Rfoc021 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Cela se diffuse largement sur le Net, donc voici un copiécollé voix de kenzo Je transmets ce message qui a été diffusé sur plusieurs forums : Si vous croisez ce profil, faites bien attention s'il vous plaît... Je fais circuler cette info car cette personne essaye de faire de l'élevage multiraces (dogo, terre-neuve, cavalier king charles, bouledogue etc.) juste pour l'argent. Comme ce forum est fréquenté par des personnes possédant toutes races de chiens, on ne sait jamais si vous la croisez sur d'autres forums. Voici l'histoire : Melina (18ans) a adopté sous contrat Atomic des Syltoken (dogo argentino). Cette chienne venait d'avoir une portée, elle n'a pas hésité 5 mois après sa mise bas à lui faire refaire une portée. Une fois les chiots vendus, elle a déposé sa chienne dans le refuge de TREGROM (22) alors que les chiots avaient 5 semaines!!! Tout était prémédité car elle cherchait déjà à se débarrasser de la chienne début novembre (les chiots venaient de naître) - et courait déjà les forums pour acheter d'autres chiens (terre-neuve en particulier). Voici le lien : http://terre-neuve.forumactif.com/reglemen...ation-t5938.htm Actuellement, Atomic est toujours au refuge, l'association Aidons Nos Molosses ainsi que Pauline son éleveuse devraient l'en sortir d'ici la fin de la semaine. Précision : cette pseudo éleveuse fait du CKC avec une femelle non LOF, elle a eu un 1er dogo mort jeune, puis en a adopté un autre qu'elle a abandonné 15 jours + tard, puis a adopté Atomic pour l'abandonner après 10 000 euros gagnés grâce aux deux portées... Elle est dans le 22, du côté de Lannion si mes souvenirs sont bons... Je sais qu'il est très difficile de gérer les nouvelles inscriptions et l'honnêteté des gens, mais s'il vous plait les admins, faites attention, il faut l'arrêter...si on le peut...malheureusement, il n'y a pas que chez les éleveurs qu'elle peut trouver des chiens... Merci à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 excusez moi pour le mot ,mais c'est pour moi une s....., je ne suis pas vulgaire,quand j'ecris,mais j'ai une sainte horreur de ce genre de personne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 vous êtes surs que c'est pas une mauvaise info ? je vois pas l'intérêt d'abandonner une femelle qui peut reproduire encore ...... et après en reprendre d'autres..... si elle veut faire du fric, elle l'aurait gardée et fait reproduire à chaque chaleur.... si elle l'abandonne et qu'elle en prend une autre, il faut qu'elle attende les nouvelles chaleurs ..... elle adopte et elle abandonne..... puis recommence..... pas très logique.... ça me semble bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de rencontrer cette personne plusieurs fois pendant des expo. mélina a en effet acheté (ou pris en contrat je ne sais plus) une dogue argentin à une éleveuse. Cette éleveuse avait récupérer Atomic car elle n'avait plus de maître (je ne sais pour quelles raisons). Dès que mélina a eu atomic, elle lui a fait faire une portée alors que la chienne venait d'avoir des petits à ses chaleurs d'avant soit 6 mois avant. Ensuite, mélina l'a abandonnée alors que les chiots n'avaient que 5 semaines!!!!! cela fait à peu près un mois qu'atomic était dans un refuge mais elle a été récupérer par l'asso aidons nos molosses et par son éleveuse il semblerait qu'elle sera stérilisée grâce aux dons reçus. Je l'avais croisée à l'expo de laval et elle avait son petit cavalier king charles non lof pour lequel elle fait paraître beaucoup d'annonces pour saillie. à savoir que mélina a seulement 17 ans..... c'est bien parti!!! pour ce qui est des autres races, aucune idée, désolée. A savoir, que pas mal de personnes la connaissent et que chacun a un mot à lui dire personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 en effet sentinelle, elle habite dans le 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je ne sais si c'est une mauvaise info ou non, car je ne connais pas cette personne, mais nombre de forums où elle s'est inscrite diffusent et je crois que vrai ou pas ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et que si jamais elle venait dans un de nos élevages afin d'y prendre un chien nous soyons informés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 nan, c'est une vraie info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azconegui.e1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui tu as raison faut être méfiant, elle doit faire plus âgée car je vends pas un chiot à une fille de 17 ans, mais c'est vrai aussi qu'on demande pas l'âge aux gens, mais là si je vois une jeune jeune uiq s'appelle en plus mélina, je me méfierais, elle est pas du tout dans mon secteur mais on sait jamais. En tous les cas elle a l'air d'avoir déjà une bonne réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 17 ans ? elle paie avec un chèque ? et les parents ? ce sont en finale eux les responsables ..... ça me semble toujours bizarre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGary 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Vous avez des preuves de tout cela ? Tout ce qui se raconte sur les forums n'est pas parole d'evangile, là c'est un peu gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 lastoria a écrit:Vous avez des preuves de tout cela ? Tout ce qui se raconte sur les forums n'est pas parole d'evangile, là c'est un peu gros... c'est vrai : ne pas croire tout ce qui ce dit sur les forum..... je suis bien placée pour le savoir, ayant été attaquée sur un autre forum....... maintenant, quand on attaque quelqu'un, je cherche le fond de l'histoire et savoir si c'est la réalité ou si ce sont les membres du forum qui se sont quelque peu "emballés"........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*hadess* 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Moi aussi j'ai été la tête de turc à un moment sur un forum, alors je me mefie un peu des ragots qui circulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jroubi 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Voici un lien vers une annonce de l'éleveur de la mémère Dogo http://lorient.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-adorable-femelle-dogue-argentin-de-deux-ans-W0QQAdIdZ35787258 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinette222 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Tout simplement AHURISSANT ! Ne serait il pas intéressant de créer une Black-list qui regrouperait les infos concernant de tels personnages, vous voyez ce que je veux dire, afin de mettre en garde les éleveurs et de diffuser cette liste aux autres forums que nous fréquentons les uns et les autres ; ça ne les arrêterait pas mais ça leur mettrait un peu des bâtons dans les roues ? Je suis consciente que c'est dangereux mais dans ce cas-ci il est indéniable qu'elle va recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo02 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Et qui vas contrôler que c'est vrais ? Je pense qu'il a des choses beaucoup plus interessantes à parler que de cela... Cà commence à me fatiguer toutes ces rumeurs, que les gens reglent leur problemes entre eux sans en faire l'étalage sur les forums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 oui, je suis totalement d'accord avec toi lastoria moi je connais la personne qui a le male qui a saillie la 2è fois atomic et je peux vous assurer que tout cela est vrai. ce qui est le plus important à mes yeux c'est qu'elle ne puisse plus acquérrir de chiots dans nos élevages pour leur faire subir le même sort. pour moi c'est juste cela qui m'importe tout ces ragots ne m'intéressent peu et il en faut peu pour que cela prenne une ampleur énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedumas2002 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 lastoria a écrit:Et qui vas contrôler que c'est vrais ? Je pense qu'il a des choses beaucoup plus interessantes à parler que de cela... Cà commence à me fatiguer toutes ces rumeurs, que les gens reglent leur problemes entre eux sans en faire l'étalage sur les forums. Désolée, mon but n'était pas de faire la commère, mais tout simplement de vous faire part d'une certaine prudence à avoir... Je crois qu'on galère déjà assez à "trier" les futurs propriétaires de nos chiens... Sur ce le sujet est clos pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radja974 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 oui je trouve qu'il est facile maintenant des diffuser des rumeurs sur internet, c'est pire que la lettre anonyme maintenant. Beaucoup de gens avec des personnalités falotes ou sans envergure se défoulent sur internet derrière l'anonymat de leur clavier d'ordinateur. je soupçonne ici même certaines personnes d'être sur ce forum pour attiser des rumeurs, ou créer des troubles. (voir le post sur standard ou mode.) je suis convaincue que certains intervenants sont venus pour créer des embrouilles. Je crois profondément que pour que ce forum reste crédible, il doit rester un lieu d'échange d'expériences vécues par les uns et les autres. Au début j'avais trouvé très intéressant les témoignages notamment sur l'homéopathie ou l'utilisation de l'immustrum pour les chiots nouveaux nés mais maintenant il y a des dérapages. C'est une mauvaise habitude de dénoncer ce qui se passe chez les uns et les autres, prenons l'habitude de témoigner ce qui se passe chez nous, de notre expérience d'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul8 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Et bien moi je remercie Sentinelle de nous avoir mis en garde, il ne s'agit pas de commérages mais d'informations importantes pour ceux soucieux du devenir de leurs chiens, rien n'empêche les uns et les autres de ne pas lire les sujets et de faire appel à leur esprit critique afin de faire le tri entre info et intox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lil_DiRtY_DoM 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 jade a écrit:oui, je suis totalement d'accord avec toi lastoria moi je connais la personne qui a le male qui a saillie la 2è fois atomic et je peux vous assurer que tout cela est vrai. ce qui est le plus important à mes yeux c'est qu'elle ne puisse plus acquérrir de chiots dans nos élevages pour leur faire subir le même sort. pour moi c'est juste cela qui m'importe tout ces ragots ne m'intéressent peu et il en faut peu pour que cela prenne une ampleur énorme Si on veux continuer à polémiquer, ça n'a pas trop géné le propriétaire du mâle de faire 2 saillies d'affilé avec la même chienne.... Il y a toujours eu des brebis galeuse et il y en aura toujours, il ne faurdrait pas que le forum devienne la gazette de tous les ragots qui circulent en ce moment sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 non, ce n'est pas du tout cela le chien n'a pas sailli la première fois cette chienne! bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ce sujet est à surveillé.Ps: *Je pense que vous devriez lire ce qu'écrit jade.Je pense également que vous devriez n'écrire que ce dont vous êtes persuadé, c'est à dire "du vécu". (pour ne pas avoir de ragots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinneZ 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Enfin bref le sujet est clos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptichou1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 je pense qu'on peut très bien faire par de ce qu'on a lu et ensuite si personne ne valide pour l'avoir vécu ou vu réellement on laisse tomber comme ca on ne garde que ce qui est vrai, car vécu par l'un des membres, pour le reste même si c'est vrai ben tant pis. Je suis comme Valcreuse je trouve que c'est intéressant de le savoir, tout en restant ouvert, et comme di Sentinelle24 on a déjà assez de mal à "trier" les futurs acheteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 c'est clair que le net et les forums permettent souvent des dérives et des "règlements de comptes"...je sais moi aussi de quoi je parle, puisque j'ai fait l'objet de dénigrements massifs, de la part d'une personne qui avait "besoin de se faire connaitre"...mais hélas, il y a aussi très souvent des faits avérés...et cela semble bel et bien être le cas ds cette histoire là...il faut parfois aussi croire ce que disent les gens..tout le monde ne vient pas juste pour le plaisir de taper sur le dos des autres... a nous donc de garder l'esprit ouvert et de tenter de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie...et de rester simplement polis, courtois et corrects...je comprends très bien la démarche de Sentinelle, et perso, je l'en remercie, car 1 personne avertie en vaut 2...et comme mieux vaut prévenir que guérir, franchement, je ne vois là aucune attaque disproportionnée, mais juste de l'info... alors :d'ailleurs, si on en croit le lien, le nom etait carrément cité ds la petite annonce de l'éleveur....sincèrement, si cette histoire etait fausse, ne pensez vous pas qu'une personne injustmt attaquée comme cela ouvertement sur le net n'aurait pas immédiatement attaqué en diffamation ??? bref, pas la peine de polémiquer des jours entiers : une info a été donnée, a chacun d'entre nous d'en tirer le meilleur, sans se prendre la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 il faut aussi toujours garder à l'esprit que le net n'est que virtuel, et que tout ce qui est écrit peut être sujet à caution, il y a beaucoup de personnes qui s'attribuent des qualités qui sont elles aussi sont uniquement virtuelles. J'ai déjà eu des surprises (des déconvenues) en rencontrant des personnes en vrai ou en recoupant les dires d'une même personne à différents endroits. Donc prudence et méfiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushii11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Disons qu'il faut prendre ceci pour une info, une mise en garde, aprés à chacun d'en faire bon usage sans faire boule de neige. Sachez que sur un forum la difamation qui a lieu peut se retourner contre le webmaster ( enfin, c'est tjs ce que j'ai lu ailleurs où je poste )par contre il est vrai que cela devient de plus en plus pénible d'échanger sur certains forums, la discution n'est plus de mise si vous n'êtes pas de l'avis du petit groupe qui gére !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 heureusement, ici, ce n'est pas le cas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 4 février 2008 marie33113 a écrit:vous êtes surs que c'est pas une mauvaise info ? je vois pas l'intérêt d'abandonner une femelle qui peut reproduire encore ...... et après en reprendre d'autres..... si elle veut faire du fric, elle l'aurait gardée et fait reproduire à chaque chaleur.... si elle l'abandonne et qu'elle en prend une autre, il faut qu'elle attende les nouvelles chaleurs .....elle adopte et elle abandonne..... puis recommence..... pas très logique....ça me semble bizarre.... d'accord avec toi, un jour j'ai reçu un courrier car mes bb etaient morts, 7 sur 14 et on m'a taxé de "tueuses de bb", alors que j'avais largement la demande pour les 14 bien sur parfois il y a des non sens qui font plutot grincer des dents mais là bien sur il faut avoir tout les tenants et aboutissants depuis lors, je verifie toujours les infos, pour ne pas juste vehiculer de fausses infos si cela est le cas bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 27 février 2008 Eh ben, si jeune et déjà si mauvaise avec les animaux. Mais quelle genre d'éducation a t'elle reçu :-(Je suis d'accord, l'info est bonne à prendre, c'est sympa de prévenir les collègues, j'imagine qu'aucun d'entre nous n'aimerait voir l'un de nos chiots dans les mains de ces personnes.Et vu l'âge qu'elle a, elle a encore de nombreuses années devant elle pour essayer d'arnaquer chacun d'entre-nous, donc, vaut mieux être prévenu ... peu importe la façon dont elle s'y prend, le résultat reste le même pour les chiens :-( C'est à eux qu'il faut penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites