Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kailee311

besoin de renseignement sur les spermophile de richardson !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Notre famille animaux va s' agrandir bientôt ( et oui ! j' ai craqué ! ) car un couple de spermophile de richardson va venir bientôt chez nous !
Auriez vous des renseignements sur eux pour les accueillir dans les meilleurs conditions possible !
C' est une grande première pour moi concernant les rongeurs !
Merci !

oui moi jen posséde,ils ressemblent beaucoups o chien de prairies en fait ils sont cousins,tendance a l'enbonpoind donc pas trop de nourriture!!1 cuillere a soupe par jour legumes surtout!!beaucoups de libertèe,l'hiver hiberne contrairement au cdp,n'hesite pas a me demander nanou62

J' ai pleins de questions !
Tu me conseil quoi comme habitat ?
Dans le détail tu leur donne quoi exactement comme nourriture !
C' est un couple et ils n'ont que 2 mois !
Comment je m' y prends pour la sociabilisation ?
Ils sont vacciné ! je dois faire un rappel comme pour les chats ou les chiens ?
merci par avance car je stresse pas mal !

pour la nourriture je leurs donne beaucoups d'extudèes tu trouve ègalement pour chien de prairies les tournesols sont bientrop gras pour eux!!tu peu faire melanges cochon dinde lapins,et autres rongeurs,pour l'habitat moi c enclos,mais tu peu leurs fournir une tres grande cage types chinchilla,avec roue et autre jouets,pour les vaccins moi non je possede 24 chien de prairie et 1 couple de richarsdons,aucun vaccin, simplement penacur vermifuge 1ml tout les 2 mois prevention contre la gardiose vers, pour le caractère c assez different du cdp,les miens viennent prendre la nourriture c'est tout,ils sont assez sauvage contrairement a leurs cousins,il faut eviter de laisser ronger leurs cages ,car il y a des risque de tumeur dentaire tres frèquent chez le cdp ,c'est pour cela que j'ai preferai l'enclo

je te remercie pour tes conseils qui me sont précieux !
super l' enclos !!!
je poste des photos içi dès que je les ai !
merci à toi !

Invité Fafa
Ca m'interesse les infos car il y aurait un entrain de s'automutiler à coté de chez moi... en animalerie bien sur..

ils arrive en effet qu'un chien de prairie tout comme un richardson ou spermophile,en arrivent a s'automutiler,j'ai rècupèrè une petite femelle il y a 2 ans a qui il manquait un de ces doigt,elle ne suporté pas la cage donc ne cesser pas de se manger la patte,il y a aussi la perte des poils qui peuvent etre provoquées par un stress ne pas confondre avec la mue qui vient fin de l'hiver.. l'agrèssivitè survient souvent chez eux car ils sont effrayés stressés enfermé dans des mauvaises conditions,puis il y a le rut surtout chez le male qui devient tres agressif,moins chez le richardson

• Créer...