans les voir... qu'à dit ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 j'ai rendez-vous demain à 9 heures il préfère faire un frottis pour vérifier, je vous redis tout cela demain. Anima, si gitana a d'autres pertes ce soir, je vous envoie une photos pour vous montrer merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justyna1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Les pertes normales, filent un peu par moment comme le nez d'un gosse morveux... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui, c'est juste cela! je comprends pas mon véto ne m'a pas dit que c'était normal!!!! enfin bon, je serais fixée demain encore merci anima je vais pouvoir dormir un peu mieux cette nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juyo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Perso lorsqu'une de mes chiennes perd ainsi, je le prend dans les doigts pour avoir la consistance exacte et je n'hésite pas à le porter à mon nez pour sentir, vraiment. Pas de couleur et pas d'odeur désagréable... pas de soucis. Mais il faut le voir une fois normal pour ne plus s'inquiéter ensuite. Dons vois ton véto demain... et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bonjour, alors voilà des nouvelles de ce matin nous sommes allés chez le véto, il a fait un prélèvement (aujourd'hui il ne semblait pas y avoir de liquide suspect) et nous aurons le résultat à la fin de la semaine en attendant, il nous a donné une pommade antibiotique. affaire à suivre... P.S. : lucie, tu avais attendu aussi longtemps toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Une glaire translucide est normal; quand elle est blanchâtre, il peut s'agiter d'une vaginite (qui se traite facilement, et sans danger pour la portée attendue); seul une perte verdâtre est SUSPECT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 moi pareil j'y met les doigts et le nez !! c'était bien une petite vaginite , donc antibio et c'est vite parti..c'est sans danger et au moins tu es tranquille , une infection pourrait empecher que les petit bibi se fixent correctement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 1 août 2010 Est-ce qu'une vaginite peut se transmettre entre femelles ??Au mois de mai, sur 4 femelles tombées en chaleur, 2 se sont mises à avoir des pertes jaunâtres, dont une qui n'avait pas été saillie.Diagnostique de simple vaginite à l'époque par le véto, traitement antibio, celle qui avait été saillie a eut 6 chiots sans soucisLes pertes avaient stoppé en à peine plus de 48h sous traitementUne autre femelle qui avait été saillie mais pas de perte suite a cela s'est mise à en avoir à 1 semaine de mettre bas, on n'a traité qu'après la mise bas sur avis du véto.3 autres de mes femelles viennent de tomber en chaleur, et 2 ayant terminé celles-ci commencent à présenter des pertes, dont l'une qui en avait déjà eut au mois de mai (elle m'avait fait des chaleurs sans ovulation, et du coup est retombée en chaleur à la naissance des chiots de ses copines)L'autre femelle a déjà eut plusieurs portées sans soucis, et jamais de pertes similaires !!!La dernière femelle, une jeune de 1 an, est encore en chaleur, mais j'ai peur qu'elle ne me fasse la même chose !!Je commence à m'inquiéter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 août 2010 ce n'ets pas que la vaginite se transmet entre femelles, c'est que tu as sans doute un germe qui traine a l'élevage, et en effet, elle se contaminent les unes les autres par léchage, reniflage etc...et comme durant les chaleurs elles sont particulièrement fragiles et ramassent tout ce qui traine, c'est classique...c'est même entre autre pour ça qu'il n'est pas raisonnable du tout d'emmener des chiennes en chaleur dans des rassemblements canins, du type expo...il y a des vrais gros risques infectieux... ...a ta place, je pense que je traiterais tout le monde, une bonne fois pour toute, par voie générale ET locale, jusqu'a et y compris le mâle qui a soit transmis en saillissant, soit s'est contaminé en saillissant... et là ou je ne suis pas très d'accord, c'est sur le principe de ne traiter qu'apres la mise-bas, si une mise-bas par voie basse est prévue...durant la naissance, les chiots peuvent se contaminer, et par exemple entre autre au niveau des yeux, extrêmement fragiles... les germes rencontrés dans ces cas là sont souvent de type streptocoque et souvent un strepto caniis, assez virulent et pathogene...perso, j'aurais immédiatement traité la femelle, pour eviter de contaminer les chiots lors de la mise bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 2 août 2010 Merci pour ta réponse, j'ai rendez-vous cet aprem donc on va voir ca, je serai aussi d'avis de traiter les males, ce sont les 1ers à renifller et lécher toutes les filles, puis se relécher le .......Je n'emmène jamais de femelle en chaleur en expo, par contre cela a commencé alors que j'emmenai une fille faire des taux de prog chez le véto (la première a avoir eut ce genre de symptôme- elle n'avait pas été saillie et complétement isolée de mes males) peut-être n'est-ce qu'une coincidence, mais .........Pour la femelle qui a eut ses bébés, j'ai suivi l'avis du véto qui l'a vu lors de sa radio de gestation (c'est à ce moment là qu'elle a commencé à avoir des pertes) qui a pensé qu'il vallait mieux attendre à une semaine de mettre bas, elle était en forme et pas de température, donc...Les bébés ont un mois demain et aucun soucis, ouf .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 2 août 2010 mon veto m'a conseillé, suite à une petite infection apres la mise bas de 2009, qui a recidivé lors des chaleurs suivantes, de nettoyer regulierement la vulve de ma demone avec du "gel de toilette intime pour femme" lors des chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites