Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinneZ

Cerner les désirs et motivations des acheteurs ?

Messages recommandés

Pensez vous important de tenter de cerner au mieux les véritables désirs et motivations des acheteurs ? si oui comment procédez vous ? et refusez vous la vente si l'acheteur ne vous inspire pas ?

Cette question me semble fondamentale. J'aimerais connaître à chaque fois ce qui amène mon client à choisir la race que j'élève, ce qu'il envisage d'offrir comme vie au chiot mais aussi ce qu'il attend de son chien et de moi. J'ai lu dans un post qu'il était déjà difficile de vendre ses chiots et cela a soulevé la question que je pose...

Oui, c'est très important... Et ce pour toutes les races... Quand je pose la question "pourquoi cette race particulièrement" et qu'on n'est pas capable de me répondre, c'est non pour moi... Je pense que quelqu'un qui cherche un rottweiler ou un malinois ou encore un cocker américain cherche cette race dans un but bien précis et qu'il y a X raisons pour lesquelles cette personnes recherche ce chien là.... J'interroge également les potentiels propriétaires sur leurs attentes et leur mode de vie afin de savoir si c'est compatible avec le fait d'avoir un chien, et malgré ça je me suis déjà plantée ... Donc pour moi, il est nécessaire de se renseigner le plus possible pour éviter des déconvenues plus tard, liées à un "manque d'information" de la part d'un éleveur. Tous les gens qui prennent un chien n'ont pas forcément en tête toutes les questions à poser à l'éleveur, je trouve que c'est un façon de les aider dans leur choix...

Primordial..... dans les races à poils longs, on a vite des catastrophes.... et sous prétexte que le cocker fait penser à "boule et bill" il faut faire attention aux enfants jeunes susceptibles d'agacer le chien en permanence ou aux gens qui n'ont jamais eu de chien.....mais c'est vrai que quelques soient les précautions qu'on prenne, on n'est pas à l'abri d'un événement "lambda" qui précipite le titou à la spa.... même en stipulant sur le contrat qu'on demande à être informés des pb en priorité....

c est très difficile ce cerner surtout de comprendre la motivation
j élève une race très particulière, il m est arrivé deux fois de refuser la vente.
quand vous entendez " qu'est ce que c est moche en voyant un nu et que l on veut acheter celui qui a des poils et que l on ne peut pas comprendre que dans les naissances il peut y avoir 50% de nus.
je fais très peu de portée et je les place quand je suis presque sur des soins

quand j entends ces propos je prefère ne pas vendre

c est tellement une race merveilleuse
aussi bien beauté
caractère
attachement
je ne pourrais plus m en passer

c'est tellement difficile de mettre le doigt sur les vraies "envies" des acheteurs potentiels...surtout ds une race "a la mode"...pour ma part, j'ecoute vraiment soigneusement le discours, car souvent, on perçoit l'intention "ds 6 mois j'fais des chiots..." pas tjs hélas, mais très souvent ces gens là se trahissent...

et pareil, lsq il s'agit juste d'avoir chez soi une jolie peluche aux couleurs originales, en oubliant que c'est un berger, donc un chien de travail, là aussi je tire la sonnette d'alarme...

et oui, bien sûr, je refuse de vendre si je ne "sens" pas les gens...

Pincemaille a écrit:
c'est tellement difficile de mettre le doigt sur les vraies "envies" des acheteurs potentiels...surtout ds une race "a la mode"...pour ma part, j'ecoute vraiment soigneusement le discours, car souvent, on perçoit l'intention "ds 6 mois j'fais des chiots..." pas tjs hélas, mais très souvent ces gens là se trahissent...

et pareil, lsq il s'agit juste d'avoir chez soi une jolie peluche aux couleurs originales, en oubliant que c'est un berger, donc un chien de travail, là aussi je tire la sonnette d'alarme...

et oui, bien sûr, je refuse de vendre si je ne "sens" pas les gens...

c est vrai pour le moment c est une passion....donc pas de rentabilite
mais j ai du passer cetificat inscription msa et autre..... mais ca change pas mes convictions ca reste un plaisir et mes bb (ceus de mes amours) ne seront pas placés n importe ou j espere rester dans mes convictions...à mon age.....

par principe si ons interesse à un chiot nu, on s e'st deja a quoi on s expose il est vraiment rare que la personne ne se soit pas renseigner ou bien en a deja vu , on ne vient voir des nus a l aveuglettes comme ca, la demarche a deja ete etudiée
En tous les cas les gens qui viennent chez moi savent deja a quoi ressemble mes chiens par contre cela ne veut pas dire que ces races leur conviennent

Par principe, j'élimine déjà ceux qui ne demandent que le prix, sans se préoccuper du caractère ou de l'entretien du chien, et ceux qui brossent leurs vêtements dès qu'un chien les frôle.
Je demande aux gens ce qu'ils cherchent exactement car je ne tiens pas à vendre un chiot qui ne correspond pas à leur mode de vie, à leurs attentes. Je ne vendrais pas un léo à quequ'un qui est au 4° sans ascenseur, ni un cocker pour la garde (quoique....)
Maintenant comme on ne peut pas contrôler leurs dires, il ne me reste plus qu'à leur faire confiance, et, très souvent, tout se passe bien, j'ai des nouvelles régulières la première année, après cela s'espace un peu. Pour les léos, ce sont des gens qui en ont déjà eu un et qui veulent garder cette race.

Moi je pense que c'est fondamental, moi sa m'ai deja arrivé de refuser une vente parce que je ne sentais pas les gens.
Ma façon de procédé est de dire aux gens tous les defauts de la race.

Car je trouve que ça ne sert a rien de vendre un chiot a des personnes non motivé si c'est pour 3 ou 4 mois aprés retrouvé ce même chiot a la SPA ou je ne sais où.

• Créer...