MrGary 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Discution sur l'utilisaton de la javel dans la maison.Bien sûr pour désinfecter, off cause, mais aussi pour le nettoyage journaliers des sols ???Comment procédez vous ??quel produit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel86 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je n'utilise jamais de javel. Pour le nettoyage basique et quotidien, c'est du produit normal pour sol. Désinfection avec du saniterpen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel05 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 produit normal pour les sols et javel seulement une fois par semaine (attention les chiens aiment l'odeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 et la javel n'est d'aucune efficacité sur les champignons microscopiques...! donc, aucun interet en réalité...il vaut mieux utiliser des produits plus efficaces sur tout, donc aussi bien virus,bacteries, spores etc...sinon, il faudrait utiliser plusieurs produits pour obtenir un bon résultat...donc, idéalement, un produit de désinfection de type hospitalier, a base de Chlorexhidine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 1 février 2008 Moi, c'est Javel tous les jours et Saniterpen 3 fois par semaine (et à chaque départ d'un chien). J'utilise la Javel en produit de "nettoyage" et le Saniterpen comme produit de "desinfection". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordayoros 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'utilise également l'eau de Javel .... Désodorisant efficace ... Et puis je n'ai que 9 chiens et ils vivent dans la maison .. Et j'utilise en annexe et complémentairement , le nettoyage et désinfectage à la vapeur, Eau à 100% ! Et pas d'odeur dans ma maison ! .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop61 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'utilise également l'eau de javel tous les jours et deux a trois fois par semaine du virkon ou saniterpen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 1 février 2008 nous mefisto que vous pouvez commander chez votre veto,costaud le petit virucide ,bactericide , insecticide(avec une remanence de 6 a 10 semaines)et aussi du saniterpen odorisant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine2911 0 Posté(e) le 1 février 2008 jamais de javel, car comme c'est déjà écrit les chiens aiment l'odeur; donc si c'est pour nettyer les pipis/cacas ca sert à rien car ils reviendront faire au même endroit. Pour le moment comme je n'ai que 3 chiens je prend des produits du commerce mais bactéricides et je change souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'utilise de la Javel et du Sapoform quand il y a des chiots, et la vapeur de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne161 0 Posté(e) le 1 février 2008 Moi j'utilise aussi le saniterpen pour le sol, et je met aussi du saniterpen dans la machine a laver le linge quand je lave les draps, les plaids.... tous ce qui sert a la couche des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'utilise aussi le saniterpen pour désinfecter après nettoyage, ainsi que dans la machine à laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tous les jours:Désinfectant bactéricide, fongicide, virucide c'est à dire javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 février 2008 jamais de javel; ça pue et attire les pipis divers..... produit désinfectant quotidien et vapeur hebdomadaire (c'est un vrai chantier, ce truc là à mettre en pression etc....!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 1 février 2008 tous les jours : nettoyage avec un produit pour sol tous les 2 jours : nettoyage (produit sol), désinfection (eau de javel) toutes les semaines : en plus: saniterpern ou virkon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 1 février 2008 virkon de chez vetoquinol http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=132 saniterpern dans la boutique e bay http://cgi.ebay.fr/Desinfectant-bactericide-90-1L-SANITERPERN_W0QQitemZ110200446869QQihZ001QQcategoryZ115020QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'ai regardé le prix sur E Bay je ne crois pas que ce soit l'affaire du siecle en plus avec les frais de port... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 1 février 2008 le saniterpen, c'est pas le top, quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 février 2008 http://www.dimatel.fr/produit.php?idproduit=3406&idfamille=445 je l'ai toujours vu utiliser pour les chevaux; je n'ai jamais testé pour les titous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 1 février 2008 pour les chiens, j'utilise Parastop.... très très efficace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'utilise de l'eau de javel en alternance avec du Parvocide et De -Odour pour desodoriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablc95 0 Posté(e) le 2 février 2008 Et vos produits, vous les achettez où, mis à part internet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 février 2008 Girault ou Chadog pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 février 2008 Admin a écrit:Tous les jours:Désinfectant bactéricide, fongicide, virucide c'est à dire javel. erreur ! la javel n'est pas du tout fongicide, c'est précisément le problème...nos amis Teigne et Demodex sont très très contents ds des milieux nettoyés a la Javel, car ils ne la craigne pas du tout... bon, tu me diras, la Teigne de toute façon, y a pas grand chose qui en viennent a bout endehors du lance-flamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 février 2008 Aujourd'hui je me suis fais plaisir Carolin au savon de Marseille. ça sentait bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 5 février 2008 moi non plus jamais de javel à cause de ce qui a été dit plus haut (attire les pipis) et irritant pour les muqueuses...donc produit ménager ts les jours + saniterpen 3x/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.one1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Moi, je les prends chez RC, mais je suis harcelée par des sociétés qui veulent me vendre leurs désinfectants bio (ou le plus bio possible, ça me fait bien rire)... J'ai essayé un produit de l'une d'elle car le bois plus l'humidité, il y a des mousses vertes qui se développent, et ben je sais pas si c'est bio, car ça pu le chlore, mais ça marche du tonnerre... Ai tout décapé le chenil avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites