Justine20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bonsoir , Je sais c'estun peu tard mais je viens de m'apercevoir que mon petit hamster russe albinos de meme pas 1 an a un voile blanc quil lui recouvre tout loeil gauche ! pouvez vous m'aider s'il vous plait !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 c est t il blesser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 tu viens seulement de le voir?? dans la journée tu n'a rien vu de spécial?? est ce que tu penses qu'il aurai pu se cogner sur quelque chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine20 0 Posté(e) le 25 août 2007 J'ai deux chats et le dernier joué prés de la cage ! C'est peut etre un coup de griffe je sais pas ! C'est vraiment un voile tout blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 c'est peut être ça effectivement... je pense que tu devrai bien surveiller que ça ne s'infecte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine20 0 Posté(e) le 25 août 2007 comment voir si il y a une infection?sa deviendrai comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 son oeil enfleras et tu y verras du mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 ça se mettra à couler tu verra du pue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ca deviendrai plus blanc ? ou sa changerai carement de couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_972 0 Posté(e) le 26 août 2007 si le chat l'avait griffé je pense qu'il y aurait plus de dégats !regarde sur internet si les hamster comme ns les hommes, les chiens ou encore les chats peuvent avoir la cataracte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebecca06 0 Posté(e) le 26 août 2007 il est arrivé pareil à l'hamster d'une copine à moi , elle avait aussi un hamster russe du même age à peu près . Elle ne savait pas comment ça lui été arrivé , elle l'a amené chez le vétérinaire, il lui à donné un pommade à lui mettre dans l'oeil , le vétérinaire a dit qu'il n'y avait pas trop d'espoir et pourtant , tout est revenu dans l'ordre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Fait comme même attention moi mon rat ça a commencé comme ça et en fait c'était un abcès quui était en dessous de l'oeil... : Abcès Rétroorbitaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebecca06 0 Posté(e) le 26 août 2007 moi mon lapin a commencé à avoir l'oeil qui changé de couleur , à la place d'etre bleu il été marron , et en faite il avait une tumeur au cerveau , puis ça s'est agravé , il ne voyé plus de cet oeil puis sa tête a commencé à penché et puis on l'a amené chez le vétérinaire car c'était horrible à voir , et horrible pour lui , donc il a d'abord endormis puis euthanasier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulangerdu21 0 Posté(e) le 26 août 2007 soit c est un abcet qu il a en s etant fait mal a son oeil.oui je pense qu un coup de griffe se verrai plus que ca. generalement quand l oeil est bien recouvert de blanc,l oeil est perdue.desolée.mais je veux pas te dire n importe quoi.mais c est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_972 0 Posté(e) le 26 août 2007 Soyons un tantinet plus positif, j'ai regardé la cataracte existe chez les chiens et les chats, les lapins et les rats alors pourquoi pas chez les hamsters !!J'ai trouvé cet article sur la cataracte du lapin avec des photos, tu pourrais comparer et lire : http://www.medirabbit.com/FR/ophtalmologie/Maladies/cataracte_fr.pdfPuis, j'ai encore cherché en affinant ma recherche et j'ai trouvé quelques solutions pour les rongeurs !!!!! Un site web concernant les différentes maladies des yeux chez les rongeurs et les traitements adéquats à donner : http://www.cobayesethamsters.com/maladiesyeux.htmlJ'espère que cela pourra t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine20 0 Posté(e) le 26 août 2007 Merci pour tout vos reponses ! J vais voir l'évolution de la chose ! Et je vais de ce pas chercher un veto ! parce qe le mien ne s'occupe evidement pas des rongueurs Merci encore et bone soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_972 0 Posté(e) le 28 août 2007 :flower: J'ai trouvé un autre lien : http://www.octodons.org/savoir.php?page=sante Pense à y faire un tour.:flower: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maes1 0 Posté(e) le 30 août 2007 bonjour,essaye de lui netoyer l oeil avec du serum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites