lily20 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Comme dit le titre si l'un de vous à dejà pris des cours, ou connait un bon profféssionel qui en donne, j'aimerai en savoir plus ! Une connaissance étrangère à fait un stage dans son pays , et à fait de réel progrès. Comme tout y a une technique ... quand on apprend, ça va plus vite qu'a tatons et on évite les mauvaises habitudes !!! Merci à vous de me faire part de vos expériences .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chupetta11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Personnellement, j'ai la chance de connaitre quelques personnes très calées dans le domaine et qui mon fournit les bases et les clefs pour présenter au mieux les chiens de ma race.Etant présidente d'un club d'éducation et d'agility, j'ai mis en place une classe de show-handling où les personnes faisant des expos se retrouvent une fois par semaine pour travailler ensembles. De plus, de temps en temps, nous faisons venir un juge multi-races qui nous guide et nous donne quelques conseils.En Belgique et en Suisse, il y a pas mal de club de show-handling, mais aucun en France. Quelques ouvrages et DVD d'exellente qualité existe aussi sur le sujet, mais tous en anglais...Et je crois que la meilleure façon d'apprendre est encore de regarder régulièrement les concours jeunes présentateurs dans les expos et ensuite essayé de mettre en pratique devant caméra et mirroir... Le règlement pour les concours des jeunes présentation est réellement d'une aide précieuse à sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayan01 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Si tu as des titres d'ouvrages même en anglais pourquoi pas ? Sinon le miroir je fait , c bien pour les statiques, mais c'est sur que la camera c'est encore mieux, pour les allures, trouver la vitesse ideale qui conviens à son chien , je vais le faire ! merci pour l'idee !!! Ne serai ce que se filmer sur l'expo pour se coriger après coup !!! Il doit y avoir des petits truc pour que le chien étire son encolure, , gonfle son poitrail, sans gacher ses aplombs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 J'ai eu le temps de prendre 2 leçons de handling avant que la personne qui avait mis ça en place n'arrête. Pas évidant de trouver des clubs qui le propose ; ce serrait bien d'avoir une liste d'écoles du chiot, de clubs divers qui le propose ... L'idéal est de pouvoir s'entrainer avec des amis ; les autres voient toujours ce qu'on ne peut pas voir parce-qu'on est au dessus et trop près de notre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lil_DiRtY_DoM 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Oui bien sur l'expérience et le miroir marche bien aussi. Mais j'ai vu des photos de présentation avant un stage et après un stage de Handling les chiens présenté n'était plus les mêmes. Dommage que se service ne soi pas proposé en France ! En attendant je travaille avec mon miroir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites