Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipuce111

Vaginite

Messages recommandés

Une question me vient à l'esprit par rapport à ce que j'ai déjà lu sur le forum :
vos chiennes sont elles sujettes à faire des vaginites : jamais, souvent, rarement .... Et y aurait y un âge où elles en feraient plus ?

Abanita m'en a fait une en octobre 2006 et une autre en octobre 2007, chaque fois au moment où j'attendais des chaleurs...... alors qu'aux chaleurs de "saison chaude" tout se passe bien..... y a t il un rapport de cause à effet, je n'en sais fichtre rien mais si ça doit se reproduire tous les ans, je me pose des questions...... ma véto dit que c'est un hasard....

mes 2 dogos femelles venant du même élevage ont eu étant petites une vaginite mais cela n'a durer que quelques jours

et que fais-tu dans ces cas-là? tu consultes pour avoir un traitement?

On fait un frottis pour être sûr que ce soit bien une vaginite, et si c'est le cas j'ai de la Rilexine en crème que je mets directement dans le vagin.
Et le traitement est nickel !

pour Abanita, j'ai remarqué qu'elle se lèche beaucoup et que sa vulve présente un très léger écoulement jaune/rosé

Effectivement, la chienne se lèche beaucoup, elle peut ou ne peut pas avoir des pertes vulvaires plus ou moins purulentes.
Mais surtout, la chienne attire les mâles comme si elle était en chaleurs.

ok merci pour ces renseignements!!
j'e n'en ai jamais eu mais maintenant je serai la reconaitre si ça arrive.

j'en ai eu quelques fois sur mes saint bernard et mes dogues,
toujours antio sous la main donc ça dure pas
jamais sur les caniches ou la bichon

Il semblerait que les grandes races soient plus touchées par les vaginites que les petites !

Strast vient de sortir de la clinique vaginite alors que pour une fois n'ayant pas fait d'écho, je la croyais pleine.

A un moi de gestation, j'ai cri qu'elle avait perdu le bouchon et non pas de bébés, une vaginite.

Donc traitement antibio et après je la fais stériliser car elle a de l'âge et c'est une délurée car cette saillie a failli à ma vigilence.

Sacré Zoï

Pouvez vous me dire si la vaginite peut être un symptôme d'un herpès virose?

non je suis bien d'accord.

Pour strast elle vient de rentrer , mon s3d vétérinaire lui a fait un traitement antibio par sonde vaginale.

Comme elle était heureuse de retrouver sa maison.

Lga a écrit:
On fait un frottis pour être sûr que ce soit bien une vaginite, et si c'est le cas j'ai de la Rilexine en crème que je mets directement dans le vagin.
Et le traitement est nickel !

La Rilexine en créme se présente sous quelle forme ?
est-ce la Rilixine pour les mamites des vaches ?
merci

Les chiots femelles ont souvent de petites vaginites (un peu d'écoulement jaune/blanchâtre) Je ne fais rien, cela passe tout seul....

ma chienne me fait systhématiquement une vaginite apres chaque chaleurs. Quand elle a été saillie, on lui a donné des antibio pour lui éviter, et bien ,elle a quand meme eu sa vaginite. Je lui fait des lavages de vulve avec une seringue, avec du dakin dilué 2 fois par jour, et ca passe très bien. Et la elle a eu ses bébés sans problèmes.

• Créer...