Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlin07

exportation d'un chiot en norvege

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un du forum avait deja fais partir un chiot en norvege.

Quelles sont les formalités? La rage est elle obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait partir un bébé en Suède et il me semble que les conditions sont identiques pour les deux pays.
il faut la vaccination antirabique plus une sérologie de titrage anticorps, ainsi qu'une vermifugation attestée par le vétérinaire contre un certain vers dont je ne me souviens plus du nom.
pour le titrage, il faut faire le vaccin antirabique à trois mois, un mois d'attente puis prise de sang et de nouveau un mois et demi d'attente pour avoir les résultats en espérant que le vaccin ai "prit" sinon il faut tout recommencé depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

Parce que mes clients me disent qu'ils faut que le chiot rentre en norvege avant 3 mmois. Donc vaccin antirabique impossible....

Donc je comprends plus rien.
J'ai telephone à l'ambassade qui doit m'envoyer tous les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible aussi, je ne le savais pas mon client l'a apprit plus tard.
le chiot peut aller directement de l'élevage a sa nouvelle famille si il n'est pas sorti de l'élevage
cette solution est plus prudente, mon chiot n'a pu partir qu'a pratiquement un an parce le premier titrage n'était pas dans les normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, avant pour la suède il fallait le titrage... enfin départ du chiot vers 8 mois environ.
Maintenant, ça a changé, il faut que le chiot ait moins de 3 mois (donc pas besoin de la rage).
Il faut demander aux gens de t'envoyer l'imprimé de l'ambassade là-bas, il y a toutes les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses.

Il faut juste que j'envoie du sang sur edta en norvege.

Ils vont se renseigner plus precisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...